Itinéraire à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir,

j'ai besoin de derniers conseils avant de réserver la voiture. Voici le planning prévu.

Jour 1 Arrivée La Havane

Jour 2, 3 et 4 La Havane

Jour 5 Soroa

Jour 6, 7 et 8 Vinales

Jour 9 La Havane

Jour 10 Playa Larga

Jour 11 Cienfuegos

Jour 12, 13 et 14 Trinidad

Jour 15 Moron

Jour 16 Santa Clara

Jour 17 et 18 Région de Varadero

Jour 19, 20 et 21

La Havane

Qu'en pensez vous ? La durée des étapes vous semble correcte ? Et surtout y a t il un intérêt à être à La havane les 25, 26 et 27 juillet, jours fériés ? Si non, que me conseillez vous pour ces trois jours restants ?

Merci à tous
MI Miramarplaya Regular ·
trois remarques :

Cienfuegos se visite en quelques heures et ne se trouve qu'à 80 km maxi de Trinidad : en partant tot de playa Larga vous pouvez découvrir cette ville et arriver avant la nuit à Trinidad

pourquoi monter jusqu'à Moron ? pour voir Cayo Coco/Guillermo et ses nombreux hotels ? cela vous ajoute quasiment deux jours supplémentaires de route

pourquoi ne pas rester sur la région de Santa Clara et aller à la place sur le cayo Santa Maria, bien plus proche et tout a fait comparable

Varadero ne présente qu'un interêt balnéaire et n'a pas de points significatifs à visiter ! quitte à faire de la plage, au calme, faites le plutot à Santa Maria ou, mieux, à Las Brujas, tout petit cayo avec une plage ''confidentielle''

une carte pour vous aider à affiner votre choix : (on peut la télécharger et c'est ce qui se fait de mieux niveau détail)

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

suggestions : rallonger d'un jour Vinales et aller à Cayo Levisa, vaut le détour

à Soroa ne pas oublier d'aller faire un tour au parc naturel tout proche avec l'ensemble Moka / las Terrazas unique à Cuba
LE Lexoise ·
Et pour les trois derniers jours fériés à La Havane ?
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

De La Havane, j'irais directement à Vinales, ferais le stop à Soroa (ou à Las Terrazas) au retour et de là irais directement à Playa Larga sans stop à La Havane (cele se fait sans problème).

Sinon 6 jours sur 21 à La Havane, je trouve que cela fait beaucoup.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Pas du tout d'accord avec toi sur Cienfuegos : cette ville mérite un peu de temps pour moi, elle est agréable et permet de voir aussi la vie d'une ville cubaine pas entièrement dédiée au tourisme (comme Trinidad). Loger sur la punta gorda, aller boire des verres en ville le soir est bien agréable. Ils ont du temps, donc aucune raison à mes yeux de bâcler Cienfuegos.
Cyrille
BA Badiner Veteran ·
Votre itinéraire peut être modifié

Il n'est pas utile de revenir à La Havane, si vous avez une voiture pour vous rendre à Playa Larga, vous avez la possibilité de le faire en direct.

Cienfuégos peut se visiter en 2 h, mais y rester une journée pour faire le jardin botanique et la cascade del Nicho est une bonne idée.

Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'aller à Moron sauf si vous vouez passer une journée à Cayo Coco, et vsiter la ferme d'elevage de crocodile. Si c'st pour voir un cayo allez à Cayo Jutias un petit cayo sympathique à coté de Vinales,

Garder un jour de plus à Varadero, cela réduira la durée du séjour à La Havane

Photos de Cayo Jutias

16 ans de Cuba + de 20 voyages
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour,

Pas du tout d'accord avec toi sur Cienfuegos : cette ville mérite un peu de temps pour moi, elle est agréable et permet de voir aussi la vie d'une ville cubaine pas entièrement dédiée au tourisme (comme Trinidad). Loger sur la punta gorda, aller boire des verres en ville le soir est bien agréable. Ils ont du temps, donc aucune raison à mes yeux de bâcler Cienfuegos.

Bonjour Cyrille 🙂 je me fais un plaisir d'intervenir exactement dans le même sens que toi : très jolie ville, intéressante et bien plus calme que Trinidad: trop touristique , beaucoup trop !... et qui plus est , aller passer une journée au Nicho est encore un plaisir de plus, d'accès facile depuis Cienfuegos ! le Malecon est si joli , les belles demeures tout le long de la promenade sont à voir , l'ambiance musicale le soir vaut bien celle des autres lieux connus à Cuba , j'y suis restée plusieurs jours et j'y reviendrai c'est sûr , je préfère Cienfuegos ( restauré également ! ) à Trinidad , c'est mon avis .
BA Badiner Veteran ·
Pour eviter de revenir à La Havane et faire en direct Vinales / Playa Larga, je vous recommande un itinéraire

