Itinéraire au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir j aimerai des conseils s il vous plait , je suis consciente que beaucoup de personnes on deja posés la question mais j aimerai que l on me conseil pour l itinéraire que je fais et que je suis pas tres sure janvier 2015 du 2 au 18

2/3/4/5/ PHNOM PENH 6/7/8/9 SIEM REAP 10/11/ BATTAMBANG 12/13/14/15/16/ SIHANOUKVILLE

Pourriez vous me dire comment passer d une ville a l autre ? et que pensez vous ? je vous remercie beaucoup bea
CA Camnet Regular ·
Bonjour,

Pour aller d'une ville a une autre, vous pouvez prendre les bus, van VIP 12-15 places ou taxi. Au Cambodge, je prends les bus Capitol.

Votte itineraire : 2-4: Phnom Penh 5: bus Phnom Penh Siem Reap 6-8: siem reap 9: bateau siem reap - battambang (trajet est plus long qu'en bus mais c est plus sympa ..)

10: battambang ( eventuellement 2 jours) 11 bus battambang -phnom penh Si vous partez tres tot, vous pouvez peut etre prendre un bus pour sihanoukville 12 bus phnom penh sihanoukville 13-16 sihaoukville 17 bus sihaoukville '- phnom penh

Bon voyage
BE Beajp ·
bonjour je vous remercie pour votre aide aussi précieuse, j étais un peu perdu en lisant tout les itinéraire on se perds un peu [:)] je suis super contente de partir !! merci beaucoup bonne journnee
VI Vinceperrin Regular ·
Bonjour,

Le bus est très bien, mais le réseau routier étant ce qu'il est, les voyages sont longs. Le mini van, je trouve est moins confortable et ne va pas forcément plus vite (en tout cas, je l'ai observé lors de mon dernier voyage sur un Sihanoukville - Phnom Penh qui avait mis environ 1/2h de moins que le bus... sur 8 heures de voyage).

Une petite question : Avez-vous déj�� vos billets d'avion ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez atterrir à Siem Reap (les vols de Paris ne sont pas plus chers), et redescendre ainsi vers Battambang puis Phnom Penh et enfin le sud (d'ailleurs je vous conseille très vivement Koh Rong à la place de Sihanoukville). Cela vous éviterait de remonter de Phnom Penh vers Siem Reap, puis de redescendre au sud.

Voilà, bon voyage.

Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
BE Beajp ·
Bonjour Nous avons déjà pris les billets , nous arrivons sur Phnom Penh dommage ! Vous avez des conseils depuis cette ville pour programmer notre voyage ? En sachant que j ai peur de l avion et encore plus des vols intérieurs ! Surtout en ce moment ça fait encore plus peur Merci a vous de m avoir répondu c eT tes gentil A bientôt Béa
VI Vinceperrin Regular ·
Premier conseil : amusez-vous et prenez le temps.

Je crois qu'il est inutile (je ne sais même pas si cela existe...) de prendre des vols intérieurs. Je trouve que votre itinéraire est classique et tient très bien la route. A noter que entre Phnom Penh et Siem Reap, c'est une bonne dizaine d'heures de bus (selon la circulation à PP), et environ 8 heures entre PP et Sihanoukville. Vous pouvez aussi prendre des bus de nuit... si vous n'êtes pas regardant sur le confort des couchettes. Encore une fois je vous conseille fortement Koh Rong (renseignez-vous sur le forum) à 2 heures de bateau de Sianoukville, j'ai adoré.

Sinon, pour visiter PP, vous pouvez demander à un tuk tuk de vous emmener faire le tour des choses à voir dans la ville et autour (en fixant le prix à l'avance). Donc là, pas besoin de passer par une agence. Sinon, j'ai trouvé le Cambodge très cool, jamais je ne me suis senti pas en sécurité ou quoi que ce soit. Ah si, à l'arrivée du bus, une armée de chauffeurs de tuk tuk vous "sauteront dessus" pour proposer leur service et vous emmener à votre hôtel. Restez zen, écartez-vous un peu de la petite armée, choisissez celui qui vous inspire et mettez vous bien d'accord sur le prix et surtout sur l'adresse de votre hôtel à l'avance. Assurez-vous qu'uil a bien compris, éventuellement avec une carte. Comme ça, pas de souci.

Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
BE Beajp ·
Étant une amoureuse de l Asie nous avons fais pas mal de pays y compris les philippines ou nous sommes en projet d adoption Par contre les distances sont assez éloignées l une de l autre et c est ça qui me tracasse .... Ou bien nous nous installerons dans chaque grande villes (Phnom Penh et siem reap )et visiterons tous les jours un endroit Ou bien nous avancerons petit a petit l une de l autre ? Et redescendre pareil en trouvant a chaque fois une ville a visiter et a dormir ? Mais je n arrive pas .... Vous savez par quelle route passer et quelles villes s arrêter ? J ai regarde mais je me perds totalement J ai très peur de l avion et encore plus des petits coucou ! Merci beaucoup pour votre aide et soutien pour notre voyage Amicalement Béatrice
VI Vinceperrin Regular ·
Pour ma part, je n'ai pas fait d'étape entre les villes. Voir peut-être dans un guide (Lonely ou Routard) pour vous donner des idées.

A mon avis, même si c'est long, le bus fait partie du voyage, donc pas besoin de prendre des vols internes.

Bon voyage.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
TH Theser Regular ·
Bonjour Beatrice Je prepare aussi le meme voyage à 4 pour 3 semaines . Vous avez deja pris les billets ? je vois ....pouuvez vous me dire si vos avez pris par agence ou en direct et le tarif ?( nous, nous partirons de paris) ...je voulais attendre un peu pour prendre les billets ...cela me semblait un peu tôt merci

je suis moi aussi ds les recherches d'itineraire !!! gros travail !!!

cordialement Theser
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
BE Beajp ·
Bonjour Nous avons pris les vols avec air France 1078 eur Nous avons l habitude de prendre en avance ça coûte moins cher et on peux réserver nos places dans l avion Bon courage pour l itinéraire mais c est hyper agréable c est le meilleur du voyage ! Béatrice
LE Lepiaf Globetrotter ·
Fin mai dernier, j'ai acheté des billets Paris/KL/Siem Reap sur la Malaysia Airlines pour fin novembre au prix de 620€/p.
TH Theser Regular ·
donc vu les 2 reponses , moyenne de 600 euros environ le billet . ... ...et dans les 2 cas : 6 mois à l'avance ! Merci beaucoup .. Theser
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
BE Beajp ·
Moi c était perso je ne voulais pas passer avec cette compagnie ! Il y a pas mal de problème
ER Erwanploz Regular ·
Bonjour Béa,

Comptez 4h30-5h de bus entre Phnom Penh et Sihanoukville, et + ou - 7h entre PP et Siem Reap. Possibilité de prendre des bus de nuit entre PP et SR et entre SR et Sihanoukville (environ 12h).

Bon voyage !
BE Beajp ·
Bonjour Je vous remercie , connaissez vous la compagnie Mékong express ? Y a y il mieux ? Je rechercher une compagnie la plus luxueuse pour bien passer les 6 h de bus car j ai des problème de dos , j aimerai les sièges qui se couches en lit mais très propre Je vous remercie Béatrice
ER Erwanploz Regular ·
Non, je n'ai jamais voyagé avec Mekong Express... Ici, vous trouverez les prix et les horaires de départ des différentes compagnie de bus : http://www.canbypublications.com/cambodia/buses.htm Il y a généralement, sur les forums de voyage, de bons retours sur la compagnie Giant Ibis.
BE Beajp ·
Je vous remercie beaucoup Oui j ai vu cette compagnie a l air bien Merci Bonne journée
DE Denisc Regular ·
Bonjour, Comme vous n'avez pas l'air d'apprécier tellement les transports je vous conseille de ne prendre que des grands bus. Les mini bus utilisent la durée de trajet qui principal argument commercial et les chauffeurs de ceux que l'on a pris se prenaient un peu trop pour des pilotes.

Sur ce blog vous trouverez peut être quelques infos qui vous seront utiles

Bon voyage
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
BE Beajp ·
Super ! Je vous remercie pour le blog Oui les bus j ai une expérience en Malaisie 5 h. C Était top pour les paysages , rencontres avec les locaux ...mais le dos j avais envie de pleurer surtout les reins !! Horrible Alors la j ai pris des années je ne peux plus , j ai vraiment envie des paysages mais avec un confort surtout pour autant d heures Merci a vous c est sympa de discuter des voyages j adore !! Surtout l Asie A bientôt Béatrice

You might also like