Avis sur itinéraire Santiago - Maio - Fogo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour!

Je suis à la recherche de quelques petits avis sur mon itinéraire pour 15 jours au Cap Vert. Nous atterrissons à Santiago et j'avais dans l'idée de faire Maio (billets d'avion déjà pris) et Fogo ! Nous partons début septembre !

Pour l'instant nous avons retenu le circuit suivant (les billets pour Maio sont pris) : J1 : Visite de Praia J2 : Départ pour Maio J3 : Maio J4 : Maio J5 : Départ à 16h de Maio, nuit à Praia J6 : Départ pour Fogo en ferry J7 : Visite de Cha de Caldeira J8 : Visite de Fogo J9 : Retour à Praia J10 : Route vers Assomada, nuit à Assomada J11 : Route vers Tarrafal, nuit à Tarrafal J12 : Tarrafal J13 : Retour à Praia avec visite de Cidade Velha J14 : Départ

Je me pose plusieurs questions notamment pour Fogo. L'option avion n'est plus trop envisageable (peu de disponibilité), raison pour laquelle nous nous orientons vers le ferry. Pour l'heure les horaires ne sont pas disponibles pour septembre, y'a t'il quand même des ferries tous les jours ? Où dormir à Fogo ? Uniquement dans le cratère ou deux points de chute sont nécessaires ? Pareil pour Santiago, vaut-il mieux décomposer le trajet vers Tarrafal avec une nuit à Assomada ou vaut il mieux faire ce secteur au départ de Tarrafal ? Nous comptons faire les trajets en taxis individuels ou collectifs !

Je regrette que mon itinéraire revienne tant de fois à Praia mais j'ai un peu de mal à imaginer d'autres solutions, tout conseil est le bienvenue !

Merci d'avance pour toute aide :)

Anna
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Anna, Quelques points et infos sur votre plan: -Pour faire Fogo et Maio il n'y a de toute façons pas d'autres solutions que de passer et repasser par Santiago/Praia, ne serait-ce qu'en escale rapide en avion.

- Actuellement (mais ca peut changer) les bateaux entre Praia et Fogo circulent seulement les lundi/mardi/mercredi/vendredi et samedi (donc pas les jeudi et dimanche). Donc à vérifier avec votre plan si votre J6 et votre J9 ne tombe pas un de ces 2 jours.

-A Fogo, il sera compliqué de monter le soir a Cha das Caldeiras, lors de votre arrivée sur l'ile (départ vers 15h de Praia, arrivée vers 18h à Fogo si pas de retard et so bonne mer). Donc je pense qu'il faudra une nuit à Sao felipe en J6. Monter le matin du J7 à Cha das caldeiras, y dormir. Et le J8 faire votre visite de Fogo et redormir à Sao felipe pour pouvoir reprendre le bateau le matin du J9 (départ 9h30). C'est un peu la course mais ca va. Moi je trouve que 2 nuits à Cha das caldeiras c'est toujours plus cool.

-Je trouve que le J10 n'est pas nécessaire. Assomada j’avais été très déçue. Je crois que à moins de tomber pile le jour du marché où c'est très animé, sinon c'est sans grand intérêt. Si vous y tenez, vous pouvez simplement vous y arrêtez sur la route en allant à Tarrafal. Cela vous fait gagner un jour que vous pouvez passer en plus sur Fogo, ou bien 2 nuits tranquillou à Tarrafal, ou profitez d'autres endroits sur Santiago. Et si vous voulez vraiment passer une nuit sur la route en montant à Tarrafal, alors je conseille plutot du côté de RuiVaz/Pico d'Antonia.

Voilà un peu mes avis! ;O) A dispo si questions Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui vous avez l'hôtel Quinta da Montanha, en altitude, et la pension Simao e Julia, beaucoup moins chère, le long de la grand route, si vous voulez visiter et marcher un peu dans les collines de l'intérieur de Santiago.
AN Anana22 Regular ·
Bonjour Marie,

Merci pour vos conseils ! Nous avions prévu d'arriver un mardi et de repartir un vendredi donc sauf changement ça devrait être bon. Je vais les contacter via facebook pour m'en assurer ! Est-il nécessaire de réserver en avance auprès de la compagnie ? Effectivement c'est un peu la course à Fogo mais deux nuits dans le cratère me font un peu peur dans la mesure où nous n'avons pas du tout des âmes de randonneurs. J'hésitais même au départ à ne pas y dormir du tout mais la diffusion de ''j'irais dormir chez vous'' au Cap-Vert m'a fait changer d'avis !

Pour Assomada je vais suivre vos conseils et profiter de ce jour supplémentaire quelque part... les choix sont difficiles !

Merci encore pour votre aide !

Anna
AN Anana22 Regular ·
Bonjour ! Merci pour les adresses, je note, les photos donnent envie en tout cas !
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Anna, Concernant le bateau pour Fogo, je n'ai jamais réservé via leur site internet et je ne sais pas ce que ca vaut. Peut-être d'autres pourront vous en dire plus. Je pense que si cela fonctionne ça peut être bien rde réserver à l'avance. Moi j'avais pris mes billets sur place à Praia, mais j'avais du temps devant moi et aucune contrainte, donc j'étais plus flexible. Il aurait en effet été vraiment dommage de ne pas dormir à cha das caldeiras au pied du volcan. il est si majestueux!! Même sans être randonneur, l'ambiance y est très spécial. et découvrir cette vie faite de peu de choses mais si riches est un pur bonheur. Rien que se prélasser dans cette atmosphère c'est top. et puis sans faire l'asencion du Pico, on peut se balader dans le fond de la caldeira tranquillement. Bonne préparation MArie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Similar discussions

You might also like