Itinéraire Colorado - Utah en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir, le virus ne passe pas, je repars pour un 6ème trip dans ces coins là !!! J'ai visité les grands classiques (sauf Mesa Verde et Great Sand Dunes), donc je pars sur des lieux parcourus, mais dans des endroits que je ne connais pas. J'ai perdu à la loterie de The Wave, mais je vais à Kanab, donc j'espère ... Mon idée est de pas mal randonner. Voici mon parcours, avec les hôtels. Si quelqu'un a un avis, je suis preneur, notamment pour la fin où j'ai un peu galéré. Il y a quelquefois des journées avec des OU (suivant le temps, The Wave, etc …). J'ai compté 4500 km, c'est pas mal certes, mais conduire est un vrai plaisir, même après une randonnée. Bonne lecture a+

Jour 1 : Lyon – Denver Mercredi 24 Juillet : Long vol Nuit à l’hôtel La Quinta Inn by Wyndham DENVER Aurora

Jour 2: Denver – Colorado Springs Jeudi 25 Juillet : Paint Mines Interpretive Park - Air Force Academy Colorado - Garden of The Gods Nuit à l’hôtel Rainbow Lodge and Inn

Jour 3: Colorado Springs - Alamosa Vendredi 26 Juillet : Red Rock Canyon – Ufowatchtower - Great Sands Dunes NP Nuit à l’hôtel The Sunset Inn

Jour 4: Alamosa - Durango Samedi 27 Juillet : Antonito : Cano's Casttle et Indiana Jone's Home - Bachelor Loop - North Clear Creek Falls - Treasure Falls Nuit à l’hôtel Econo Lodge Inn & Suites

Jour 5: Durango Dimanche 28 Juillet : Journée activité organisée : Raft sur la rivière Animas River et train touristique vers (ou depuis) Silverton – Découverte du village Nuit à l’hôtel Econo Lodge Inn & Suites

Jour 6: Durango - Cortez Lundi 29 Juillet : Journée de randonnées et de points de vue dans ce parc consacré aux indiens Anasazis (Montezuma Valley Overlook - Park Point Overlook - Step House Trail - Cedar Tree Tower Overlook - Spruce Tree House Trail - Musée Chapin Mesa - Square Tower House - Sun Point Overlook - Sun Temple - Cliff Palace Overlook - Hemenway House - Soda Canyon Trail ) Nuit à l’hôtel Days Inn by Wyndham

Jour 7: Cortez – Mexican Hat Mardi 30 Juillet : Four Corners –Natural Bridges National Monument :Petites randonnées vers Sipapu Bridge et Owachomo Bridge - Muley Point Overlock, - Mocky Dugway - Valley of the gods - Nuit à l’hôtel San Juan Inn

Jour 8: Mexican Hat - Kanab Mercredi 31 Juillet : Navajo National Monument Marble Canyon et Navajo Bridge - Lee’s Ferry – Randonnée Catédral Wash Nuit à l’hôtel Comfort Suites KANAB

Jour 9: Kanab Jeudi 1 Août : Rendez vous au tirage au sort de la loterie pour The Wave Randonnée dans le site de Edmaier’s Secret - Randonnée dans le site de White Valley Nuit à l’hôtel Comfort Suites KANAB

Jour 10: Kanab Vendredi 2 Août : Randonnée dans le site de Buckskin Gulch et Wire Pass - Randonnée dans le site de Paria Movie Set Nuit à l’hôtel Comfort Suites KANAB OU

Randonnée dans le site fantastique de The Wave Nuit à l’hôtel Comfort Suites KANAB

Jour 11: Kanab - Escalante Samedi 3 Août : Cottonwood Road –Hackberry Canyon pour Yellow Rock - Narrows - Grovesnor Arch - Kodachrome Basin State Park (Scénic Drive –Chimley Rock -Shakespeare Arch Trailhead )– Mossy cave Nuit à l’hôtel Circle D Motel OU

Red Rock Canyon - Mossy cave - Kodachrome Basin State Park (Scénic Drive –Chimley Rock le symbole du parc –Shakespeare Arch Trailhead - Bull Valley Gorge ) Nuit à l’hôtel Circle D Motel

Jour 12: Escalante - Torrey Dimanche 4 Août : Broken Bow Arch - Peek a Boo Canyon et Spooky Gulch - Devil’s Garden Nuit à l’hôtel Broken Spur Inn & Steakhouse OU

Lower Calf Creek Falls- Strike Valley Overlock Nuit à l’hôtel Broken Spur Inn & Steakhouse

