Itinéraire et coups de coeur en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Après une arrivée à Bombay, je prépare un Itinéraire en Inde du Sud de 5 semaines-mi janvier, février-(train, bus, moto). Je serais heureux de connaître vos coups de coeur. Merci et à bientôt
ST Stalingrad Globetrotter ·
Hampi, région de Mysore, région de Kannur, Alleppey et les backwaters, Munnar et ses plantations de thé, Kannyakumari, Madurai, Pondy et le sud de Pondy, etc. etc.
RO Routard14 Veteran ·
Hampi, région de Mysore, région de Kannur, Alleppey et les backwaters, Munnar et ses plantations de thé, Kannyakumari, Madurai, Pondy et le sud de Pondy, c'est un bon programme je l'ai personnellement réalisé et c'est en 500 photos sur mon site inde www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
FO Fonk Regular ·
Hampi, Badami, Rameshwarran, Les villes des grands temples sacrés (Kumbakonam, Chindambaram etc ...), Munnar, Les backwaters en général, Varkala... En vérité j'ai tout aimé =) mais beaucoup choses sont très différentes, je ne les ai pas aimé pour les mêmes raisons et la même façon.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
PA Parvat Globetrotter ·
Si vous voulez visiter une Inde assez méconnue, je vous conseille le sud Orissa, la région tribale de Koraput. Un super guest house (de luxe): www.chandoorisai.com 😎 Facilement accessible en train via Vizakapatnam, à travers la magnifique Araku Valley... Dans quelques jours mon compte rendu de mon voyage en aout/septembre sera prêt 🙂 Bon voyage
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est ça qui fait la richesse de l'Inde du sud 🙂, des endroits très différents mais où on se sent bien en général, que ce soit les villes modernes comme Bangalore, Ernakulam et même Madras qui ont leur intérêt, les paysages arides ou luxuriants, montagneux ou côtiers, sans parler des backwaters, la cuisine elle aussi extra quand on la connaît un peu, les villes temples du Tamil Nadu, et partout une façon de vivre/un art de vivre plutôt intelligent, des gens souriants, accueillants (bien sûr comme partout on peut tomber sur des mauvais coucheurs ou des arnaqueurs mais c'est assez rare dans l'ensemble), une culture et une histoire très très riche, un climat en général agréable (évidemment au Tamil Nadu en juin/juillet c'est très très chaud mais c'est l'exception; pendant qu'au Kerala il peut pleuvoir des cordes pendant des jours et des semaines entières 😎). Je pense que c'est pour tout cela que l'Inde du sud plaît tant aux français, malgré la barrière de la langue, et de la distance. Rien que pour le Kerala il suffit de regarder ces mini-films pour tomber sous le charme : http://www.keralatourism.org/video-clips/ Je n'ai pas trouvé de website équivalent pour le Tamil Nadu et le Karnataka 🤪
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir à tous,

j'ajoute pour ma part, concernant le Tamil Nadu et le sud du Kerala uniquement, Thanjavur et son magnifique temple vivant chola, Rameswaram pour la sensation merveilleuse d'être seul (ou presque) au "bout du monde", sur une petite bande de sable bordée par la mer et pour l'ambiance de son temple, Mamallapuram pour ses majestueux sites qui m'ont coupé le souffle quand je me suis retrouvée face à certains d'entre eux et Varkala dans la catégorie "étape plaisir" malgré sa mauvaise réputation de ville touristique !

Je ne connais pas le but du voyage... Mais un Indien m'a recommandé la plage de Gokarna en la qualifiant de plus belle plage qu'il ait pu voir lors de ses déplacements en Inde... D'autres confirmeront peut-être, pour ma part je n'ai pu y aller...

Bonne préparation de voyage !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MA Marcamaou Regular ·
Merci, merci, pour le temps que vous passez à nous aider. Continuez à nous donner des noms de lieux ; je suis en train de noircir une carte avec toutes vos informations et je m'aperçois qu, nien sur, elles se recoupent souvent : donc bons plans !!!
TH Thl Veteran ·
Salut,

Moi mes coups de coeur ont été :

- Maisons du Chettinad : superbes maisons à demi délabrées des riches indiens. - Rameshwaram : son temple et surtout la ballade à Danushkodi en jeep. - Madurai : son temple. - Allepey et les backwaters : à faire absolument. - Munnar et les plantations de thé : à faire absolument. Mon Number One.
Thierry
LO Loise ·
salut!

pour ma part j'ai été subjuguée par les temples de Belur et Halebid.....c'est à côté de Hassan, ville sans rien de particulier mais je n'ai pas regretté le voyage, c'était vraiment magique.. bon voyage! Hélo
DA Dauclair Veteran ·
Rameswaram a un été mon coup de coeur number one !

Sinon effectivement, j'ai à peu près tout aimé et passé du Kerala au Tamil nadu en passant par Munnar et ses magnifiques plantations de thé te promet un Dépaysement avec un grand D ! Le contraste des paysages est saisissant et grandiose !! Enjoy, j'y retournerai bien :)

Similar discussions

You might also like