Itinéraire à Cuba pour quatre personnes avec profils différents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

nous recherchons des conseils et des idées pour réaliser un itinéraire partant de la havane et pour y repartir ensuite ( du 29/04 au 21/05), nous pensons voyager en bus et bateaux si besoin.

nous sommes 2 pers de 33 ans et 2 pers de 60 ans et +. Cette année, petit hic pour l'un d'entre nous. ( après cancer du colon et risque d'être embêté pendant l'initéraire à cuba)

les profils :

- Un senior qui a besoin de confort ( hotel, transport) qui ne marche pas ou très peu, plutôt observateur, va plutôt apprécier l'atmosphère un lieu, aime prendre un verre face à une super vu , ( ex terrasse à la plage) aime le changement et les locaux même si il ne parle pas un mot de la langue ( rire)

- une séniore qui aime faire des petites ballades ( 1-3 km) en pleine nature ou pas, aime découvrir des lieux, les fruits locaux, les petits dèjs des vacances . peut vite s'ennuyer à la plage car ne nage pas.

- une adulte qui aime les belles villes, prendre un bon petit dèj et partir à la journée se promener, adore prendre des cafés dans la journée, aime l'ambiance d'un site, aime le snorkeling mais devient très sélective à force de voyager. Cherche des lieux de rêve comme les gilis à Bali, ou les perhentians en malaisie, ou mazunte au mexique ...

- un adulte qui aime faire un footing le matin la ou il se trouve, aime se promener dans les villes , adore la plage et ses loisirs ( snorkeling par ex) et aussi les ballades en nature.

Au plaisir de lire vos précieux conseils,

Niconila.
NI Niconila ·
également, nous recherchons des lieux à visiter ou les cubains peuvent circuler librement .

Vous avez bien un itinéraire fétiche pr 3 semaines ?

Je reformule ma demande sinon : si vous deviez sélectionner vos 4 meilleurs lieux à cuba pour la plage , la nature, la ville , les cubains.

Bonne journée ,

Niconila
FM Fmaej Globetrotter ·
heureusement...les cubains chez eux peuvent circuler librement....tu as de curieuses questions? et le lieu idéal pour les cubains il faut aller leur demander.!!! sur place.. itinéraire "fétiche" c'est quoi exactement? d'autant que les personnes concernées voyagent dans des conditions physiques différentes? regarde Havanatur dans internet tu dois trouver un bon plan à construire toi même ....ou interroge Cuba linda ... ta question n'est pas trés facile je trouve... quant aux cubains ils sont partout chez eux donc vous pourrez discuter avec eux ils sont trés accueillants.................
NI Niconila ·
en lisant des remarques et autres topics sur certains lieux , certains "cayos", il me semble que le mélange touristes/ cubains n'est pas si libre que ça , que visiblement il y a des bus de touristes et des bus cubains.. mais je m'informe , pas de pb :

Fétiche : que vous préférez. ( ok, ce n'est pas forcément la meilleure expression)

Je ne posterais pas sur ce site si je connaissais les réponses ...
FM Fmaej Globetrotter ·
C'est évident...ne vous fachez pas! d'où mon conseil de voir Havanatur ils ont de trés bons plans de voyage... sur les cayos comme, en partie , à Varadero, vous connaîtrez les cubains qui travaillent dans les lieux touristiques, et vous pouvez sortir des cayos pour rencontrer les gens dans les villes ou villages proches... les plages? magnifiques partout ou presque... les villes ? toutes intéressantes mais malheureusement trés délabrées, sauf Trinidad qui a bien été restaurée ...quoique!? la nature? personnellement j'ai été décue dans certains endroits mais pas partout... la région de Vinales est curieuse et belle... l'arrière pays du côté de Trinidad aussi ..la région de Santiago idem...et les plages sont belles je l'ai déjà dit.. problème que moi je trouve majeur ....l'état des routes! les transports? en effet pour les cubains ils utilisent Astro et les étrangers Viazul mais de plus en plus de cubains utilisent Viazul ...confortables et ponctuels mais ne desservant que les axes principaux... pour les 4 en trois semaines vous ne pourrez pas tout faire...c'est mon avis sauf si vous prenez l'avion ou louez une voiture avec chauffeur ...l'île est grande et pas facile par endroits mais bon....!
NI Niconila ·
🙂 merci pour tes conseils, ( je ne suis pas faché )

Similar discussions

You might also like