Itinéraire conseillé du Nord au Sud vietnamien + passage à Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour ami(e)s voyageurs

Je pars m'aérer la tête 3 mois au Vietnam, Bali et Australie. Un arrêt de un mois dans chaque pays me permettra de bien en profiter. J'ai besoin de vos expériences de voyages afin de bien préparer cette pause de ma vie :)

Commençons déjà par le premier pays le Vietnam : J'ai prévu une arrivée à Hanoï et un départ 4 semaines plus tard à Ho Chi Minh Ville. Entre ces 2 destinations c'est l'aventure. D'après ce que j'au pu lire j'ai déjà une bonne vision des villes à traverser jusqu'à Ho Chi Minh mais la partie qui nécessite vos meilleurs trucs et astuces est celle où j'aimerai passer de Ho Chi Minh au Cambodge pour aller voir le temple d'Angkor entre autres...Je prévois 1 semaine pour bien profiter de mon passage au Cambodge mais j'ai un impératif d'avion pour Bali d'Ho Chi Minh Ville.

Que me conseillez vous en terme d'itinéraire ?

Merci d'avance pour vos retours Mélanie
AB Abalone Globetrotter ·
j'aimerai passer de Ho Chi Minh au Cambodge pour aller voir le temple d'Angkor entre autres...Je prévois 1 semaine pour bien profiter de mon passage au Cambodge mais j'ai un impératif d'avion pour Bali d'Ho Chi Minh Ville.

A HCM Ville, sur la rue Pham Ngu Lao, vous avez plein d'agences qui vous vendent des billets de bus pour Phnom-Penh et Siemreap.

Vous pouvez faire un stop à l'aller à Phnom-Penh pour 2 nuits, puis un bus de nuit pour Siemreap où vous pouvez consacrer 3-4 jours, puis un bus de nuit pour HoChiMinhville via Phnom-Penh.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ME MelaniePilou ·
Merci pour ces infos :) Je crois qu'il aussi possible de prendre le bateau ? Savez-vous au départ de quelle ville ?
AB Abalone Globetrotter ·
Je crois qu'il aussi possible de prendre le bateau ? Savez-vous au départ de quelle ville ?

Le bateau c'est de Châu Dóc à Phnom-Penh (vice-versa) et Phnom-Penh-Siemreap.

C'est valable quand vous visitez le Delta du Mékong.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
IS Isag94 Regular ·
D'après ce que j'au pu lire j'ai déjà une bonne vision des villes à traverser jusqu'à Ho Chi Minh mais la partie qui nécessite vos meilleurs trucs et astuces est celle où j'aimerai passer de Ho Chi Minh au Cambodge pour aller voir le temple d'Angkor entre autres...Je prévois 1 semaine pour bien profiter de mon passage au Cambodge mais j'ai un impératif d'avion pour Bali d'Ho Chi Minh Ville.

Bonjour ,

Angkor ce sont des dizaines de temples avec de jolies petites merveilles à découvrir en plus des 4 ou 5 "principaux"....prévois un minimum de 3-4 jours sur place si tu veux en profiter et ne pas avoir de regrets...

Moi j'avais fait HCM-SR en avion donc je n'ai pas de conseils à te donner pour les transports terrestres, par contre as tu bien pensé à ton visa de réentrée ?

Bonne préparation et bon Voyage
JJ Jjmoineau ·
Faire un arrêt sur la côte cambodgienne à l’air de valoir le coût. Prévoir combien de temps pour une extension à Kampot et se reposer sur la côte?

Similar discussions

You might also like