Avis sur itinéraire dans les grands lacs italiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour, nous sommes un groupe de 5 jeunes (de 15 à 22 ans ) et souhaitons parcourir les Grands Lacs. Nous arriverons à Milan le 12 juillet et repartirons de Milan le 31.

On aimerait avoir votre avis concernant tout d'abord notre itinéraire. Voici le lien, vers Google maps (bien sur, nous achèterons des cartes précises !) http://goo.gl/maps/XQxCZ (les points K, J et L sont a relier plus simplement, du moins si nous le pouvons ? ) Nous avons aussi pensée à inclure les Iles Borromées.

Pensez-vous que cet itinéraire est envisageable sur 18 jours ?

Du fait, de notre désire de nature, nous envisageons de partir en autonomie sur 2-3 jours, incluant de ce fait un bivouac. Est-il toléré ?

Merci et bonne soirée
TH Thiery Regular ·
Bonjour , Eilean

L'itinéraire me paraît très bien car vous faites de très beaux coins sur les lacs de Côme et Majeur .Par contre , je ne sais pas vous dire si ça va sur 18jours car vous ne dites pas comment vous vous déplacez (pieds , auto- stop , vélos , bateau , train ) et si vous contez utilisez plusieurs moyen de locomotion différents .Attention , le camping sauvage est interdit en Italie .Si vous voulez campez dans la nature , il faut alors négocier avec le propriétaire du champ .Attention dans les localités balnéaires des 2 lacs , il n'y a pas (ou très peu) de camping ..Les logements sont surtout constitués d' hôtels .Pour votre itinéraire , personnellement le le construirai en fonction des logements que vous auriez repérés et non aller à l'aventure sans logement car vous pourriez vous retrouvez souvent à la belle étoile ou devoir débourser de gros montants pour loger car les rives de ces 2 lacs sont généralement chics et réservés à des clients d'un certain standing financier ;

ciao
Tché
JU Jules68 ·
Salve,

Tout à fait d'accord avec Thiery, bien regarder les logements sur les rives des deux lacs avant de partir, destination chic et pas bon marché😉! Pour ce qui est du trajet, on peut passer d'une rive à l'autre des lacs en bateau. En ce qui concerne le lac de Côme, le trajet entre Côme et Menaggio se fait en bateau, et c'est d'ailleurs celui qui permet le mieux de découvrir le lac (faire des haltes sur Bellagio et Varenna si possible). Par la route en été c'est des heures de bouchons (grosse circulation sur le nord de l'Italie, très forte densité de population, plus région touristique), les routes qui longent le lac de Côme traversent des petits villages accrochés à flanc de montagne, les routes sont parfois très étroites et sinueuses, d'ou bouchons! Bien se renseigner sur le tarif de la navigation sur les lacs (sites facilement accessibles en ligne) pas donné non plus! Mais vraiment à faire. Sinon si vous avez les moyens il existe aussi une base d'hydravions sur les rives du lac à Côme qui propose le survol du lac! Le trajet Milan/Côme se fait en train sans pb, il faut compter une petite heure, la ligne de chemin de fer privé arrive (ou part😄) directement dans le centre ville de Côme, à deux pas du Lac, ensuite sur place on peut tout faire en se déplaçant en bateau. Il existe aussi divers funiculaires qui permettent de rejoindre des petits villages situés plus haut sur la montagne (à Côme et Stresa notamment). La circulation sur le pourtour du lac Majeur est moins chaotique car ses rives sont plates, mais il y a tout autant de bouchons, et en plus forte présence touristique en été! Je pense que votre parcours prévu est largement faisable en 18 jours, quel que soit le moyen de transport choisi.

Buon divertimento😉
Jules68
EI Eilea ·
Merci de vos réponses et bon dimanche :)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour les gens pressés il y a une autoroute sur les bords du lac majeur , et une 2X2 voies sur les bords du lac de come + une déviation de contournement pour la plupart des villages
VE Ve57 ·
bonjour, toute nouvelle sur le site. Je trouve vos commentaires très intéressant. Je vais découvrir les lacs en mars. Majeur, Come et garde. J'aimerai que tu me renseigne stp, sur le type d'hébergement et la façon de m'organiser. Le voyage de chez moi jusqu'en Italie va se faire en voiture. Je veux me déplacer un max sans ma voiture . le voyage peux durée 4 ou 5 jrs. Car je pense faire une visite à ma famille à Rome sur 48h et de ce fait je laisserai ma voiture à l'hôtel et je voyagerai en train.Merci de me répondre. Véronique
TH Thiery Regular ·
Bonjour Véronique ,

Si je te lis bien , tu veux faire en 4, 5 jours les 3 lacs ( Majeur , Côme et Garde ) et un aller retour pour Rome ? Si tel est le cas ton programme me semble chargé et tu ne pourras pas profiter de ton séjour .Pour les hébergements , il ya des hôtels a des prix abordables ( surtout en mars ) mais il faut passer du temps à les rechercher et les comparer par internet .Il ya aussi les "agritourismes " qui représentes une formule sympa et qui permettent de découvrir le terroir .Pour l'aller retour pour Rome , je choisirai un hôtel à Côme car de là tu peux prendre le train pour Milan et de Milan prendre le train pour Rome ( il doit y avoir pas mal de direct Milan - Rome .De plus de Côme , tu peux prendre le bateau pour visiter tout le lac .

Ciao
Tché

Similar discussions

You might also like