Itinéraire Costa Rica du 22 décembre au 13 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour, Nous sommes un couple qui iront visiter le costa rica du 22 décembre 2016 au 13 janvier 2017, nous arriverons du Nicaragua. Je veux savoir si mon itinéraire est réaliste, j’ai un peu de difficulté à le faire étant donné que les lundis les parcs sont fermés, Noël et le jour de l’An, j’aime mieux être au même endroit, question de logistique d’hôtel. J’ai déjà fait quelques réservations seulement pour Noël et le jour de l’an, je peux annuler sans frais, mais au moins, pour le moment j’ai une place. J’aimerais avoir vos conseils et opinions, des destinations à ne pas manquer... Voici ma première ébauche d’itinéraire.

22 décembre 2016 – route Ometepe à Libéria 23 décembre – Location du 4 X 4, visite alentours de Liberia 24 décembre 2016 – Parc Volcan Rincòn de la Vieja 25 décembre 2016 - Libéria - La fortuna 25 et 26 décembre 2016 – La Fortuna – Randonnée sur le ponts suspendus, voir la chute à 6 km 27 décembre - La Fortuna –Santa Teresa (journée de route) 28 décembre – Santa Teresa 29 décembre- Santa Teresa – Montezuma 45 min. (19 km) en passant par la playa Carmen 30 -31 décembre, 1er et 2 janvier Montezuma Profiter de la plage, Chute, Visiter Mal Pais, Isla Torguga ou Reserva Natural Cabo Blanco…Je verrai bien 2 janvier 2017 - Montezuma – Manuel Antonio (journée de route) 3 janvier – Visite du parc 4 janvier – Manuel Antonio - Sierpe pour prendre un bateau pour Bahia Drake 4 – 5 -6 -7 janvier Excursion dans la jungle et nuit (2 jours – 1 nuit) Excursion l’île Del Canos 8 janvier - Sierpe – Cartago 4h (225 km) 9 janvier Volcan irazu 10 janvier– route vers San José ou visite de cartago (si elle vaut la peine… 10 janvier – San José, coucher à Alajuela 11 – Volcan Poas le matin et La Paz Waterfall 12 – Catarata del Toro – fermé le dimanche 13 janvier – Remettre l’auto à 15h Visite de San josé Soirée à Alajuela 14 janvier - Retour Québec

Merci beaucoup de prendre un moment! Bonne journée!
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Personnellement, je ne prendrai pas une journée pour visiter Liberia : à part quand s'y déroulent les Fiestas Civicas (fin Février-début Mars), il n'y a rien à y faire ; par contre, vous pourriez randonner par les deux entrées du Parc : Las Pailas (la plus connue) et Santa Maria (plus à l'est et plus verte). Les chutes de Montezuma : seule, la 4è, la plus près de la mer, est en accès libre : à partir du parking auto (qui se trouve dans l'angle droit final de la route descendant des collines), remonter une petite rivière sur sa rive gauche (attention ! les pierres sont glissantes) jusqu'à une cascade de hauteur impressionnante : les habitués se jettent dans la vasque en-dessous à partir des parois ! Frissons garantis... Corcovado : si vous recherchez un guide, j'ai fait une recherche exhaustive auprès de tous ceux autorisés à travailler sur Osa il y a 2 ans ; les 2 articles les concernant se trouvent dans notre blog franco-costaricain à l'adresse suivante : www.lajtdubokl.eklablog.fr Vous y trouverez leur localisation, les langues qu'ils parlent, leurs mail et numéro de téléphone, ainsi que des exemples de prestations et de prix. Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
YV Yvovero007 ·
Merci beaucoup, je regarderai le lien que vous m'avez donné pour les guides pour visiter le parc Corcovado.

Similar discussions

You might also like