Avis sur itinéraire au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut, Nous partons 3 mois en asie du sud est et avons besoin d'avis concernant notre visite du Cambodge!!! - Kompong cham nécessite vraiment un arret ou vaut il mieux passer directement de phnom penh à kratie sachant que nous irons jusqu'au mondulkiri. - Est il facile de se rendre jusqu'a sen monorom? - Trés peu d'info sur kompong chhnang et pursat, d'où profiter pleinement du tonlé sap ? - Nous ne pensons pas nous rendre sur la cote étant donné que l'on fera des plages en thailande et au vietnam, ratons nous quelque chose?

Voila quelques premières questions un peu en vrac mais merci de votre aide pour nous éclairer un peu plus sur ce charmant pays!!!
Celseby
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour Celseby,

Alors voilà le problème : vous nous dites 3 mois en asie du Sud Est OK pas de problème. Mais a quelle date sur le Cambodge ? On ne peut pas vous aider si vous nous dites pas combien de temps vous compter rester au Cambodge ? de quelle date à quelle date ? Que vous arriverez de tel ville via le bus, le taxi, ou l'avion, que vous quittez le Cambodge pour aller où ? Quelle est le budget pour le temps passé au Cambodge ? Qu'est ce que vous aimez, la faune, la flore, les pierres, la plage, la fête, etc...

Nous ne sommes pas des tour opérator. On peut vous aider, mais donnez nous au moins les bases et un itinéraire de parcours avec des villes des durées, etc... Alors là on pourra vous aider.
Cordialement GandaLilou
RO Routard14 Veteran ·
🙂Kompong cham c'est la route de kratié et le nord vers le laos tu peut toujour y faire une halte d'une nuit si tu vas vers kratié ou plus loin ou méme vers le mondulkiri pour le tonlé sap tu peut y accéder a 10km de siem reap et en resortir 6h plus tard a battambag tu as le tout en 300 photos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CM Cmichel Veteran ·
salut

mais si on parle un peu de kampong chnnang, c'est une halte que je vous recommande, le village flottant est tres interessant , le marché en bois est un endroit vraiment a voir , le depart des voitures remplies de poissons aussi. pour kampong cham , cela depend de votre temps . je pense que cela vaut la peine et d'aller faire un tour dans les forets d'heveas voisines.
CE Celseby ·
Je reprends donc un peu plus clairement notre itinéraire!

- Arrivée à phnom penh par bus depuis ho chi minh ville - kompong cham - kratie - mondulkiri : sen monorom - retour sur phnom penh et la 2 propositions : - kompong chhnang + pursat puis retour sur phom penh - Partir directement direction kompong thom - Siem reap et les temples d'angkor - direction la thailande par poipet.

Nous n'avons fixé aucune date ni temps par pays mais nous ferons le camboge en dernier soit en décembre. Pour le budget, c'est celui de routards sans extravangances!!! Etant donné que je ne cherche pas des réponses de tour opérator mais juste un avis, un partage avec d'autres voyageurs je pense que ces infos suffiront...
Celseby
CE Celseby ·
Merci! je pense donc aller jusqu'a kompong chhnang avant de revenir sur phnom penh, le trajet n'est pas trés long. connaissez vous Pursat ?
Celseby
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Peut-être que la section de mon blogue sur le Cambodge pourrait t'être utile. J'y ai passé 26 jours en 2007.

Il faut faire le trajet en bateau d'une journée par le Tonle Sap entre Siem Reap et Battambang.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
CM Cmichel Veteran ·
salut

