Itinéraire Cienfuegos-Santiago de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

nous partons à Cuba en juin 😎, nous aimerions faire l'aller-retour Cienfuegos-Santiago en voiture sur 6 jours. Avez vous des commentaires ou des suggestions à nous faire sur l'itinéraire et les étapes à ne pas manquer. On est pas trop "musée" 😐, on cherche plutôt à se dépayser 😮 . Le voyage à l'air long, est ce une erreur de vouloir faire cet itinéraire si vite, devrions nous nous rabattre sur un itinéraire plus court, vers Vinales...?

merci d'avance à tous pour vos conseils
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour tu peux parfaitement le faire cependant je te conseille de faire étape a Camaguey cienfuego >trinidad >jatibonico>ciego de avila > camaguey +- 5 heures de routes le lendemain camaguey > las tunas > santiago
LINIAZ
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Liniaz vous propose un bel itinéraire. Je rajouterais que, pour le retour, vous pourriez revenir en faisant un crohcet à Baracoa et par la suite en passant par Holguin, qui est aussi très joli.
SA Salsacubana ·
merci beaucoup,

nous connaissons par coeur Cienfuegos (ville natale de mon mari) et Trinidad, jatibonico je ne vois pas du tout ou c'est ...? combien de temps prend le voyage de Camaguey à Santiago? et j'ai lu dans le routard que la côte de la Sierra maestra de Santiago à Pilon vaut le détour...crois tu que nous devions y aller malgré le peu de temps dont nous disposons.
Camaguey-Santiago prend, de mémoire, environs 4-5h, tout dépendant du conducteur et de l'état des routes...
LI Liniaz Veteran ·
jatibonico je ne vois pas du tout ou c'est c'est sur la route principale un peu avant ciego de avila

voyage de Camaguey à Santiago? +- 4 a 5 heures sans forcer trop la machinne

la Sierra maestra de Santiago à Pilon vaut le détour désolé je ne la connait pas
LINIAZ
OR Orijuju Regular ·
mon message est pour tout le monde en fait, surtout ceux qui y sont allé dans la dernière année pour des infos fraîches :) Vous connaissez le prix de location d'une voiture sur place? Elles sont dans quel état.. les voiture et les routes aussi.. il est facile de trouver de l'essence et c'est combien le litre? ça vaut la peine? si oui vous connaissez un endroit où on peut avoir une carte le + détaillés possible des itinéraires cités dans cette conversation et les attraits ?

J'imagine qu'il n'y a pas d'assurances en cas de bris : qui casse paye? Merci à tous pour vos réponses et suggestions :) Julie
mon message est pour tout le monde en fait, surtout ceux qui y sont allé dans la dernière année pour des infos fraîches :) Vous connaissez le prix de location d'une voiture sur place? Je vous conseille fortement de louer d'ici car sur place, c'est souvent beaucoup plus cher. Les prix varient selon la catégorie de voitures et la saison (haute ou basse). Disons que si vous louer à Cuba, ça peut vous coûter entre 75-90CUC/journée pour une voiture économique à intermédiaire en haute saison... Les priix ont augmenté dernièrement. Vous pouvez consulter le site internet de Rex pour les prix exactes de cette entreprise. http://www.rex-rentacar.com/ Sinon, il y a Cubacar ou Havanauto qui louent des voitures.

- Elles sont dans quel état.. les voiture et les routes aussi... Ça dépend... Pour les routes, ça dépend de la région, de la route, de l'impact de IKE ou Gustave... Disons que l'autopista qui va à La Havane est en bon état, les routes de campagne, pas vraiment... Mais si vous conduisez à une vitesse raisonnable, vous verrez les nids de poule à l'avance. il n'y a pas vraiment de problème à conduire de jour à Cuba, tant que vous allez lentement et demandez votre chemin souvent😉 En effet, les paneaux indicateurs sont rares...

Pour l'état des voitures, il faut faire attention. Selon mon expérience personnelle (cela peut donc être différent pour d'autre) Les voitures de Rex sont plus chers mais en meilleures état. Pour les autres, il y a souvent des problèmes, du plus bénin (air climatisée défectuseuse) au plus important (radiateur qui saute sur la route entre Holguin et Guardalavaca...) I<

- il est facile de trouver de l'essence et c'est combien le litre? Il y a des stations d'essence dans toutes les villes et souvent, sur le bord des routes principales. Le prix de l'essence vient de faire un bond incroyable et coûte maintenant environs 1.65CUC/litre pour "l'especial"...

- ça vaut la peine? En général, oui, car ça vous permet d'explorer à votre rythme et de voir des coins inaccessible autrement. Mais si vous voulez voir uniquement les grands centres, l'autobus Viazul est une option économique, confortable et vous êtes certaines de ne pas vous perdre...

- si oui vous connaissez un endroit où on peut avoir une carte le + détaillés possible des itinéraires cités dans cette conversation et les attraits ?

J'imagine qu'il n'y a pas d'assurances en cas de bris : qui casse paye? Oui et non, et ça dépend des compagnies, du responsable, etc... En général, si vous n'êtes pas responsable, vous ne payez pas, si vous êtes responsable vous payez...) Merci à tous pour vos réponses et suggestions :) Julie
OR Orijuju Regular ·
merci pour la réponse rapide! :) vous savez si c'est aussi facile à Santiago qu'à Cienfuegos pour louer un véhicule? merci encore! julie
SE Seoldraf ·
Salut Orijuju ! Petite question, compte tu loger une nuit a santiago ? Si oui a tu deja ton hotel ou ta casa? Car sinon, je peut te donner l'adresse d'une casa a Santiago, ou, vue la gentillesse des logeurs tu ne regrettera pas d'être passé! Je te souhaite de très bonne vacance dans cette magnifique ile!
OR Orijuju Regular ·
Allo seoldraf, On a n'a pas encore pris notre décision concernant la destination exacte où nous irons. En casa particular, j'imagine que c'est plus difficile pour une famille de 5 ( 2 adultes et 3 grands ados) Santiago figure sur notre liste mais nous n'avons pas beaucoup d'information sur cette destination concernant les plages, activités/excursions et hotels.. quelqu'un y est allé récemment? on m'a suggéré l'hotel Costa Morena mais je ne trouve pas d'infos sur cet hotel sur le forum... Ce dont nous voulons, un coin tranquille pour se reposer, les enfants adorent la plage et surtout faire de l'apnée, et mon copain est mordu de photographie. pour l'hotel et la bouffe.. ben tant que c'est propre, que ça sent pas la moisissure que ça se bouffe.. on va pas en voyage pour visiter l'hotel ni pour la gastronimie, sinon onirait ailleurs, mais on veut quand même un minimum sinon on s'apporterait une tente et des sacs de couchage.
UV Uvero Regular ·
Bonjour Orijuju, Je suis allé 4 fois dans la région de Santiago et si vous êtes amateurs de plongée en apnée je te recommande l'hôtel Carisol situé à environ 75 km à l'est de Santiago soit à environ 1 heure de l'aéroport. Il y a devant l'hotel un récif de corail riche en faune marine et la région est très belle et l'hôtel très bien pour un 3 étoiles. Une visite de la ville de Santiago est également recommandée. Bon voyage UVERO

Similar discussions

You might also like