Jour 13: Torrey - Hanksville Lundi 5 Août : Chimney Rock trail - Panorama Point et Goosenecks Overlook - Oasis de Fruita - Cohab Canyon trailhead - Scénic Drive de Capitol Reef - Hickman Bridge Trail - Arrêt photo à Behunin Cabin – Piste Coal Mine road pour voir Factory Butte et Moonscape Overlock – Nuit à l’hôtel Whispering Sands Motel

Jour 14: Hanksville - Moab Mardi 6 Août : Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon –Cristal Geyser - Sego Canyon Nuit à l’hôtel Apache Motel

Jour 15: Moab Mercredi 7 Août : Mesa Arch - Green River Overloock - Shafer Trail puis Potash road (Arrêts à Gooseneck Overlook, Musselman Arch, Thelma & Louise point ) - Corona Arch Fin de journée à Mill Creek Canyon Nuit à l’hôtel Apache Motel

Jour 16: Moab Jeudi 8 Août : Devil Garden trail – Delicat Arch – Grandstaff Canyon – Faux Falls Nuit à l’hôtel Apache Motel

Jour 17: Moab – Delta Vendredi 9 Août : Colorado National Monument – Rattlesnake canyon Nuit à l’hôtel Riverwood Inn

Jour 18: Delta - Glenwood Springs Samedi 10 Août : Black Canyon of Gunnison Nuit à l’hôtel GLENWOOD SPRINGS Cedar Lodge

Jour 19: Glenwood Springs - Aspen Dimanche 11 Août : Aspen – Maroon Belles – Grotto Trail Nuit à l’hôtel GLENWOOD SPRINGS Cedar Lodge

Jour 20: Glenwood Springs - Lakewood Lundi 12 Août : Rifle Falls – Riffle Arch - Georgetown Nuit à l’hôtel La Quinta by Wyndham Denver Southwest

Jour 21: Lakewood - Lyon Mardi 13 Août : Roxborough - Outlets at Castle Rock Départ le soir de Denver

Jour 22: Retour en France Mercredi 14 Août :Retour en France Vol de nuit – Escale et fin du voyage !
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
MY MycoVtt Veteran ·
Bonjour jean-Pascal,

le 16, c'est dommage de ne pas terminer par le sunset à Delicate... le 10, pas vraiment de rando à Paria Movie Set... c'est un joli coin à voir en fin d'après-midi pour les couleurs des badlands. j'espère que vous avez déjà réservé les motels, parce que MOab et Escalante, ça part vite !
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
EL Ellobo Veteran ·
Salut Yves, Delicat : j'ai déjà fait cette randonnée deux fois, dont la première fois j'étais seul 🙂 avec l'arche et la seconde fois en 2017 y'avait beaucoup de monde !!!🤪 Donc je préfère passer mon tour cette fois, et c'est pour cela que je n'irai la voir que du côté parking, car en fait je ne l'ai jamais vu de ce point de vue là. Pour Paria , tu as compris mon objectif, on aura randonné avant, là c'est juste pour découvrir le lieu moi fan de cinéma. Hôtels réservés ! a+
MY MycoVtt Veteran ·
si tu aimes bien les décors, il y a des anciens décors juste avant Johnson Canyon, près de Kanab. Je ne sais pas exactement dans quel film ça a été tourné. Une clôture à passer, mais il n'y a jamais personne.

Pour la vue du parking de Delicate, il faut au moins un 200mm, et encore.
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

il y a des anciens décors juste avant Johnson Canyon, près de Kanab.Je ne sais pas exactement dans quel film ça a été tourné.

La série télé Gunsmoke.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
EL Ellobo Veteran ·
Merci pour l'info des décors. Je vais zyeuter cela ! Pour Delicat Arch, c'est vraiment pour une petite piqure de rappel. On l'a tellement apprécié il y a très très longtemps dans une lointaine …. a+
DU Ducono Globetrotter ·
bjr

que de bons souvenirs !

- alamosa et les great dunes: y suis allé en juin , par chance je n ai eu que 18° tot le matin........

tu connais la dune du pyla ? c est 3 fois plus haut et sans escalier !!!!!!!!

donc très raide, très chaud !!!!

- mesa verde: 2 sortes de visites, - gratuite mais on voit de plus loin - payant: me suis pointé sans réservation à 9h30: plus de place avant 15h... 45mn pour rejoindre le site, 1h surt place... bref 3h de visite... tu peux mais prévois ton empli du temps en conséquences
EL Ellobo Veteran ·
Salut Christian, j'avais suivi tes aventures dans ton dernier carnet 😉. Great Sand Dunes : Je suis allé à Sossusvlei, donc ça devrait aller !

