Bonjour,
Nous avons nos billets pour un voyage de 2 petites semaines au Cap Vert deuxième quinzaine de mars.
Nous atterrissons sur l'île de Sal et irons également sur Sao Vicente et Santo Antao.
Nous aimons les belles plages et les randonnées.
Voici ce que nous avons prévu comme itinéraire :
- J1 : Arrivée à minuit sur Sal, 1 (petite) nuit pas très loin de l'aéroport pour reprendre l'avion directement le lendemain pour Sao Vicente
- J2 : Vol vers Sao Vicente. Le vol est en début d'après-midi ce qui nous laisse que la fin d'après-midi et la soirée sur Sao Vicente
- J3 : Ferry pour Santo Antao (matin ou après-midi à voir)
- J4 à J9 : 6 jours plein sur Santo Antao
- J10 : on enchaîne le ferry puis l'avion pour revenir sur Sal
- J11 et J12 : 2 jours plein à Sal
- J13 : retour le soir en France
Si vous avez des remarques sur l'itinéraire, je suis preneuse.
Ensuite, je vous sollicite surtout pour le programme sur Santo Antao. Nous aurons 7 nuits sur l'île.
Pour plus de simplicité, je pense que nous ferons des randonnées sur la journée avec retour le soir au même hébergement.
Mais avec plusieurs étapes pour découvrir plusieurs endroits de l'île.
Est-ce que cet itinéraire pourrait par exemple convenir :
3 nuits sur Ponta do Sol, 2 nuits du côté de Vale do Paul, 2 nuits du côté de Curral das Vacas
Y a t'il un ordre à privilégier ?
Sachant que nous aimons marcher, nous comptons faire des randos tous les jours (j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire sur Santo Antao) mais nous ne souhaitons pas faire forcément des grosses randos avec 5h de marche TOUS les jours. Que nous conseillez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Original post
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com