Itinéraire conseillé pour 12 jours au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour chers amis voyageurs. Je souhaite me rendre avec un ami au panama du 14 au 28 mai prochain. J'ai fait quelques recherches sur le forum mais j'avoue etre encore confu.

J'ai plusieurs questions.

Le budget sur place sera de 600€ maximum (hotel transport et restauration) Sachant qu'on voyage en sac a dos à la routarde et qu'on privilegie les transports en commun

Les centres d'interet :

On veut pouvoir faire de la plage (san blas ou bocas del toro ou autre) De la ville (panama) Et de la montagne (volcan parc ou autre)

On ne sera pas tres exigeant sur les hebergements (hostels ou auberges)

Donc est possible avec un budget de 600€ ? La meteo est elle clemente dans la deuxieme quinzaine de Mai ?

Et enfin quel itineraire me conseillez vous ?

Je vous remercie beaucoup pour vos rensignements.
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

600 Euro pour vous deux et un sejour de 14 jours ?

600/14/2 = ~23 dollars personne/jours. C'est quand meme limite pour le Panama.

Vous desirez par exemple vous rendre aux San Blas, et le plus economique pour 1 nuits sur place avec repas, transport, taxes, bateau est d'environ USD 170.00 par personne soit la moitie de votre budget.

La meteo varie beaucoup mais au moins il y aura un peu moins de touristes et des prix attractifs.

Salutations.
Local Expert et Guide Panama
FA Farks ·
Non bien sûr j'ai oublié de preciser que le budget de 600€ c'est pas par pour les 2, c'est bien 600€ par personne. Donc est ce possible avec un budget de 600€ par personne ? Merci d'avance...
MI Mitchfrile Veteran ·
Ouffff 😉

Oui bien sur c'est possible! Si vous voulez je peux vous faire un petit itineraire!
FA Farks ·
Ahhh ouf également.

Je serai d'avoir un itineraire combinant un peu tout avec une indication relative des prix (trajets et hebergement).

Merci beaucoup
FA Farks ·
Alors personne pour me donner quelques infos :-(((
MI Mitchfrile Veteran ·
Je vous repondrais ce week-end... passablement occupe.
FA Farks ·
Pas de problème ! C'est déja très gentil à vous
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Je viens de vous ecrire en message prive avec un lien sur mon site d'aide au voyageurs et communautes locales avec une demande d'itineraire gratuite. Il y a des questions précises qui m'aideront a vous soumettre un itineraire.

Meilleures salutations.
FA Farks ·
Merci pour votre itineraire. Je vais prendre note. J'espere qu'a la mi Mai, il ne fera pas trop mauvais. En tout cas merci beaucoup.
CH Chabelita17 ·
Bonjour,

J'aimerais avoir des idées d'itinéraire également pour 14 jours. Nous sommes une famille de 4, les enfants ont 13 ans et 10 ans. Nous voyageons petit budget, les enfants ont beaucoup voyagés dans des conditions très précaire. Avez-vous des idées pour nous?
TU Turbide Regular ·
Bonjour Nous sommes un couple du Canada et nous voulons nous rendre au Panama en février 2017 pour trois semaines.Nous cherchons la tranquillité vue sur l'eau car nous aimons faire de l'apnée.Nous voulons louer un appartement ou villa et quel serait le secteur que l'on choisirait.Merci
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

N'hesitez pas a m'envoyer un message prive pour une demande d'itineraire.

Salutations.
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Pour la location d'une ville et faire de l'apnee tout les jours, je vous conseille les Caraibes et Bocas del Toro. Autrement, je vous conseille vivement les San Blas pour le snorkeling mais vous ne pourrez pas louer une maison... uniquement y sejourner 3-4 nuits. Ensuite dans le Pacifique, nous aimons bien Isla Iguana pour son snorkeling, Isla Coiba et Boca Chica.

