Avis sur itinéraire au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

nous arrivons demain à Phnom Penh depuis chau doc par bateau. nous faisons un tour d'asie du sud est et avons +/- 3 semaines. nous avons fait une ébauche d'itinéraire : Phnom Penh : 4/ 5 jours jours Sihanoukville : 3 /4 jours Battambang : 3 jours Siem Rap : 6/7 jours

On préfère faire moins de stop mais rester plus longtemps dans les endroits pour mieux nous imprégner des lieux mais aussi pour nous poser un peu car pendant plus de 4 mois, on se ne se voit pas bouger tous les deux jours.....

On a plusieurs questions:

1) Après avoir vu certains commentaires sur Sihanoukville, on se demande si ca vaut vraiment le coup ( car apres les plages de l'indo, de maurice et des antilles, on devient "difficiles"....) . Mais en même temps, on a envie de faire une pause avant d enchainer sur les temples d angkor.

2) par quelles frontière rejoindre le laos sans visa??

3)connaissez vous une ONG où nous pouvons nous rendre utiles entre 1 jour et 3 jours voir une semaine?? On ne sait pas ce qu on peut apporter mais si qqn a une idée à nous soumettre.....

4) si vous avez des contacts à nous commniquer, des bonnes adresses de GH/hôtel, resto.... on est preneur.

5) niveau météo, c est toujours d actualité l arrivée d un prochain cyclone???

merci d'avance pour vos retours.

Dans l'attente de vous lire.
Virginie
AU Aureliechat Regular ·
Salut Virginie,

voici un message que j'ai publié suite à voyage d'avril 2009 :

http://voyageforum.com/v.f?post=2590339;search_string=dodo%20guesthouse%20cambodge%20battambang;

Bon sejour !

Aurélie
NI Ninie5875 ·
merci pour ta réponse rapide. Je suis à Chau Doc en train de préparer mon arrivée au cambodge demain. Je vais lire attentivement ton post !!
Virginie
GA Gadjoxav Regular ·
1) Après avoir vu certains commentaires sur Sihanoukville, on se demande si ca vaut vraiment le coup ( car apres les plages de l'indo, de maurice et des antilles, on devient "difficiles"....) . Mais en même temps, on a envie de faire une pause avant d enchainer sur les temples d angkor. .

Sihanouk n'a rien d'exceptionnel en effet. Kep et l'ile du Lapin (et oui 😉) sont plus agréables

2) par quelles frontière rejoindre le laos sans visa?? .

Sans visa il faut passer par la Thailande pour réentrer à Paksé (pour le sud). Sinon, tu fais ton visa laotien à Phnom Penh, en 5j, pas de problèmes et vous pouvez passer par la frontière Cambodge/Laos au Nord de Kratie (y'en a qu'une 😛)
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
NI Ninie5875 ·
Merci pour votre réponse rapide; Pour le visa, où peux t on le faire faire à PP? Ambassade de france? on arrive demain après midi, il serait peut etre prudent d y aller des demain, qu en pensez vous? ou alors lundi pour mercredi, c suffisant?
Virginie
GA Gadjoxav Regular ·
Pour le visa, où peux t on le faire faire à PP? Ambassade de france?

Euh ... non, à l'ambassade du Laos c'est mieux 😄

elle est située au 15 Bd Mao tse Toung (Bd 245), au niveau du Bd 63.

En général, les dépots de visa sont à faire le matin ... à voir. n'oubliez pas une photo.

je vous mets une discussion de VF concernant les tarifs.

Re: Prix du visa pour le Laos à Phnom Penh? (en réponse à...) 29 juillet 2008 à 12:01 Citer Répondre

Bonjour, Les prix affichés à l'ambassade du Laos à Phnom Penh sont 25 dollars avec un délai de 4 jours environ, sinon, c'est 35 dollars pour obtenir son visa immédiatement, pour les personnes de nationalité française. Enfin, c'était les prix en janvier dernier. Partout, on essaie de nous avoir, comme cela m'est arrivé pour la taxe d'aéroport à PP où l'on me demandait sans scrupule 50 dollars (qui est le prix pour deux personnes) alors que les prix sont affichés sur la vitre bien en vue. Tout finit en général par se régler avec le sourire. Il faut dire que j'avais aussi l'avantage de pouvoir baragouiner quelques mots en khmer, notamment pour dire que je vivais au Cambodge et que je parlais un peu khmer. Bon voyage! Lo
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
RI Risb Regular ·
salut, ne pas oublier koh dach (mekong island) à qqes km de phnom penh par le pont japonais.... endroit magique et peu connu a part qqes vfistes ou comment trouver le calme et le bonheur a 15km de la capitale !!!!!!! GH "villa koh dach" sur l'ile, un de mes meilleurs moment au cambodge. a+
http://leguideduplantardenasie.com
NI Ninie5875 ·
je sais pas pourquoi je m etais imaginé que c etait a l ambassade de france comme nous étions francais......😊 nous irons voir demain. Merci bcp
Virginie

You might also like