Itinéraire au Cambodge en février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous,

voilà, on part au cambodge en février 2011 je vois clair ds le début du programme mais j'ai plus de mal pour la fin on commencera par siem reap puis on ira à battambang on repart de battambang un mardi matin et on a un vol pour paris à PP le vendredi soir

question : que faire entre le mardi matin et le vendredi soir (j'ai déjà potassé un bon nb de message sur vf, mais j'ai tj du mal à me décider!)

plusieurs solutions me viennent à l'esprit mardi : faire BTG, k luong, k chnang, koh dach mercredi : koh dach jeudi : koh dach puis PP vendredi : PP puis avion le soir

ou alors : mardi : BTG, k cham mercredi : kcham kratie jeudi : retour sur PP à midi puis visite de pp vendredi matin : visite de pp puis avion pour paris

ou alors mardi : BTG, k luong, k chnang, k cham mercredi : k cham puis retour sur pp jeudi : pp vendredi matin : pp puis avion

votre avis et vos suggestions seront les bienvenues!!!!!!!!!
cashmire
CA Cashmire Regular ·
personne pour un petit avis?
cashmire
ME Metmot Regular ·
Si vous ne voulez pas faire que du bus : premiere solution largement plus favorable!
HO Hok Regular ·
difficile a te repondre .... le premier itineraire me semble pas mal:

- MARDI: Battambang -> Koh Dach - Mercredi: visiter Koh Dach, le soir depart pour Phnom Penh - Jeudi: Phnom Penh - Vendredi: Phnom Penh.

Sinon vous pouvez aller directement de Battambang a Phnom Penh et ensuite vous verrez si vous avez le temps de visiter d'autres lieux...
All you need is love ...
RI Risb Regular ·
perso, j'ai adoré l'ambiance de koh dach et decouvrir la vie des tisserands tape koh dach dans rechercher pour plus d'infos cdt
http://leguideduplantardenasie.com
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Si vous pouvez faire le trajet Kompong Chnang-Koh dach en voiture privé, je vous donnerai des plans en MP

Un jour n'est pas de trop pour Koh dach et vous pouvez aussi en profiter pour visiter koh okhna tey . Les deux iles sont maintenant reliées par un pont.

Autre formule: Vous pouvez aussi rejoindre PNH et terminer le séjour sur koh dach (je le fais souvent).

Cordialement
Roger
CA Cashmire Regular ·
merci bcp roger pour votre réponse, j'avoue que j'espérais une réponse de votre part car vos réponses st tj pertinentes!!

que me conseillez vs comme visite entre BTG et PP? est ce que koh dach vaut plus le coup qu'une journée de plus à SR? quels st les villages flottants que vs recommendez?

pour info, ns serons en véhicule privé

un super gd merci!!!
cashmire
RE Remiii ·
Bonjour, Personnellement, je choisirais la première solution, les autres étant assez couteuses en temps. De plus, en février il fait chaud et par ces grosses chaleurs, mieux vaut peut être prévoir un programme reposant sur la fin. Je ne sais pas combien de temps vous restez a Siem Reap, mais il y a vraiment beaucoup de choses à voir (Prenez le pass 7j si vous avez le temps) Koh dach est un lieu super pour son ambiance et pour prendre le temps de s'immerger dans la vie cambodgienne. NOus y étions en fevrier dernier avec mon amie et après un visite d'une journée et la rencontre d'un cambodgien nous sommes finalement restés plus d'une semaine chez lui. L'ile est bien agréable à pied, en vélo ou à moto. Nous avons bien aimé PP également, pas mal de choses à voir. De toute façon, vous aviserez sur place au gré de vos envies et rencontres. Quoique vous fassiez, le cambodge est un pays magnifique et accueillant, donc prenez votre temps et profitez en bien ;)
"La vérité est un pays sans chemin" - K
FR Fransyup ·
Bonjour a toi

je retourne au Cambodge poiur la 3e fois en moins d'un an et j'apprecie tous ceux qui vont ds ce pays. je l'ai decouvert par hasard en octobre 2009, j'y suis retournè en fevrier de cette annee et ce 21 juillet je retourne pour un circuit que je me suis concotè avec l'aide d'un Cambodgienne qui a epousè un Français et ils ont ouvert un Lodge dit Lodge Terre Rouge ds la province du Ratanakiri; je te conseil un detour par cette province hors de tout.....de Phnom Penh a Terre Rouge a Ban Lung il te faudra 8à9 heure en voiture sur route et piste. la piste et la region rouge de poussiere donne le nom a cette region magnifique pour les ballades et treks et hors stress de ma vie. Ce voyage je le fais avec avec ma femme et 2 de nos 6 enfants.........bin oui quelle famille....et ce sera sac au dos avec comme etape: Phnom Penh sur Ban Lung puis voyage sur K.Cham puis Siem Reap , apres Battambang et enfin retour a Phnom penh avant de partir sur Kuala Lumpur avant de revoir l'europe. Voyage en voiture , mini bus , bateau , pirogue et moto. Tu vois il y abcp a faire et voire ds ce pays. Si tu veux autres renseignements je le ferrais avec joie. Commence à rêver........tu ne seras pas deçue

François
CA Cashmire Regular ·
bonjour,

quel a été ton parcours au cambodge? Qu'est ce que tu as aimé?

merci claire
cashmire
RA Rando12 ·
Moi je suis allé au cambodge en début d'année. c'était la première fois et j'ai été vraiment agréablement surpris. J'avais regardé des blogs de voyages avant de partir, comme http://www.southeastasia.fr/index.php C'est joli mais il n'y en a que pour la thailande, les philippines etc... Du coup le Cambodge m'a intrigué et j'y suis allé.

Je me suis renseigné sur le site du guide du routard http://www.routard.com/...de_dest/cambodge.htm et je n'ai pas été décu. Il y a beaucoup de choses à voir, à découvrir, telelment la culture est différente de la notre. J'ai été incroyablement surpris par le nombre de francais et d'occidentaux en général qui se trouvent sur place. Je me suis renseigné et c'Est vrai que l'Asie attire de plus en plus de touristes. Sur certains sites comme http://www.tourisme-blog.com/...e-mondiale-n%C2%B01/ pensent même que la Chine voisine pourrait devenir la 1ere destination mondiale, au dépents de...la France.

C'est agréable de voir que les gens s'intéressent à L'Asie. C'est tellement un monde a part, différent de ce qu'on connait en occident que ca vaut le détour absolument.
TY Tyloup ·
Bonjour Cashmire,

Je vois dans ton itinéraire prévu, que tu penses rester un peu à PP ...

Je te propose de découvrir SUNFLOWER (www.sunflowerorphanage.org), un orphelinat d'enfants VIH/SIDA où je suis bénévole. Il est possible de visiter le centre, de jouer avec les enfants et si tu le veux apporter un peu d'aide à cet orphelinat, qui en a vraiment besoin. Achat de T-shirt ou Calendriers 2011 (qui peuvent être acheté en France en ce moment) ou apporter quelques cadeaux (fruits, riz, dentifrice, médicaments ...)

Merci pas avance et je te souhaite un magnifique voyage dans ce beau pays Céline

Similar discussions

You might also like