Merci des conseils pour Mesa Verde : J'ai effectivement prévu un plan B, si je ne peux avoir une visite guidée. A+
BL Bluemesa Veteran ·
bjr

que de bons souvenirs !

- alamosa et les great dunes: y suis allé en juin , par chance je n ai eu que 18° tot le matin........

tu connais la dune du pyla ? c est 3 fois plus haut et sans escalier !!!!!!!!

donc très raide, très chaud !!!!

- mesa verde: 2 sortes de visites, - gratuite mais on voit de plus loin - payant: me suis pointé sans réservation à 9h30: plus de place avant 15h... 45mn pour rejoindre le site, 1h surt place... bref 3h de visite... tu peux mais prévois ton empli du temps en conséquences

Pas toujours tres chaud , il a neiger cette nuit sur les dunes ...et nous sommes Presque en Juin
DU Ducono Globetrotter ·
On transpire moins 🤣
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Jour 3: Colorado Springs - Alamosa Vendredi 26 Juillet : Red Rock Canyon – Ufowatchtower - Great Sands Dunes NP Nuit à l’hôtel The Sunset Inn

Bonjour Pascal,

Je vois que vous prévoyez d'aller à Great Sand Dunes NP en fin d'après-midi.

Nous y sommes allés lors de notre circuit de 2016. C'était le 9 juillet. Les moustiques ne nous lâchaient pas. Surtout, n'oubliez pas un spray anti-moustiques !

J'en parle ici : voyageforum.com/...st=7635250;a=7635250

Le lendemain matin à l'aube, c'était super : nous n'avons pas été embêtés par les moustiques et la température était idéale : voyageforum.com/...st=7636189;a=7636189

Nous n'avons pas dormi à Alamosa, nous étions au "Great Sand Dunes Lodge".

Jour 5: Durango Dimanche 28 Juillet : Journée activité organisée : Raft sur la rivière Animas River et train touristique vers (ou depuis) Silverton – Découverte du village Nuit à l’hôtel Econo Lodge Inn & Suites

Vous avez réservé, je suppose.

Jour 8: Mexican Hat - Kanab Mercredi 31 Juillet : Navajo National Monument Marble Canyon et Navajo Bridge - Lee’s Ferry – Randonnée Catédral Wash

Dans l'après-midi, nous avons eu extrêmement chaud (110° fahrenheit, soit plus de 43° celsius) Nous n'avons pas terminé la randonnée Catedral Wash voyageforum.com/...st=7663516;a=7663516

Jour 11: Kanab - Escalante Samedi 3 Août : Cottonwood Road –Hackberry Canyon pour Yellow Rock - Narrows - Grovesnor Arch - Kodachrome Basin State Park (Scénic Drive –Chimley Rock -Shakespeare Arch Trailhead)– Mossy cave

Lors de notre circuit de juillet 2013, la cascade de Mossy Cave était à sec.

Jour 13: Torrey - Hanksville Lundi 5 Août : Chimney Rock trail - Panorama Point et Goosenecks Overlook - Oasis de Fruita - Cohab Canyon trailhead - Scénic Drive de Capitol Reef - Hickman Bridge Trail - Arrêt photo à Behunin Cabin – Piste Coal Mine road pour voir Factory Butte et Moonscape Overlock – Nuit à l’hôtel Whispering Sands Motel

Allez à "Sunset Point" au coucher du soleil ! C'est proche de Goosenecks Overlook. Regardez ce plan : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf

Jour 18: Delta - Glenwood Springs Samedi 10 Août : Black Canyon of Gunnison Nuit à l’hôtel GLENWOOD SPRINGS Cedar Lodge

Pour le Black Canyon of The Gunnison, nous étions à Montrose.

Jour 19: Glenwood Springs - Aspen Dimanche 11 Août : Aspen – Maroon Belles – Grotto Trail Nuit à l’hôtel GLENWOOD SPRINGS Cedar Lodge

A l'heure à laquelle vous allez arriver à Aspen, je pense que vous serez obligés de prendre la navette pour monter aux Maroon Bells.

