Itinéraire sur le Cap et plus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Avec mon ami, nous partons fin novembre en Afrique du Sud avec arrivée au Cap le dimanche matin. Du coup, j'ai préparé un programme pour optimiser : * Dimanche = Ballade du centre ville vert le port avec si possible visite de Rubben island * Lundi = Ascension de Table mountain + ballade dans l'après midi quartier KO Baap * Mardi = Route Chapman's peak (tour du cap de bonne espérance avec location de voiture) Avec tour vers l'ile des phoques et boulders * Mercredi = Pourquoi pas faire un cours de surf le matin. * Jeudi = Gansbai pour faire la cage au requin

Dites moi si cela est réalisable et surtout vos conseils sur les quartiers. Je suis un peu en stress concernant tout ce que je lis sur l'insécurité !

Merci
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Votre programme couvre les principales visites à faire, pas grand chose à redire.

Un conseil, restez flexible par rapport à ce programme car la météo peut très vite changer au Cap (même si fin novembre est la très bonne saison) : Table Mountain se fait quand le ciel est bleu est dégagé, idem pour le tour de la péninsule, reportez-le si le ciel est trop couvert.

Robben Island se réserve en avance (place de bateau).

Je planifierais les requins le mercredi pour garder le jeudi en cas de report (les bateaux peuvent ne pas sortir si il y a trop de vent).

Idées de visites en plus : Lion's Head si vous voulez avoir un autre point de vue sur la ville, Signal Hill pour le coucher du soleil, les vignobles de Buitenverwachting (très bon restaurant) et Klein Constantia, baleines d'Hermanus si elles sont encore là (petite chance, posez la question en arrivant)...

Sur l'insécurité : faire surtout attention à la nuit tombée (retour en taxi systématiquement même si la distance est courte) notamment dans la zone de Long Street (bars et boîtes). Demandez à un serveur, un policier, un réceptionniste si vous avez un doute. Mettre tout objet de valeur/sac dans le coffre lorsque vous garez la voiture. Ne pas s'aventurer dans les townships sans guide...

Essentiellement des règles de bon sens donc, ne pas se fixer là-dessus...

François
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

Avec mon ami, nous partons fin novembre en Afrique du Sud avec arrivée au Cap le dimanche matin. Du coup, j'ai préparé un programme pour optimiser : * Dimanche = Ballade du centre ville vert le port avec si possible visite de Rubben island * Lundi = Ascension de Table mountain + ballade dans l'après midi quartier KO Baap * Mardi = Route Chapman's peak (tour du cap de bonne espérance avec location de voiture) Avec tour vers l'ile des phoques et boulders * Mercredi = Pourquoi pas faire un cours de surf le matin. * Jeudi = Gansbai pour faire la cage au requin

Dites moi si cela est réalisable et surtout vos conseils sur les quartiers. Je suis un peu en stress concernant tout ce que je lis sur l'insécurité !

Merci

Bonjour,

Table Moutain est top, vous avez deux choix pour monter à pied, si vous prenez à droite, soyez près à faire de l'escalade. Il y a aussi Lion Head à faire en ballade, c'est très sympa aussi et plus simple que Table Moutain.

Pour les requins j'ai lu à quelques endroits qu'il ne faisait que très peu de sortie car il n'y en avait presque plus. Fake ou non, renseignez vous bien avant de faire la route. Je ne sais pas si vous allez vers Durban ensuite ou avant, mais il est possible de faire du snorkerling avec les requins (pas les blancs), sans cage et avec si on veut, c'est vraiment magique !

Prévoyez un k-way pour le cap de bonne espérance, quand j'y étais c'était l'apocalypse LOL, à la pointe ! Peut être pas de bol, mais il faisait vraiment mauvais ^^

Ne soyez pas stresser sur l'insécurité au Cap, il n'y a vraiment pas de quoi. Dans d'autres villes, ou campagne, je ne dirais pas pareil, juste faire attention.
AT Atila Globetrotter ·
Vu le prix d une location de voiture par rapport aux autres moyens de transport, vous devriez la réserver tout du long. Pas un pays de transport en commun.
SU Supered Regular ·
Bonjour,

Merci à vous pour ce retour d'expérience :-) ... car je n'avais pas pris en compte la météo et les vents pour les randos. Je vais faire un itinéraires plus souple et modulable pour le Cap car avec ma chance, il va pleuvoir !!! Ensuite, on prendra un vol interne pour aller au Kruger ... peu de jour sur place et envoie de tout voir ... bref LOl !
BA Bardamu76 Veteran ·
Plus de requins blancs en Afrique du Sud.... J'aimerais bien savoir d'où sort l'info
IT ITW88 Regular ·
Plus de requins blancs en Afrique du Sud.... J'aimerais bien savoir d'où sort l'info

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dis ! [:)] et ce n'est pas une info officielle si je puis dire [;)] Mais j'ai lu sur des forums, des avis comme Tripadvisor ou autres où les gens donnent leur avis, que souvent ils ont été déçu car les organisateurs annulaient les sorties en cage car ils savaient qu'ils ne verraient pas de requins. Je me rappelle d'un témoignage qui disait avoir été dans un groupe dans une cage où il a vu 1 requin, et que les groupes juste après qui ont été dans la cage n'en n'ont pas vu du tout.

J'ai rencontré un couple qui est en AFS depuis deux mois, qui a voulu faire cette sortie vers le Cap, qui a été annulé 3x, dont la dernière le 03/11/2017 par rapport à une histoire d'orque qui était là, et qui aurait fait fuir les requins et baleines, enfin l'explication n'était pas très clair, mais la finalité c'est qu'ils n'ont pas pu le faire ... Pour ma part j'ai préféré plonger sans cage du côté océan indien, mais je trouvais ça ennuyeux pour la personne de faire 1h de route pour rien, alors qu'un petit coup de tèl et hop ^^

C'est peut être une certaine période de l'année qui est plus ou moins propice, je ne sais pas.
RI Riki56 Veteran ·
Comme dit par Bardamu76 , soyez très souple sur votre programme, car la météo est très capricieuse au Cap.

Pour la Table mountain, vous pouvez vérifier si le téléphérique est ouvert, et les conditions météo sur le site officiel www.tablemountain.net Attention, ca peut être ouvert avec une visibilité moyenne en haut. Ca a été notre cas : ciel bien dégagé en ville, mais nuages et grand froid en haut. Heureusement, après plus d'une heure, le ciel s'est dégagé comme par miracle, et les températures sont remontées.

Pour Rubben Island, il est préférable de réserver, surtout si ca tombe un week-end. Nous n'avons pas pu y aller, tout était complet 4 jours à l'avance. Il peut aussi y avoir des annulations si les conditions en mer ne sont pas bonnes.
La vie est un défi quotidien
SU Supered Regular ·
Merci pour les sites ... Si le temps n'est pas trop mauvais, on voudrais faire l'ascension de la Table Moutain :-) Je vous raconterais à mon retour
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Pour info il y a un parcours de randonnée qui mène au sommet de Table Mountain et qui part des jardins de Kirstenbosch.

C'est plus long mais parait-il plus joli que le chemin le plus direct qui part à quelques centaines de mètres du téléphérique.

François

You might also like