Itinéraire classique de 15 jours au Japon au printemps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour a tous

On est une famille avec 2 enfants 12 et 10 ans . Nous prévoyons dans un futur sans virus, un voyage au Japon, on hésitait entre 15 jours au printemps ou 3 semaines en ete mais les JO étant reporte, je crois que le printemps sera bien. On est des fans de jeux video, manga, nature , animaux et monsieur reve de tester le wagyu ou autre sushi. Les enfants veulent aussi absolument faire le nouveau parc universal studio avec le parc Nintendo.

Je vous propose une ebauche de planning assez classique mais J ai du mal a evaluer le temps des visites donc je sais pas ce qui est faisable. Je ne me suis pas encore renseigner sur les transports a part le JR pass de tokyo a kyoto mais pour hakone-fujiyoshida- kyoto Y a t il un autre moyen ou faut repasser par Tokyo ?

J1 depart samedi J2 arrivee dimanche Tokyo J3 quartier shibuya J4 quartier asakusa J5 quartier Akihabara J6 quartier Odaiba J7 depart Hakone J8 Fujiyoshida J9 depart Kyoto

J10 cote EST Vieux kyoto voie ferre sakura Nanzen ji Heian jingu Ginkaku-ji Honen in

J11 nord ouest Ryoan-ji ninna-ji kinkaku-ji kozan-ji /jingi-ji/saimyo

J12 SUD Sanctuaire torii

J13 Journee Nara

J14 Osaka universal studio J15 depart Osaka

merci pour votre aide et vos retours
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
MA Masterpo Globetrotter ·
D'abord, une remarque préliminaire, c'est comme la plupart des premiers voyages, c'est plus qu'intense. Mais c'est logique, puisque c'est le même programme que la plupart des premiers voyages...

dans un futur sans virus

Oui, espérons...

10 cote EST Vieux kyoto voie ferre sakura Nanzen ji Heian jingu Ginkaku-ji Honen in

J11 nord ouest Ryoan-ji ninna-ji kinkaku-ji kozan-ji /jingi-ji/saimyo

Sans vouloir faire d'allusion au pseudo, ça va être saignant 😇 Et les gamins, ils feront quoi pendant ce temps-là ? Parce que peu de personnes partagent votre engouement, limite irrationnel, pour les temples et les sanctuaires... Attention à l'OD, deux par jour, c'est bien suffisant. Trois, à la limite, si on passe devant.

J14 Osaka universal studio J15 depart Osaka

A priori, quand une activité est le but ultime d'un voyage, il vaut mieux éviter de la faire juste avant de partir, des fois que... Et Osaka peut être visité avant Kyoto.
BL Bloody450 Regular ·
C est ca que je ne sais pas justement pour les temples, est ce qu on rentre facilement ? il faut compter combien de temps par temple ? je pensais faire comme une balade dans un parc. si c est pour avoir la queue a l entree et se pietiner dessus ca va vite nous saouler. On a l habitude de marcher par exemple a new york on faisait 15-20 km par jour mais bon avec le decalage horaire on se levait tot, dans ce sens la c est plus dur. J aimerais alterner balade dans les parcs et ville animées. Apres je fais un parcours et on voit se qu on fait ou pas, ca nous plait on continue sinon on zappe, je pense qu au bout d un moment on aura une overdose de temple lol On espere aussi tomber a la periode des cerisier en fleurs. L idee de prendre un transport en commun pour aller dans un quartier et y rester la journee en , c est recommande ou il faudra prendre plusieurs transport en commun ?

Attention à l'OD, deux par jour, c'est bien suffisant. Trois, à la limite, si on passe devan

- desolee j ai pas encore le jargon japonais c est quoi OD ?
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
C est ca que je ne sais pas justement pour les temples, est ce qu on rentre facilement ? il faut compter combien de temps par temple ?

Le temps, c'est variable selon chacun. Pour ce qui est de l'affluence, certains sont systématiquement bondés, comme le Kinkaku-ji ou le Ginkaku-ji. D'un autre côté, c'est un peu ballot de ne pas les voir...

je pensais faire comme une balade dans un parc

C'est possible dans certains, comme le Ninna-ji.

si c est pour avoir la queue a l entree et se pietiner dessus ca va vite nous saouler.