Salutations.
TU Turbide Regular ·
Alors du côté du pacifique quel serait le meilleur endroit pour louer un appartement non pas que je veut faire de l'apnée à tout les jours mais au point de vue tranquillité, sécurité, location d'auto pour 3 semaines.Merci
MI Mitchfrile Veteran ·
Je vous conseille alors le village de Pedasi, tres tranquille avec location de voiture sur place et vous pouvez vous rendre sur Isla Iguana.
TU Turbide Regular ·
Un gros merci.
TU Turbide Regular ·
Je vous conseille alors le village de Pedasi, tres tranquille avec location de voiture sur place et vous pouvez vous rendre sur Isla Iguana.

Et quel endroit avec les mêmes critères me conseillez-vous du côté des Caraibes.Merci
MI Mitchfrile Veteran ·
Bocas del Toro - Isla Colon mais un peu en dehors du "centre". Amicalement.
TU Turbide Regular ·
Bocas del Toro - Isla Colon mais un peu en dehors du "centre". Amicalement.

En dehors du centre ville?Est-ce que la location de voitures est dispendieuses.Nous arrivons d'un mois de la Barbade et nous avons trouvé cela un peu cher.Est-ce de même au Panama?
MI Mitchfrile Veteran ·
Pas besoin de voiture sur Bocas, on se deplace a velo, bateau ou bus voir taxi. Cela depends votre budget et vos attentes, je ne pourrais confirmer que le Panama est bon marche ou cher. Une chambre a Bocas del Toro, avec toilette, joli balcon vue sur la mer avec petit dejeuner dans un hotel confortable vous coutera 70 dollars la nuit.
TU Turbide Regular ·
Cela n'est pas cher à comparer à la Barbade.Une autre petite question si vous le permettez: Est-ce que c'est sécuritaire à cet endroit?
MI Mitchfrile Veteran ·
Oui Bocas est securitaire mais vu que c'est touristique il y a toujours quelqu'un pour vous vendre quelque chose... pour cela que vous devriez trouver un endroit hors la grande rue.... je vous laisse vous documenter sur Bocas del Toro.
TU Turbide Regular ·
Un gros merci
IL Ilassuom ·
Bonjour, Nous souhaitons faire à peu près le meme voyage que vous. Avez vous aprecié votre sejour, qu'est ce que vous avez vu finalement, quel etait votre itineraire? Merci d'avance pour vos recommandations :)
VA Vazahabe ·
Bonjour,

Je viens de vous ecrire en message prive avec un lien sur mon site d'aide au voyageurs et communautes locales avec une demande d'itineraire gratuite. Il y a des questions précises qui m'aideront a vous soumettre un itineraire.

Meilleures salutations.

Bonjour Michael, je rebondis sur l'aide apportée en son temps à un voyageur, pour vous solliciter sur des suggestions d'itinéraire en mars 2018 du 16 au 23. location voiture déjà réservée. Visite du CANAL obligatoire! près des écluses? et autres sites. Bien noté iles LAS PERLAS et PEDASI. A vous lire sur message privé et ou votre lien aide aux voyageurs!
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour Herve!

Vous pourriez egalement ajouter les San Blas.... mais il ne faut trop courir non plus. Le mieux est de m'envoyer un message prive et je prendrai le temps de vous repondre et affiner votre itineraire.

Meilleures salutations.
VA Vazahabe ·
Bonjour MICHEL, content de vous savoir tjrs actif et de votre réponse très rapide. Pas familier sur "message privé" pour répondre mais bon le but est de communiquer. DONC du 16 au 23 mars à PANAMA billets avions OK, location voiture à faire. Notre( couple)but c'est le CANAL et comme lu partout ne pas bouffer du km, même si il y a des choses magnifiques à voir au nord au sud etc. Ainsi il y a t il un circuit"CANAL ( 2 jours?) avec embouchures et écluses spectaculaires??? Puis les jours restants suggestions bienvenues autour de PANAMA CITY et shopping PANAMA ou COLON? Idéalement location villa avec piscine privée, mais certainement du farniente. Hotel arrivée avec vue sympa pour séjour alternatif villa ? Merci par avance pour vous suggestions Bien cordialement Hervé
VA Vazahabe ·
Bonsoir Mitchfrile, je ne peux pas vous envoyer un message privé pour demande itinéraire, car je n'ai pas encore publié 20 messages publics!

