Itinéraire, casas particulares et bons plans pour voyage a vélo au départ de Santa Clara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous...

Nous partons un copain et moi faire un voyage en vélo de 5 semaines a la mi Décembre prochain..et nous arrivons a Santa Clara...

Nous nous demandons s il y a des routes , des parcours ou itinéraires interessants a faire et de meme si vous avez des bon plans pour des casas ou choses a visiter ou ne pas manquer.....nous apprecirions..

Nous n avons pas d itinéraires précis et nous resterons possiblement 3 jours a Santa Clara..(possiblement que nous nous rendredons a Santa Maria) avant de descendre vers Cienfuegos..par la suite Trinidad et Sancti Spiritus...Nous n avons aucune idée du nombre de jours que nous passerons la cette région mais possiblement une a deux semaine..donc si vous connaissez dans l un de ces endroits, des plages , des casas, ou des ces choses a visiter ou a voir...n hésitez pas , .., ca sera tres tres apprécié...

Croyez vous que Playa Giron en vaut le coup??et Moron??

Par la suite nous nous dirigerons soit en bus ou en vélo vers Camaguay...et par apres Las Tunas, Santiago pour revenir prendre l avion d Holguin pour Quebec...

Si vous avez des suggestions ou commentaires..ils seront les bienvenus... merci a tous..
CR Cricri Veteran ·
Situé entre Santa Clara et les Cayos, il y a Remediios qui est un endroit intéressant et je connais una casa très bien, assez tranquille tout en étant situé près du centre Casa La Buganvilia (Remedios) Calle Andres del Rio #46 / Pedro Diaz & Gonzalo de Quesada, Remedios, Villa Clara Phone(s): +53 42 396571 / Mobile +53 53123384

Avant c'était de bons amis à moi qui avait cette casa et ils l'ont vendu dernièrement mais c'est tout aussi chaleureux et très beau.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
SA Sanfrontiere Regular ·
Bonjour Cricri et merci d avoir repondu... dis moi Remediios..est entre Santa Clara et Santa Maria...a mi chemin?? Ca pourrait etre bien pour nous car si on veut se rendre a Santa Maria de santa Clara..il y a comme 110 kilometres..et avoir un endroit entre les deux..serait tres bien.. Est ce que Remediios est situé au bord de la mer?? les plages sont elles belles...est ce qu il y a autres choses a voir ou connaitre pas loin? Merci
CR Cricri Veteran ·
Voir ce lien qui explique ce qu'est Remedios et c'est presque à mi-chemin mais ce n'est pas sur le bord de la mer. le village près de la mer juste avant de prendre le pédraplan est Caibarien et les plages n'ont rien à voir avec celles des cayos. Caibarien est un village de pêcheurs.

http://en.wikipedia.org/wiki/Remedios, _Cuba
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
merci Cricri.. j apprecie..possiblement que nous arreterons si nous allons a Santa Maria
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Consultez le site www.particuba.net Site à but non-lucratif, très informatif, recommandation de bonnes casas.

Cayo Santa Maria: une fois passé le pedraplen, le premier cayo - Las Brujas - offre une plage publique et un resto.

Trinidad: la playa Ancon, à quelques km de la ville. Une casa hors-norme, tenue par une Québécoise, Cubaine d'adoption, la Casa Alameda, chaudement recommandée.

Bonne préparation!
renaldito
NI Nienna ·
Bizarre... Mon message précédent est disparu... Et le tien aussi!

Concernant notre itinéraire, nous avons roulé à Santa Clara même (chouette ville!), mais pas dans la région. Nous avons pris l'autobus pour nous rendre à la Havane et de là nous avons roulé vers l'Ouest (Playa Baracoa, Soroa, San Diego de los Banos et Vinales), puis nous sommes revenus à Santa Clara en autobus.