Les deux que j'ai cités correspondent à ça, sans doute un peu moins le Ginkaku-ji. Mais le Fushimi Inari Taisha (J12), aussi, à son tout début. Et au fur et à mesure que l'on s'avance, le monde disparaît...

On a l habitude de marcher par exemple a new york on faisait 15-20 km par jour

C'est la bonne façon d'appréhender le Japon.

mais bon avec le decalage horaire on se levait tot, dans ce sens la c est plus dur.

Je suis allé 6 fois à NYC en vacances, et je me suis payé à chaque fois le jetlag du siècle. Je suis allé bien plus souvent au Japon, sans avoir jamais eu le moindre problème...

on voit se qu on fait ou pas, ca nous plait on continue sinon on zappe

C'est l'idéal... Faut éviter de trop programmer de visites. Se promener au Japon est déjà un émerveillement.

L idee de prendre un transport en commun pour aller dans un quartier et y rester la journee en , c est recommande ou il faudra prendre plusieurs transport en commun ?

Non, c'est bien. Aller dans un quartier en métro, bus ou train, et rayonner, puis retour, éventuellement à pied. Faisable à Tokyo comme à Kyoto.

desolee j ai pas encore le jargon japonais c est quoi OD ?

OD, c'est de l'anglais, que tu as d'ailleurs utilisé dans ton message... Overdose.
ET Etathome Veteran ·
si c est pour avoir la queue a l entrée et se piétiner dessus ça va vite nous saouler.

Bonjour ça fait plaisir de parler voyage!! Une petite remarque pour vous dire que nous sommes allé au Japon en juillet 2019 une vingtaine de jours et que nous n avons fait la queue UNE seule fois lors de toutes nos visites. Propre à l' été ou coup de bol?
ZI Zinzolin Regular ·
Bonjour,

quelques remarques pour compléter les réponses de Masterpo : - Pour Kyoto, je privilégierais le vélo par rapport aux transports en commun. Les distances sont grandes, mais c'est une manière très agréable de voir la ville. Il est parfois compliqué de se garer, il faut demander au loueur de vélo un plan avec les parkings à vélos, ça simplifie la vie. - A Kyoto comme à Tokyo, j'adapterais le programme à la météo. Dommage de ne pas voir le Kinkaku-ji avec un rayon de soleil, par exemple. - Même remarque que Masterpo sur les temples. Ils sont très beaux, mais il y a beaucoup d'autres choses à faire au Japon ! Pour les temples les plus connus, évitez les week-ends et les jours fériés, vous aurez moins de monde.

Dernière remarque : entre le printemps et l'été, pour votre programme, je vous conseille effectivement le printemps !

Bon voyage
MA Marathon Globetrotter ·
Je ne me suis pas encore renseigner sur les transports a part le JR pass de tokyo a kyoto mais pour hakone-fujiyoshida- kyoto Y a t il un autre moyen ou faut repasser par Tokyo ?

Bonjour,

Regardez Google Map qui est très lisible à ce sujet :

Fujiyoshida est desservi par une ligne en antenne au départ d'Ôtsuki sur la ligne Chûô : retour à Tôkyô inévitable Hakone est desservi par une ligne privée au départ d'Odawara, sur la ligne Shinkansen : il n'est pas nécessaire de revenir à Tokyo

Il serait donc plus logique d'arriver à Fujiyoshida et de repartir de Hakone.