A la haute saison touristique, lors de notre circuit de juillet 2013, la navette était obligatoire et payante. Il n'y avait plus de bus après 17 h Regardez les infos ici : www.aspenchamber.org/maroon-bells https://www.aspenchamber.org/blog/getting-to-maroon-bells

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour Christine, merci pour les petits conseils. Great Sand Dunes NP : Je n'ai pas de place au "Great Sand Dunes Lodge", j'essaie ponctuellement d'aller sur le site en cas de désistement … sinon on fera gaffe aux moustiques ! Durango : Réservé effectivement Catedral Wash, Mossy cave: La météo risque de jouer un grand rôle sur nos randonnées. Sunset point est prévu le lendemain, mais pourquoi pas au coucher ? A réfléchir. Gunnison : beaucoup de mal à trouver un parcours qui me convienne. La possibilité de pouvoir faire Rattlesnake canyon ou pas est déterminante, car cela bouffe du temps et du coup il en reste moins le soir pour rejoindre le lieu de couchage. Maroon Bells : C'était évident pour les navettes, par contre j'avais lu qu'il fallait le National Pass pour y aller et je pensais que si on l'avait les navettes étaient gratuites (il me semble l'avoir lu quelque part!) Quelqu'un a des infos ? a+
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Jean-Pascal On avait le National Pass, et on a payé pour la navette de Maroon Bells en 2017. Où as tu lu cette info? Noëlle
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour Noëlle, merci pour ta réponse. Je ne me rappelle plus où je l'ai lu, that is the problem ! Sinon peux-tu me dire où on prend la navette ? combien de temps dure le trajet , etc .. Merci a+
NO Noyellebis Veteran ·
Rebonjour On avait pris la navette au parking; c'est marqué, d'après mes souvenirs, Maroon Bells Il faut payer le parking, en plus de la navette; on nous avait fait une "fleur", vu qu'on est en RV; je crois qu'on n'avait pas payé le parking. On avait payé la navette, et le trajet dure moins d'une heure. On peut aussi se garer à l'extérieur du parking payant mais on n'a pas essayé On y était en juin, et il y avait déjà du monde sur le site. Mais les Maroons Bells valent la peine. Noëlle
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Pascal,

Gunnison : beaucoup de mal à trouver un parcours qui me convienne. La possibilité de pouvoir faire Rattlesnake canyon ou pas est déterminante, car cela bouffe du temps et du coup il en reste moins le soir pour rejoindre le lieu de couchage.

Je comprends.

Maroon Bells : C'était évident pour les navettes, par contre j'avais lu qu'il fallait le National Pass pour y aller et je pensais que si on l'avait les navettes étaient gratuites (il me semble l'avoir lu quelque part!) Quelqu'un a des infos ?

Nous avions le National Pass et avons payé la navette. Je ne crois pas que les Maroon Bells soient situées dans un parc national.

Des infos là à propos de ce bus : www.rfta.com/routes/maroon-bells/

Attention, en montagne, le temps change très vite ! N'oubliez pas votre cape de pluie ! Quand nous sommes partis de Carbondale, il faisait très beau, mais lors du trajet en navette, il s'est mis à pleuvoir. Heureusement que nous avions notre cape de pluie, il pleuvait à verse. Nous nous sommes abrités et avons attendu que la pluie se calme avant de débuter notre randonnée. Le soleil a percé en fin d'après-midi. Du coup, nous y sommes retournés en soirée avec notre voiture.

A+

Christine
Hiacinthe
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour Noëlle, merci bien pour tes précisions a+
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour Christine, merci pour tes précisions. comme je le dis souvent, la météo est importante dans la réussite d'un voyage. Il est évident qu'en montagne les conditions climatiques changent vite, c'est intégré dans ma réflexion. a+
KA Kalevala ·
Hello Ellobo!

C'es bien ton voyage se précise! Nous avions échangé depuis mon post. Dis moi, avec quel guide me conseillerais-tu de partir pour le tour des parcs du Colorado ? (routard, lonely, ....) Je n'en ai pas vraiment repéré.... c'est souvent un guide de 500 pages avec 10 pages sur le colorado... ça fait lourd dans le sac!

Merci pour ton aide!!

Bon am ! Kalevala
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour, à proprement parler je n'ai pas vraiment de guide. J'ai un vieux routard qui date de 2006, Parcs de l'Ouest, mais je ne suis pas certain de le prendre. Mon séjour étant beaucoup basé sur les randos, je me suis fait un road book assez complet avec l'aide de différents sites et dans le sac je ne prendrai chaque jour que les feuilles qui m'intéresse. a+
KA Kalevala ·
Bonjour, à proprement parler je n'ai pas vraiment de guide. J'ai un vieux routard qui date de 2006, Parcs de l'Ouest, mais je ne suis pas certain de le prendre. Mon séjour étant beaucoup basé sur les randos, je me suis fait un road book assez complet avec l'aide de différents sites et dans le sac je ne prendrai chaque jour que les feuilles qui m'intéresse. a+

Dakodak! Aurais tu un road book à partager sur ses tes précédents voyages qui je crois correspondent davantage à mon itinéraire ? Merci 🙏 🎉

Similar discussions

You might also like