De Vinales à Trinitad Il existe 2 possibilités pour rejoindre Trinidad à partir de Vinalés . 1 Rejoindre La havane et la contourner en passant par les faubourgs miséreux de la banlieue, de vrais bidonvilles, voitures cassées maisons à demi effondrés, gravas, ordures sur la route . Un circuit facile, mais un peu déprimant. L’itinéraire 1 étant fourni gratuitement comme produit d’appel par un site commercial de location de casa . Je ne reviendrai pas dessus 2 Couper plus tôt et rejoindre l’autoroute c’est la route que prennent les taxis, les minibus et les cars Transtur de liaison inter hôtel. Paysages plus natures, et surtout un gain de temps et de kilométrage Je vais donc redonner l’itinéraire 2, dont la signalisation a été améliorée en Avril rendant la circulation vraiment facile. Une partie de la route ayant était refaite en 2012 A partir de Vinales rejoindre l’autoroute Pinar / La Havane Prendre la sortie Guanajay (indiqué par un panneau sur l’autoroute) Ne pas pénétrer dans Guanajay, continuer sur cette route tout droit en direction de San Antonio de los Banos. A partir de Los Banos prendre la route de La havane, à environ 4km tourner à Gauche en direction de Bejucal. Un petit panneau Bejucal est posé sur le coté droit avant le croisement. (Faire attention la seule difficulté, faire attention au panneau) vous avez sur la droite une paillote qui sert d’arrêt pour les transports en commun, Il ya toujours des gens qui attendent A Bejucal prendre la direction de San josé de las Lajas, vous arriverez à un échangeur pour la route vers La havane, ne pas prendre la direction, continuer tout droit en direction de Las Lajas, la route a été réaménagé. A San José de Las Lajas, la route pour rejoindre l’autopiste La Havane/ Santa Clara est fléché.

Ensuite vous avez le choix pour vous rendre à Santa Clara, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad.

Pour les voyageurs qui aiment musarder pour découvrir le pays, il existe une variante par San Antonio de Las Vegas, mais moins facile en navigation.

Si vous avez une tablette ou un smartphone Android une application de navigation gratuite par GPS formidable par sa précision OsmAnd. Ne pas oublier de ne fonctionner qu’en Gps sur le smartphone en déconnectant le réseau
16 ans de Cuba + de 20 voyages
CY CyrilleG Globetrotter ·
je préfère Cienfuegos ( restauré également ! ) à Trinidad , c'est mon avis

Voila qui me fait plaisir ! j'ai l'impression d'être une extra terrestre chaque fois que je dis que Trinidad m'a laissé un sentiment d'oppression, et que même si la ville mérite une visite y rester plusieurs jours n'est pas une priorité à mes yeux. Cienfuegos j'avais beaucoup aimé, on résidait chez une mamie sur la punta gorda avec terrasse sur la baie, et les deux jours passés dans la ville étaient très sympa.
Cyrille
FM Fmaej Globetrotter ·
je préfère Cienfuegos ( restauré également ! ) à Trinidad , c'est mon avis

Voila qui me fait plaisir ! j'ai l'impression d'être une extra terrestre chaque fois que je dis que Trinidad m'a laissé un sentiment d'oppression, et que même si la ville mérite une visite y rester plusieurs jours n'est pas une priorité à mes yeux. Cienfuegos j'avais beaucoup aimé, on résidait chez une mamie sur la punta gorda avec terrasse sur la baie, et les deux jours passés dans la ville étaient très sympa.

chacun voit midi à sa porte et ça dépend ce que l'on attend de Cuba aussi , j'aime le contact des gens à Cienfuegos plus sincères il me semble ? j'ai rencontré des artistes peintres formidables entre autres !

et pour répondre à Véronique sur La Havane par exemple , 6j ne sont pas trop , là aussi c'est subjectif , forcément , moi j'adore La Havane ...😉 et quoi qu'on dise de Varadero , tout dépend où on est logé , la plage est unique et superbe par endroits , absolument pas envahie ( quoiqu'en juillet ? je n'affirmerai rien ! ) bien sympathique la partie calle 10 / 62, en gros ...donc 4J franchement , restez y ce n'est pas de trop ! 🙂
BA Badiner Veteran ·
Effectivement Varadero a une image complètement déformé par certains pour la présence d’hôtels all incl, mais les premiers tiers de la ville ou se trouve les casas et fréquentés par les cubains est très agréables. Les touristes all incl fréquentent peu cette partie, la plage pas de probléme , elle suffisamment longue pour ne pas avoir l'impression d’être sur la Cote d'Azur.

En conclusion, pour finir un autotour de Cuba passer quelques jours à Varadero est une bonne solution.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
VI ViRiC ·
Bonjour,

De La Havane, j'irais directement à Vinales, ferais le stop à Soroa (ou à Las Terrazas) au retour et de là irais directement à Playa Larga sans stop à La Havane (cele se fait sans problème).

Sinon 6 jours sur 21 à La Havane, je trouve que cela fait beaucoup.

Bonjour "Bluequak", nous avons l'intention de faire exactement ce que vous proposiez il y 2 ans. Nous nous arrêterons surement à Soroa pour une nuit avant de repartir pour Playa Larga. Par contre j'hésite entre rester à Soroa pour voir les alentours ou allez à Las Terrazas... Pouvez-vous me conseiller ?

Bien à vous,
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

En fait , nous ne sommes pas passés par Soroa donc pas de conseil à donner. Nous avons bien aimé Las Terrazas et leur côté très familial. Si vous êtes avec des enfants/ados, ne pas hésiter à y aller.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
VI ViRiC ·
OK, merci

Similar discussions

You might also like