Itinéraire de cinq jours en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je pars pour 5 jours en Nouvelles Zélande au mois d'avril. J'aurai besoin d'aide pour un itinéraire à faire en voiture.Ile sud ou nord?

J'aimerai bien voir de belle plage avec une eau turquoise et tout, faire du kayak si possible.

Je pourrai augmenter le nombres de jours à 6 mais ça me fera perdre un jour à Sydney ...

Merci d'avance pour votre aide.
FL Flyingfox74 ·
Ca fait beaucoup d'heures de vol pour ne pas voir grand chose... 5 jours c'est tres peu, les distances sont comptées en heures, pas en km... donc a moins de faire ça " a la japonaise", privilégies peut etre l'ile du Sud pour les paysages, mais les temps de trajets sont longs...Le kayak et les plages+ les sandflies, c'est le sud ( baie de tasman). Sinon, depuis Auckland (nord) aller sur la cote Nord, soleil et plages..tout dépend de la saison ! Avril n'est pas la meilleur période, froid au Sud. terredailleurs.org
ME Megamurat ·
En-fait j'ai 15 jours à répartir entre Sydney, nz et Melbourne.

Pour finir, je pense que je vais faire 4 jours Sydney, 6 jours nz et 5 jours Melbourne.

Comme je vais en avril, je pense que je vais me rabattre sur Auckland et tout ce qui est au nord de la ville. Dois-je prendre un hôtel pour les 6 nuits a Auckland ou changer chaque soir de villes? Pourriez vous me faire un itinéraire?
PA Pascalcolomi ·
bonjour le mois d'avril c hivers en nouvelle zélande. (5 jours court) mais si tu veux comme même y allez je peux te conseiller de t'arreter sur auckland une nuit puis tu loue une voiture (essaye jucy rental car il sont pas cher) puis tu prend la route numéro 1 et tu descend sur rotorua. la il y a la mer ou un lac et de nombreuse activité. si tu y va il y a un petit motel sympa c un ami qui le tient son email est mendjele@yahoo.fr. il s'appel jean pierre ferer. tarif correct de plus il parle français c'est un calédonien installé la bas. sur rotorua essaye polynésian spa (bain d'eau chaude naturel) puis de nombreux restau pas chers enfin bref essaye si tu le souhaites. puis tu remonte tranquil sur auckland car 5 jours court bon courage pascal de nouvelle calédonie
MÉ Mélanie27 Regular ·
Salut!

Je suis allée 2 fois en NZ (pour un total de 6 mois), et d'après tes goûts et intérêts, je te suggère d'aller à Abel Tasman National Park, au nord de l'Île du Sud. Il y a un sentier de marche d'environ 60 km que tu peux faire en étapes et plusieurs compagnies font des tours organisés en kayak. L'eau, en plus d'être turquoise-verte, est transparente. Et tu peux faire la rencontre de phoques. La plage est magnifique dans ce coin-là également. En 5 jours, tu ne pourras pas tout voir, alors aussi bien de se concentrer sur un ou deux attraits et en profiter pleinement.

Bon voyage, Mélanie
Keep it real.
GA Ganelette ·
Bonjour,

Je dirais comme Mélanie : Le parc national Abel Tasman, pour l'eau turquoise et le kayak. Mais en avril il peut faire frais. Je ne connais pas le Northland, je ne peux pas t'aider sur ce point, mais pour avoir vu la plage de Piha à côté d'Auckland, il me semble que les vagues étaient plutôt fortes pour du kayak... on n'a même pas osé s'y baigner !
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. A. de Saint-Exupéry
ME Megamurat ·
Plop,

Merci pour vos réponses! Après quelques réflexion on a décidé de laisser tomber la NZ car on a que 5 jours et c'est pas la meilleur saison :p Je vais donc rester les 16 jours en Australie, je vais d'ailleurs recréer un sujet pour un itinéraire.

Encore merci pour l'aide, on va essayé de quand même aller en NZ l'année prochaine en décembre/janvier.

Similar discussions

You might also like