Itinéraire Clermont-Ferrand - Marseille à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

voila je me présente je m'appelle Amandine j'ai 22ans j'habite à Tours et cet été j'ai comme projet avec mon copain de partir en vacances à vélo ( ça sera notre première fois), on souhaiterais faire comme itinéraire Clermont Ferrand-Marseille.

Quelqu'un aurait-il déjà fait cet itinéraire ? Je prends tout conseil et idées d'itinéraire :)

Merci d'avance.

Amandine.
CB Cbandiera Globetrotter ·
voir www.af3v.org attention arrivée a Marseille pas très facile à vélo bonne route

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
VF Vfpromeneur Veteran ·
ça sera notre première fois), on souhaiterais faire comme itinéraire Clermont Ferrand-Marseille.

pour une première fois cherches un itinéraire plat. évites la montagne.

la vieille montagne c'est dur. tu risque d'échouer et d'être dégoutée de la randonnée à vélo
AM Amandidi ·
Merci pour vos réponse! Notre idée est d'arrivée dans le sud (montpellier, marseille, fréjus...) mais c est vrai que nous nous sommes dit Clermont ferrand en ville de départ car c'est une belle ville et on sait qu'entre ces deux villes (clermont ferrand-marseille) il y aurait de beaux paysages mais comme vous dites pour une première fois vaut mieux peut-être un itinéraire plat. Avez vous d'autre idées d'itinéraire?

Merci d'avance pour vos réponses!

Amandine.
CB Cbandiera Globetrotter ·
vous pourriez sortir de la belel auvergne certes mais exigeante , en train > valence by example et randonner dans le luberon magnifik

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like