Par ailleurs, faites une simulation sur http://www.hyperdia.com/en/, mais en général, un JR Pass n'est pas rentable quand on arrive à Tokyo et repart d'Osaka (ou vice-versa), sachant que les transports urbains sont bon marché et que le JR Pass n'est pas valide sur toutes les lignes, loin de là.
BL Bloody450 Regular ·
merci pour ces renseignements. C est sur que vu le prix de JR pass il faut le rentabiliser. je vais chercher un autre moyen alors pour aller d akone a kyoto et de kyoto à osaka
BL Bloody450 Regular ·
on repartirait d'Osaka c'est pour ca que je le garde a la fin. Pour l instant le nintendo world est en stand by a universal studio. Sinon les enfants vont adorer Tokyo, et puis comme je suis une mère horrible, je garde universal pour la fin, comme ca s ils m enervent on n y va pas loool J ai des vues sur des billets d avion qui partiraient le vendredi, ce qui nous rajouterait un jour. A votre avis, je rajoute à Tokyo ou Kyoto ? j ai pense à kobe aussi pour mon homme qui rêve de manger du wagyu lol
MA Marathon Globetrotter ·
j ai pense à kobe aussi pour mon homme qui rêve de manger du wagyu lol

Bonjour,

Inutile d'aller à Kobe pour cela. Pour le wagyu, il y a tout ce qu'il faut à Osaka.
BL Bloody450 Regular ·
ok merci je rajoute a Osaka alors donc si on prend bien le vol du vendredi soir ca nous fait:

J1depart vendredi J2 arrivee 15h30 soiree shibuya J3 quartier shibuya J4 quartier asakusa J5 quartier Akihabara J6 quartier Odaiba

J7 depart Fujiyoshida par le train vers Kwaguchiko puis bus ou taxi vers fujiyoshifa 2h30 J8 Fujiyoshida -Hakone par bus 2h J9 Hakone kyoto 4h de train. visite quartier à cote de la ou on logera

J10 Kyoto cote EST Vieux kyoto voie ferre sakura Nanzen ji Heian jingu Ginkaku-ji Honen in

J11 Kyoto coté nord ouest Ryoan-ji ninna-ji kinkaku-ji kozan-ji /jingi-ji/saimyo

J12 Kyoto coté SUD Sanctuaire torii

J13 Journée Nara. Nuit Nara ou Osaka ?

J14 Osaka universal studio J15 osaka J16 depart Osaka

Ca vous parait bien ?
BL Bloody450 Regular ·
j ai un message sur booking qui me dit que 88 % des hotels ne sont pas disponibles a mes dates (debut avril 21) savez vous s ils sont fermes aux reservations pour l instant ou deja complet ?
En temps normal, ce serait effectivement trop tôt, alors, en ce moment...
BL Bloody450 Regular ·
ok merci pour l info. les reservations ouvrent en general combien de temps avant au japon ?
Je dirais environ 6 mois avant, mais pour certains établissements, c'est seulement deux trois mois avant...

Mais avec les incertitudes de la situation actuelle, je ne sais pas trop ce que ça va donner au niveau des réservations. (et du reste non plus)
TO Toth Veteran ·
Bonjour, Juste une remarque en passant,

J7 depart Hakone J8 Fujiyoshida J9 depart Kyoto

Vous comptez aussi passer un peu de temps pour se balader à Hakone, Fujiyoshida etc .. ou juste y passer ? Depuis Tokyo, de mémoire c'est au moins 2 heures, train, 1-2 changements et bus suivant le sens de la boucle qu'on veut faire, c'est en effet faisable, mais va falloir transpirer.

Il me semble que dans votre parcours vous ne tenez pas compte des temps de trajets aller-visite-départ.
Ma Galerie Photos
BL Bloody450 Regular ·
je suis entrain de regarder les transports justement. J ai vu un train qui fait tokyo -Kawaguchiko et de là, prendre un bus ou taxi jusqu a fujiyoshida ca prends 2h10. ca nous laisse pas mal de temps pour aller a la pagode et s il reste du temps se balader près du lac. le lendemain j ai trouve un bus qui va a hakone en 2h. https://www.rome2rio.com/fr/map/Hakone/Fujiyoshida ca nous laisse encore une bonne partie de la jourmee. j ai pas encore regarde quoi faire exactement a Hakone. J ai surtout envie de balade avec le lac et la vue sur le mont Fuji ( s il veut bien se montrer 😛 ) Ca vous parait correct ?
TO Toth Veteran ·
Ca à l'air faisable en effet.
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like