Itinéraire "classique" de 18 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour! Avec mon compagnon nous avons décidé de voyager au Japon en Octobre, ça nous laisse du temps pour organiser, mais un petit coup de pouce ne serait pas de refus. Je pense arriver à l'aéroport d'Osaka Osaka - Nara : 3 ou 4 jours, histoire de prendre le temps d'arriver (nuits à Osaka) - Est ce trop ? Osaka => Kyoto Kyoto : 4 jours Tokyo 6 ou 7 jours, avec excursion au Mont fuji (onsen à ce moment là) Retour depuis l'aéroport de Tokyo

Donc jai un petit blanc entre Kyoto et Tokyo Je pensais soit à Kanazawa, soit à Hiroshima/Miyajima

Je ne sais pas combien de temps passer dans chaque endroit, Nous ne voulons pas courir partout , Faut il inclure Koya San pendant que nous sommes à Osaka? J'ai vu qu'il était possible de laisser les bagages dans une consigne si on décide de passer la nuit dans un temple car le trajet est assez long Est ce possible de faire le Mont fuji en 1 journée? Je pense Hakone, car j'ai vu un Onsen qui acceptait les personnes tatouées (j'en ai vraiment beaucoup :/) Nos priorités : bien manger et profiter

Merci !!
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Si vous arrivez à être à Kyoto le 22 octobre vous pourrez assister au Jidai Matsuri.
Je n'aurai pas le temps...
MA Marathon Globetrotter ·
Faut il inclure Koya San pendant que nous sommes à Osaka?

Bonjour,

Non. C'est un lieu de retraite et de pèlerinage, (c'est précisément pour cela qu'il est isolé dans la montagne), et non pas un site touristique. Attendez de comprendre la signification de ce lieu dans le bouddhisme japonais avant d'y aller : vous ne l'apprécierez que plus. Il y a bien plus à voir au Japon que vous ne pouvez visiter lors d'un premier voyage : gardez celui-là pour plus tard.

Je pensais soit à Kanazawa, soit à Hiroshima/Miyajima

Ce sont deux destinations très différentes qui méritent l'une et l'autre d'être vues. C'est l'illustration de ma phrase précédente : vous ne pouvez pas voir tous les sites "à voir absolument". C'est à vous de faire un choix, en fonction de vos centres d'intérêt.
KU Kujila Globetrotter ·
Kyoto : 4 jours Tokyo 6 ou 7 jours, avec excursion au Mont fuji (onsen à ce moment là) Retour depuis l'aéroport de Tokyo

Donc jai un petit blanc entre Kyoto et Tokyo

Tu peux tout simplement caler la région du Fuji, puis consacrer 7 jours pleins à Tokyo, ce qui n'est pas de trop pour cette capitale immense et variée... Tu pourras, à cette occasion, essayer deux quartiers en changement de logement au milieu de ton séjour tokyoïte...
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Osaka - Nara : 3 ou 4 jours, histoire de prendre le temps d'arriver (nuits à Osaka) - Est ce trop ? Osaka => Kyoto Kyoto : 4 jours Tokyo 6 ou 7 jours, avec excursion au Mont fuji (onsen à ce moment là) Retour depuis l'aéroport de Tokyo

Donc jai un petit blanc entre Kyoto et Tokyo Je pensais soit à Kanazawa, soit à Hiroshima/Miyajima

Pourquoi pas tenter : - 3 jours à Osaka dont 1 journée à Himeji - 5 jours à Kyoto dont 1 journée à Nara - Break aux alentours du Fuji-san - le reste à Tokyo

Je pense Hakone, car j'ai vu un Onsen qui acceptait les personnes tatouées (j'en ai vraiment beaucoup :/)

En privatisant, beaucoup de onsen acceptent les tatoués (je parle d'expérience...😛)

Cdt,
NA Nathalie971 Regular ·
Bonjour! Avec mon compagnon nous avons décidé de voyager au Japon en Octobre, ça nous laisse du temps pour organiser, mais un petit coup de pouce ne serait pas de refus. Je pense arriver à l'aéroport d'Osaka Osaka - Nara : 3 ou 4 jours, histoire de prendre le temps d'arriver (nuits à Osaka) - Est ce trop ? Osaka => Kyoto Kyoto : 4 jours Tokyo 6 ou 7 jours, avec excursion au Mont fuji (onsen à ce moment là) Retour depuis l'aéroport de Tokyo

Je ne sais pas combien de temps passer dans chaque endroit, Nous ne voulons pas courir partout , Faut il inclure Koya San pendant que nous sommes à Osaka? J'ai vu qu'il était possible de laisser les bagages dans une consigne si on décide de passer la nuit dans un temple car le trajet est assez long

Merci !!

Bonjour coco,

je n'ai pas une grande expérience du japon, je n'y ai voyagé qu'une seule fois mais mon conseil serait de ne pas vouloir combler absolument un blanc car il y a tant à faire à chaque endroit que peut-être qu'un endroit déjà prévu dans ton voyage mériterait de lui accorder plus de temps. osaka, tokyo, kyoto sont de très grandes villes, rajoutes-y une journée ou alors rayonne dans une ville campagne située autour.

Koya-san vas-y si cela t'intéresses, pas parce que cela serait un incontournable. l'incontournable c'est toi qui le définit en fonction de tes goûts. tes priorités c'est manger, osaka est un paradis culinaire (tu manges bien partout mais bon faut faire des choix), ou offre toi une nuit dans un ryokan dans un ville non loin d'un lieu de ton parcours, pour découvrir la cuisine kaiseiki

Bon courage
https://voyageforum.com/forum/decouverte-japon-tokyo-archipel-ryukyu-okinawa-d9857265/ https://voyageforum.com/forum/escapade-japonaise-shikoku-kyushu-yakushima-tokyo-d9999494/ https://voyageforum.com/forum/kyushu-entre-fukuoka-nagasaki-automne-2024-japon-d10654938/

Similar discussions

You might also like