Avis sur itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Mon frère et moi adorons les états unis et nous adorons louer une voiture et visiter un max à chaque fois que nous y allons. L'année dernière, nous avons fait toute la côte ouest et cette été, nous envisageons de faire la côte EST. J'ai donc besoin de vos lumières. Voici l'itinéraire que j'avais envisagé, reste à voir si cela vous paraît possible ou si peut-être il y a des villes qui valent pas le coup de faire autant de kilomètres.... Bref, qu'est ce que vous en pensez ???

JOUR 1 : TOULOUSE - KEY WEST (arrivée à 21h27) JOUR 2 : KEY WEST JOUR 3 : KEY WEST - MIAMI JOUR 4 : MIAMI JOUR 5 : MIAMI - ORLANDO JOUR 6 : ORLANDO JOUR 7 : ORLANDO - SAVANNAH (ville étape) JOUR 8 : SAVANNAH - WILMINGTON JOUR 9 : WILMINGTON JOUR 10 : WILMINGTON - WASHINGTON JOUR 11 : WASHINGTON JOUR 12 : WASHINGTON - BALTIMORE JOUR 13 : BALTIMORE - PHILADELPHIA JOUR 14 : PHILADELPHIA JOUR 15 : PHILADELPHIA - départ pour toulouse à 18h15

VOILA... J'attends avec impatience vos avis et vos conseils !!!

Rachel
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi Wilmington? De Savannah - laquelle mérite mieux que d'être une ville étape, il n'y a qu'un que quelques km pour te rendre à Charleston qui est plus intéressante que Wilmington, laquelle est charmante certes mais Charleston l'est beaucoup plus.
RA Rachel121212 ·
@LiseDenise : Wilmington oblige car c'est là qu'ils ont tourné la série "Dawson" et on tient absolument à y aller pour revoir tous les endroits clés de la série... lol

Sinon, l'itinéraire te parait faisable ? On va pas être frustrés de ne pas passer assez de temps dans une de ces villes d'après toi ?

Merciiiii
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je passerais une journée de plus à Washington et oublierais Baltimore mais votre itinéraire semble bien.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Savannah et Charleston sont les 2 villes les plus belles du sud-est du pays, y compris Key West, Miami, Orlando, et bien sur, Wilmington. Il serait ridicule de ne pas visiter Charleston. Et je suis d'accord avec LiseDenise concernant Washington/Baltimore.
EX Expose Regular ·
Washington a beaucoup à offrir pour quelques jours, particulièrement la concentration de musées, le"mall" et les quartiers "in"...mais Baltimore mérite quelques heures le Inner Harbour est une spectaculaire réalisation d'une rénovation urbaine.

De Philadelphie, prévoir un peu de temps pour la région de la Brandywine River...les Dupont de Nemours ont laissé beaucoup d'endroits exceptionnels dans cette région. A peine quelques kilomètres de Philadelphie (Wilmington, Delaware).
expose
EX Expose Regular ·
En route vers le nord, il y a quelques destinations qui méritent d'être regardées : St-Augustine en Floride, Brunswick en Georgia (Sea Island et Jekyll Island), Savannah, Charleston, Myrtle Beach et finalement Wilmington. En alternant entre l'autoroute 95 et les routes secondaires qui sont plus proches de l'Atlantique, il est possible de voir beaucoup plus, mais faut prévoir un peu plus de temps avant de rejoindre Washington.

Dans la région de Washington, Williamsburg (colonial williamsburg) et la région de Norfolk est tellement riche en histoire qu'il faut évaluer le petit détour pour s'y rendre.
expose
RA Rachel121212 ·
Merci beaucoup à tous...

Donc, mon itinéraire est rectifié.

JOUR 8 : Départ de Savannah (tôt le matin) -2h15 de route- Arrivée à Charleston - visite - Départ pour wilmington en fin d'après-midi - 3h15 de route - Arrivée à Wilmington dans la soirée.

JOUR 12 : Washington

Donc au final, nous avons 2 jour et demi à Washington sachant que nous sommes pas trop "musée"... lol L'année dernière, nous avons fait la côte ouest et nous avons fait beaucoup de voiture mais ça ne nous a pas trop dérangé mais j'ai l'impression que nous allons en faire encore plus cette année... lol

En tous cas, merci à tout le monde de vos conseils précieux et n'hésitez pas à m'en dire plus...

Similar discussions

You might also like