Itinéraire conseillé pour un séjour de deux semaines aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour,

je serai aux philippines du 15 avril au 1er mai j'aimerai visiter manille je ne sais pas vraiment ou me diriger avc la multitude d'ile qui se trouvent aux philippines qui doivent etre plus belles les unes que les autres. On m'a conseillé las visayas et bohol pouvez vous me proposer un itineraire et des guesthouses environ 15 euros la nuit pour 2 semaines et combien de temps il est conseillé de rester sur manille ? j'ai un budget de 20 euros par jours pour manger et me loger... Merci d'avance vanilla
BO Boholano Veteran ·
bonjour

pour ce prix la tu devras aller dans les petits hotels et manger dans les carenderias locales car 5 euros pour un petit dej et un repas du soir dans l'optique de pas manger le midi

mais c'est tres faisable ,

amities

le boholano

ps / contactes moi en privé pour en savoir plus
ME Mephistofr Regular ·
Salut,

2 semaine c'est ce que nous avons fait en décembre 2008. Je te conseille :

- 1 jour max à Manille (et encore), se promener dans Intramuros, c'est à peu près tout, sinon vise 1 ou 2 endroits (1 quartier, centre commercial, etc) et prend le métro, tu verras c'est sympa ;-) évite de sortir appareil photo et camescope (qoique nous n'avons pas eu de problèmes)

- 3 jours dans la région de Batad dans le nord (les rizières), tu trouveras facilement un guide à la sortie du bus, sinon renseigne toi et trouve un guide par email qui t'attendra sur place

- 5 jours sur Palawan : tu prend l'avion tôt le matin de Manille à Coron, tu passe la journée en bateau autour de l'île de Coron, le lendemain matin tu prend un bateau Coron/El Nido que tu aura réservé au Seadive resort, puis tu restes 3 jours à El Nido et tu fais les 3 circuits dans l'archipel (essaye de trouver un boatman pour vous seuls, j'en connais du surnom de "Buddy" très cool !!)

- 5 jours à Bohol / Siquijor : 1 journée pour relier El Nido à Puerto Princesa puis prendre un avion de Puerto Princesa à Cebu, dormir à Cebu, puis prendre un ferry de Cebu à Bohol, sur Bohol dormir sur Panglao chez "Yannick et Eva", louer un scooter puis se balader, aller à la plage, snorkeler avec Yannick et Eva... Eventuellement tu peux aller à Siquijor c'est pas très loin en bateau

C'est un circuit découverte très sympa, j'ai adoré les Philippines, et j'ai hâte d'y retourner.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Galerie photos de voyages www.mephistoweb.com Blog en cours de création www.voyagesetphotos.com Club d'arts martiaux, Vovinam viet vo dao http://www.vovinam-leslilas.com
VA Vanillasky59 Veteran ·
bonjour,

en fait je ne sais pas ou vraiment me diriger quand je serai a manille j'aime aussi les surprises je voudrais savoir si a manille il y a des agences qui proposent des vols pour les autres iles , des excurssions, visites etc et si je dois prendre mes billets d'avion pour transiter dans le pays maintenant ou quand je serai sur place car n'ayant pas un itineraire bien defini et ne connaissant absolument pas le pays autrement que sur internet et routard je ne peux pas prevoir avec exactitude ou je serai.... merci pour vos reponses en tout cas , je suis preneuse de tout renseignements ! bien a vous vanilla
BO Boholano Veteran ·
bonjour

commences par faire un itineraire provisoire avec les destinations principales

si tu passes par une agence tu vas payer un service et c'est normal, les agences sont rarement partenaires de logement a 10 euros car ils gagnent pas d'argent donc pour se budget il faudra te debrouiller sans elles par contre tu peux reserver tes billets par des agences oui , certaines excursions necessitant un transport court comme taal lake oui aussi mais apres c'est a toi de voir sur place

si tu veux des renseignements sur bohol n'hesites pas j'y habite

amities

le boholano
VA Vanillasky59 Veteran ·
alor oui je veus bien des renseignements sur bohol car j'ai l'intention d'y passer quelques jours connais tu des adresses de gh pas trop cher jpeux monter juska 20 euros par jours j'essaye de me tenir a mon budget voila je suis tte ouie merci d'avance bien a toi vanilla

Similar discussions

You might also like