Je vous avais déja sollicités il y a quelques temps pour me décider pour le moyen de transport pour notre voyage en couple sur la côte ouest des USA en septembre. Nous avons finalement décidé de prendre un van chez escape campervan. Nous avons choisi les lieux que nous soUhaitons visiter et je suis en train d'essayer de préparer l'itinéraire ... J'aimerai bien avoir vos avis par rapport à ce que j'ai prévu, est-ce trop rapide ? trop lent ?
Nous avons envie de profiter des différents lieux, de marcher, visiter et de ne pas trop se presser. Comme c'est notre premier voyage en camping-car j'ai mis un peu de temps à Los Angeles au départ pour se "reposer" (même si ça nous attire pas trop) avant de partir prendre la route. J'ai encore un peu d'angoisse quand à la prise en main du van : -où pouvons nous recharger les batteries ? ? -où pouvons nous reprendre du gaz ? -y-a-t-il des stations services et des supermarchés partout ? J'ai du mal à réaliser quel va être le temps dédié à faire les courses etc.
Pour le 1er tronçon serait-il plus judicieux de faire une nuit quelque part entre los angeles et grand canyon ? Pour les différents tronçons dans la région de page, ou est-il mieux de dormir ? Pour la partie Las vegas Death valley ou pouvons nous dormir avec le camping car ?
Je n'ai pas encore établi les différentes routes que nous allons prendre, y-a-il aussi des must à faire sur différents tronçons ? Ou puis je trouver des outils pour décider des routes ? J'hésite aussi à retirer Zion pour profiter plus longtemps de Bryce, j'avais peu aprécié Zion il y a 10ans lors de mon voyage aux USA.. .qu'en dites vous ? Ne vaut-il pas mieux faire moins de parcs mais rester plus longtemps pour mieux apprécier les lieux ?
Merci beaucoup pour vos avis éclairés comme toujours !
8 Sep 2014 VOYAGE/AVION LOS ANGELES 9 Sep 2014 LOS ANGELES LOS ANGELES 10 Sep 2014 LOS ANGELES LOS ANGELES 11 Sep 2014 LOS ANGELES GRAND CANYON 12 Sep 2014 GRAND CANYON GRAND CANYON 13 Sep 2014 GRAND CANYON MONUMENT VALLEY 14 Sep 2014 MONUMENT VALLEY MONUMENT VALLEY 1 5 Sep 2014 MONUMENT VALLEY ANTELOPE CANYON 16 Sep 2014 ANTELOPE CANYON LAKE POWELL Sep 2014 LAKE POWELL KODACHROME BASIN 18 Sep 2014 KODACHROME BASIN BRYCE CANYON 19 Sep 2014 BRYCE CANYON BRYCE CANYON 20 Sep 2014 BRYCE CANYON BRYCE CANYON 21 Sep 2014 BRYCE CANYON ZION 22 Sep 2014 ZION LAS VEGAS 23 Sep 2014 LAS VEGAS LAS VEGAS 24 Sep 2014 LAS VEGAS DEATH VALLEY 25 Sep 2014 DEATH VALLEY DEATH VALLEY 26 Sep 2014 STOVE PIPE WELLS VILLAGE YOSEMITE 27 Sep 2014 YOSEMITE YOSEMITE 28 Sep 2014 YOSEMITE YOSEMITE 29 Sep 2014 YOSEMITE BODIE SHP 30 Sep 2014 YOSEMITE SAN FRANSISCO 1 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSISCO 2 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSSICO 3 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSISCO 4 Oct 2014 SAN FRANSISCO VOYAGE/AVION

Bonjour Cami,

After an hour of waiting, a worker arrives and tells us they *will* cross the Volga tonight,
but the exit ramp at Makaryevo isn’t accessible for our vehicle.
The captain joins him, and seeing our disappointed faces, they confer, discuss,
and load some planks to raise the ramp!