Nous n'avions que 10 jours en tout. Mais avoir eu un peu plus de temps, nous aurions fait Santa Clara - Sancti Spiritus - Trinidad - Cienfuegos avant de nous rendre à La Havane. On m'a dit que les segments de Sancti Spiritus à Trinidad et de Trinidad à Cienfuegos valent vraiment le coup.
salut merci vous vous n etes pas rendu Remeiidos, ni a Cayos santa Maria?? je me demande si ca se fait bien Cayos Santa Maria...de santa Clara en velo...?? a+
GR Grandgallop Regular ·
Salut. L'hiver passé j'ai fait Cayo Coco- Ciego de Avila - Sancti Spiritus - Trinidad - Cienfuegos - Santa Clara - Remedios- Moron et retour à Cayo Coco en 2 semaines, pour 800 kms. Disons qu'arriver à Cayo Coco pour faire ce périble n'est pas vraiment nécessaire, puisque Moron et Ciego de Avila n'ont pas vraiment d'intérêt.. Par contre toutes les autres villes sont hyper intéressantes et ont chacune leur personnalité. Un vol pour Santa Clara serait idéal. Pour moi le mieux pour découvrir le centre de Cuba est ceci: 2 jours à Santa Clara pour voir les musées reliés à la révolution et au Che. 1 jour à Sancti Spiritus qui est une jolie petite ville. 3 jours à Trinidad et Playa Ancon à 15 kms. A voir Topes de Collantes, tout près, dans les montagnes. Il y a des excursions de Trinidad qui coutent environ $30 avec un guide et un très bon dîner. Dénivelé de 400 m pour aller se baigner dans un bassin au pied d'une cascade. Génial et pas cher. Ne pas y aller en vélo, sinon la promenade à pied sera difficile - ça monte sec et la route n'est pas large. En plus à Trinidad il y a une discothèque à voir absolument dans une caverne au sud de la ville. Trop vieux? J'ai 58 ans et j'ai trippé un max. Génial aussi. 1 ou 2 jours à Cienfuegos qui est une ville plus récente, bâtie à l'époque par des Français, et cela se voit. Superbe ville aussi, plus riche et plus jeune que Trinidad. Retour à Santa Clara pour une nuit. Ensuite Remedios au nord est une charmante petite ville, tranquille et accueillante. Caibarian tout à côté est plus rustique et moins développé. J'ai fait Remedios- Cayo Las Brujas qui est à 8 ou 10 kms avant cayo Santa Maria à vélo, aller-retour le même jour, pour 113 kms. Il faut aimer la plage -qui était presque déserte d'ailleurs, puisque la plage populaire est encore plus loin. De Santa Clara à Remedios, plus de 40kms. De Remedios à Cayo Santa Maria, plus de 60, total + ou - 100 kms avec fort possiblement un vent de face. Cela se fait certainement en couchant là, mais les hôtels sont assez chers habituellement si on est pas en tout inclus. Bref, un super voyage à faire. Allez dans les casas particulares -25 à 30 cuc la nuit. Vous pouvez y manger -souper et déjeuner, c'est toujours délicieux et copieux, pour pas cher. Sinon les paladares - restos privés - pour le souper sont très bons aussi. L'avantage de la casa pour manger: vous leur dites ce que vous voulez et ils le font. Finalement, 2 petits bouquins pour savoir où aller et où vous allez: - la dernière édition du Lonely Planet, disponible en français. Récent et très complet - le guia de carrateras de Cuba, en espagnol et en anglais avec toutes les cartes complètes par régions avec les plans des principales villes du pays. Indispensable pour voyager. Environ 10cuc - +ou- $10. Alors voilà, buen viaje. Ciao
bonjour merci pour ces precieuses informations... avez vous quelques suggestions de casa a Santa Clara et cienfuegos...?? a+
GR Grandgallop Regular ·
Salut. A Cienfuegos j'étais chez Jorge y Maria, calle25 no 5211, entre 52 y 54. Tel: (53)(43)551996. Situé à 1 coin de rue du Parque José Marti. Très cental. A Trinidad, Hospedaje-Lodgin Benito, un ancien professeur d'histoire avec plein de choses à raconter. Rue Gustavo Izquierdo 33, entre F. Zerquera et Colon. (53)01-41-994145. Tout près de la casa de la musica. Si vous passez à Sancti Spiritus, Hostal Paraiso, 11 rue Maximo Gomez Sur. Dans le centre aussi. (53)(41) 334658. A tous ces endroits et dans la très grande majorité des autres casas particulares l'accueil est vraiment sympa et la nourriture excellente. Je voyage avec le Lonely Planet qui fournit plein de bonnes adresses et des choses à voir. Le problème est que beaucoup de gens se promènent avec ce guide, donc risque que les chambres soient déjà louées. Le proprio de la casa vous offrira de vous trouver une chambre chez un ami. Pas de problème, mais risque de léger surplus à payer, car la personne qui réfère ne fait pas de bénévolat. Pas de souci, vous ne le saurez pas, cela sera refilé en douce sur la facture, ou ce sera le proprio qui vous reçoit qui donnera un 5CUC par jour à la personne qui vous envoie. Vous arrivez tard dans une ville, vous êtes fatigués et ne voulez pas chercher? Installez-vous sur le coin d'une rue un peu achalandée et sortez votre guide de voyage. Garanti que dans les 2 minutes qui suivent qu'un jintero -rabatteur- va vous accoster pour vous offrir de vous accompagner à un gîte. Pourquoi pas, s'il est tard et que vous n'avez pas de réservation. Ne lui donnez pas de pourboire, le propriétaire de la casa va le lui donner - 5 CUC par jour, toujours. De toutes façons vous allez le payer via le prix de la chambre. Si vous restez plus d'un jour vous pouvez demander un meilleur prix pour le ou les jours suivants, d'autant plus si vous bouffez sur place. Quand à Santa Clara, la casa la plus recommandée est le Florida Center. Complet quand j'y suis allé, j'y ai quand même soupé dans un jardin magnifique. Vraiment chouette.J'ai malheureusement perdu la référence de la casa où j'étais allé. Pas grave, on est rarement déçus. Eviter de payer plus de 30 CUC par nuit par chambre - on ne m'a jamais demandé plus, mais on ne sais jamais. A Vinales il y a des chambres à 15 Cuc. Bon ce n'est pas dans le même coin, v'est un exemple. A vous procurer sans faute en arrivant à l'aéroport -ou ailleurs- le Guia tematica de Carrateras de Cuba, un atlas routier complet du pays avec des cartes des principales villes, pour 10cuc. Et pour finir un petit lien plus bas pour des adresses de casa. Si vos avez d'autres question n'hésitez pas. Bon voyage. http://planetacuba.com/accueilfrance.html

Similar discussions

You might also like