Itinéraire Danemark - Suède - Norvège - Danemark
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Norvège des fjords au mois de juillet. Nous pensons louer une voiture à Copenhage (Vol et location de voiture moins chers qu'en Norvège) et loger en Airbnb et Hyttes si possible. Trois petites questions :

Me conseillez-vous de réserver les hyttes (ou chambre chez l’habitant) à l’avance ? Est-il difficile d’en trouver sans réservation (mois de juillet oblige…) ? Peut-on espérer avoir quelques jours de beau temps sur l’ensemble du circuit ou doit-on s’attendre à de la pluie en continue sur la région des fjords ? Me conseillez-vous de faire quelques courses en Suède ou Danemark avant de rentrer en Norvège ou la différence de prix dans les supermarchés ne le justifie pas ? Des problèmes au niveau de la douane ?

Enfin, l’itinéraire suivant vous semble-t-il cohérent ? Je suis encore en phase de préparation et je souhaiterai le finaliser assez vite. J’ai placé les étapes pour dormir un peu en fonction des km parcourus, d’autres choix seraient-ils plus judicieux et permettraient de ne pas rater une attraction ou moins onéreuses ? Nous sommes un couple avec un ado, assez habitués aux roadtrips (3 dans l’ouest américain) et aimons les beaux paysages, ballades de 3-4h maxi et pas trop difficiles (un peu moins les villes). Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci infiniment pour votre aide.

Itinéraire : (Durées Google Maps)

05/07 : Copenhage 06/07 : Copenhage-Goteborg 3h25 07/07 : Goteborg-Oslo 3h13 08/07 : Oslo 09/07 : Oslo - Otta 3h43 10/07 : Otta - Andalsnes 2h06 11/07 : Andalsnes - Geiranger 2h38 12/07 : Geiranger - Stryn 1h17 13/07 : Stryn - Solvorn 2h27 14/07 : Solvorn - Flam 1h46 15/07 : Flam - Bergen 2h30 16/07 : Bergen 17/07 : Bergen - Stavanger 5h00 18/07 : Stavanger 19/07 : Stavanger - Kristiansand 3h24 20/07 : Kristiansand - Odense 3h13 21/07 : Odense – Copenhage (Vol) 1h49
BO Bos021 ·
Bonjour! Je ne pourrais pas t'informer sur la durée du trajet, même si il parait assez "long" et donc sans trop de temps de pause pour visiter, mais je ne connais pas ce genre de voyage...

Je dirais qu'il est mieux de réserver à l'avance pour être sure d'avoir quelque chose, un toit pour dormir, même si en Norvège vous pouvez camper dans les campings prévus ou campings sauvages (contre quelques réglementation mais tout est possible).

Qu'appelez vous beau temps? Pour ma part, n'ayant connu que le Danemark en Juillet 2016 il a fait plutôt chaud (mieux qu'en France) après en règle général le froid va de mise avec la proximité des pôles mais pas spécialement le temps pluvieux, il pleut même moins souvent que en France dans ces pays là, mais tout dépendra des villes.

Pour les courses, c'est un peu plus chère en Norvège mais je ne pense pas que cela vaille le coup de s'embêter pour quelques euros, après c'est un court voyage donc les aliments peuvent se garder quelques jours. C'est souvent des petites superettes un peu a la LIDL, soit des magasins sans trop de bichonage pour donner envie d'acheter mais il y a toutes les commodités dont vous avez besoin.

Si vous avez besoin d'information sur Odense j'y suis resté 6mois je peux peut-être vous éclairer.

Bon courage!
FI Fifi71 ·
Bonjour Chris, Avez vous fait votre voyage? nous partons en mai prochain, Suede Danemark Norvege....départ de France pour 16 ou17 nuits. je serais heureuse de voir votre parcours et infos.... Nous sommes 2, privilegions la nature, reservations hotels ou chambre d hotes confortables ( je loue par booking .com tout mon auto tour, et location de voiture.) merci de votre retour d expérience! NB :faut il surtout prevoir d autres vols sur place pour aller d un lieu à un autre?

Similar discussions

You might also like