le plus simple serait une fois a kampong chnnang ou pursat de continuer jusqu'a battambang et de faire traverser en bateau jusqu'a siem reap , cette traversée est tres jolie . ensuite vous pouvez rayonner a partir de siem reap
CE Celseby ·
Bonne idée mais du coup on zappe kompong thom! c'est à réfléchir! Y a t-il des bus pour rejoindre battambang depuis pursat?
Celseby
CM Cmichel Veteran ·
il y a des bus sur tous les grands axes, pas d'inquietude, ils sont toujours pret a s'arreter pour prendre des voyageurs en plus, le cambodge est tres souple a ce niveau la, sur battambang -pursat , il y a enormement de bus durant la journée. pour kampong thom, faut voir, j'y etais en juillet , c'est assez tranquille, interessant si l'on va sur siem reap , mais faire un detour , c'est a vous de voir. de siem reap , vous pouvez faire l'aller -retour (150km)
CA Canaima Veteran ·
Moi je pars + 4 mois en Asie à la fin du mois, via Bangkok, et Laos, et je me pose aussi la question au sujet du Ratanaki et Mondokiri. je susi allée au Cambodge il y a à peine 2 ans, mais je n'ai vu que la aprtie sud du tonlé, en ... 23 jours ... Donc je cherche à découvrir la partie nord. je en sais pas si vous partez avant ou après moi ..

je me dis que je verrai au fur et à mesure sur place ...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Canaima!

J'interviens , mais ce n'est pas vraiment par rapport à toi, mais à ce que je ressens actuellement de VF Cambodge ...SI aller au Cambodge , c'est pour voir ..alors il faudra au moins trois bon mois, et si c'est pour comprendre , vraisemblablement que toute la vie d'un occidental ne sera pas suffisante ...

La volonté de voir , ou celle de commencer à percevoir l'étrangeté de l'ETRE , par rapport à notre propre étrangeté , ne serait ce plus le sens du voyage.?..Les visuels ..les medias nous les servent...NO?...Alors le voyage , ce n'est peut être pas pour VOIR mais pour ETRE, grand débat !!! ? lol

Ceux qui aime les montagnes, les zoo, les paradis artificiels, et touti quanti ne trouveront pas le top au Cambodge ...

Mais ceux , qui veulent aller à un moment de la connaissance, qu'ils peuvent acquérir d' eux mêmes , par l'outil "voyage", si peu qu"ils pratiquent un peu le "slow tourisme", et l'approche de l'instinct humain, en ligne de mire, trouveront au Cambodge, un des terrains les plus favorables au Monde !!!

J'espére que le Rratana , pour les ethnies nomades qui y survivent de plus en plus difficilement (lié à la deforetation et à la question foncière) ne subiront pas le même sort que leurs cousines de Thailande!

Je te souhaite un bon voyage. Amicalement.
Roger
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut, Nous partons 3 mois en asie du sud est et avons besoin d'avis concernant notre visite du Cambodge!!!

Combien de temps comptez vous y rester ? C'est un déterminant des réponses...

- Kompong cham nécessite vraiment un arret ou vaut il mieux passer directement de phnom penh à kratie sachant que nous irons jusqu'au mondulkiri. Si votre but est le mondol , alors inutile de s'arreter à KC...

- Est il facile de se rendre jusqu'a sen monorom? OUI

- Trés peu d'info sur kompong chhnang et pursat, d'où profiter pleinement du tonlé sap ? Quelques messages ...sur VF! KC ne nécessite pas forcément un arret ..(CF:QST initiale) ..Quant à Pursat , une ville balzacienne assez éloignée d'une volonté d'approche du tonlé ...

- Nous ne pensons pas nous rendre sur la cote étant donné que l'on fera des plages en thailande et au vietnam, ratons nous quelque chose?

bien sûr, au moins de mesurer la différence !

OK, un peu d'acidité dans mes réponses...Néanmoins :informatives ... CDLT
Roger
FR Francoiscou ·
hello, aller directement a kratie (2jours) sans stop et decouvrez en louant une moto la campagne cambodgienne qui est magnifique par exemple de kratie a chhlong. au niveau de la cote bannir sihanoukville... Par contre kep ( 2 jours) est sympa avec son hotel la veranda super chouette et le marché au crabe meilleur crabe que j ai mangé de ma vie au poivre vert de kampot... rien que pour cela ca vaut la peine... voila bonne route a vous

You might also like