En attendant est il préférable ( je ne souhaite pas)d'acheter le tour "promène couillons" sur place ou d'ici.Il y en a plus d'une vingtaine et difficile de faire son choix.D'où ma demande pour un circuit individuel. A vous lire bientôt.
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour Herve,

Ca doit etre nouveau!

Je prendrai le temps ce weekend pour vous ecrire.

Meilleures salutations. Mike
VA Vazahabe ·
Bonjour Mitchfrile, merci par avance.
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour Herve,

Voici une idee d'itineraire prenant compte de votre objectif "Canal" - avec du farniente sans trop bouger et un peu de shopping.

16 Mars: Arrivee Panama-City et location de voiture -> choix hotel proche du canal, soit le Gamboa Resort "en foret" c'est un resort style un peu "tropical-safari" avec differentes activites proposee, ou soit le Country Inn situe au causeway devant le pont des ameriques, a cote du musee de la biodiversite, les bars et restaurant du causeway et sa marina (un peu plus "city") 17 Mars: Visite des ecluses Miraflores et ensuite location petit bateau pour faire le lac Gatun, observation navires, faunes, flores (le resort de Gamboa proposent cette excursion en groupe et de mon cote, j'ai un ami local Miguel qui propose la meme chose en tour prive. Le "hic" est qu'il parle seulement l'espagnol donc si un weekend, je peux vous accompagner. Miguel ne passe pas par les ecluses bien evidemment...

Option 2: Le transit partiel du canal avec 150 touristes a bord.... qui passera par une ecluse et c'est tout avec point d'arrivee Pedro Miguel vers le resort de Gamboa, la ou Miguel commence son tour.

Option 3: Le train qui longe la canal jusqu'a Colon et retour en train... bof... rien a faire a colon (oubliez le shopping la bas..)

Retour hotel

18 Mars: Avec la voiture allez sur Colon voir les ecluses et le fort Lorenzo, par contre visite de la ville de Colon ou Shopping inutile... un peu l'angoisse sur place... Par contre rendez vous sur Portobelo, ses ruines, les canons, l'eglise du Christ Noir... Vous pouvez aussi depuis les ruines vous rendre sur une plage en moyennant un aller-retour avec un capitaine env. 40 dollars, il y a 3 plages accessibles en bateau, je vous conseille Puerto frances. Retour en soiree ou etaler cette excursion sur deux jours... 19 Mars: Depart pour la maison avec piscine - farniente... je vous conseille pour ne pas trop faire de KM... les premieres plages (1h30) du Pacifique, Gorgona, Coronado (plus de choix de commerces dans les alentours), Santa Clara. Jetez un oeil sur Airbnb ou Viator, vous devriez trouver votre bohneur, autrement location appartement spacieux, je vous conseille un location dans l'immeuble Bahia a Gorgona, vous devriez trouver quelque chose sur le net... 20 Mars: Villa-Piscine 21 Mars: Villa-Piscine + Visite montagne (El Valle) 22 Mars: Retour Panama-City en apres midi, Shopping Multiplaza Mall (pour les marques) et Albrook Mall (moyenne gammes et bon plans) 23 Mars: Shopping, Retour

Si vous desirez tout de meme visiter l'archipel des San Blas car pas si loin de Panama-City sans y passer la nuit (peut etre trop rustique ?) je vous conseille de contacter mes amis Aaron & Dixie www.ogobnega.com qui peuvent vous accueillir pour la journee (mais c'est tout de meme 5 heures de route aller retour pour le meme temps de plage "paradisiaque" ou mon ami Luciano qui propose des tour journalier en groupe ou prive: www.ecotripsanblas.com

Salutations. Mike
VA Vazahabe ·
OUAH!!!BINGO!!!! Avec cette proposition ce n'est plus du sur mesure mais de la haute couture! je retiens la proposition week end d'accompagnement sur le lac GATUN.....Il suffit de reprendre contact si tu es disponible quelques jours avant. Nous serons au COSTA RICA. Encore un grand merci pour ta disponibilité et ta connaissance aiguisé de PANAMA pour ne pas se "perdre". Bien amicalement. Hervé

Similar discussions

You might also like