Avis sur itinéraire dans les grands parcs des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour je pars cet été pour 15 jours pour un voyage dans les grands parcs voilà mon itinéraires qu'en pensez vous? que puis je améliorer? dois je vraiment réserver mes nuits ou je fais confiance à la chance?

05/08 arrivée San Francisco /visite 06/08 visite San Francisco 07/08 départ pour Yosemite/ visite 08/08 Yosemite + 09/08 mammoth Lakes /Séquoia Park 10/08 départ pour Death Valley 11/08 Death Valley 12/08 départ pour Las Végas 13/08 vers 12h départ pour Grand Canyon 14/08 Grand Canyon 15/08 Grand Canyon 16/08 départ pour Zion Park 17/08 départ pour Bryce Canyon 18/08 départ pour Lake Powell 19/08 départ pour Monument valley 20/08 Monument Valley+ depart pour Arches 21/08 Arches+ fin de soirée départ pour Yellowstone 22/08 Yellowstone 23/08 Yellowstone 24/08 Yellowstone 25/08 départ pour Salt Lake City 26/08 départ pour Paris

merci pour vos renseignements
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu ne dis pas quel moyen de transport, voiture de location je suppose? le programme me semble jouable, pour ce qui est de la liaison les arches-salt lake- yellowstone il faut compter une bonne journée de route . pour ce qui est des motels , va a l'aventure car avec ton programme tu n'es sur de rien, mais arrete toi de bonne heure vers 18 h pour avoir le choix sinon motel très démodé assuré. Vu l'époque bon courage pour la chaleur, emmene de l'eau pour chaque ballade a pied.
TA Tattatte ·
re oui tu as raison j'avais oublié de préciser que c'est bien en voiture as tu un site ou je pourrais voir les distances je n'arrive pas à trouver je sais que ce n'est pas la meilleure période mais je n'ai pas le choix et pour l'eau j'ai prévu ne crois tu pas que cela fera bq de voiture? merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Waouh cet été, c'est la semaine prochaine ou + tard car il va falloir revoir des trucs ?

Regarde bien la carte et tu verras que Mammoth Lakes est séparé de Sequoia par un gros truc en vert ... Ca s'appelle une montagne et on ne peut pas la traverser à ce niveau-là donc faut abandonner Sequoia et continuer vers Death Valley !

2 jours et 3 nuits au Grand Canyon, c'est long sauf si tu as prévu qq chose de spécial ?

Le 21 : Départ de Arches en fin de soirée pour Yellowstone, ça me parait très très très optimiste 🤪 Tu vas rouler toute la nuit ?

Je pense qu'il va falloir remettre le nez dans les cartes et les guides pour bien identifier où tu vas et ce que tu veux faire !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, cela fera de la route mais de toutes facons aux USA tu ne peux rien visiter si tu n'acceptes pas de faire de la route, et les autoroutes sont bien larges et bien organisées avec endroits pique nique etc... c'est un plaisir de rouler. Coté kilométrages fais comme moi, la carte des USA en main, la calculette et tu additionnes et tu multiplie par 1.6 si tu as les indications en miles. Il y a un beau rayon cartes étrangères chez Virgin, la Berlitz est pas mal, une carte pour le nord et une pour le sud des USA.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Michelin en fait aussi elles sont rouges et en KM

491 Nord Est 492 Sud est 493 ouest
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Moi je suis d'accord avec Vazyvite: oublies sequoia, et revois le passage Monument Valley, ou tu passes peut-etre trop de temps. peut-etre peux tu partir du lak powell en fin d'apres-midi pour rejoindre MV, et quitter MV le lendemain pour rejoindre Arches.

Dans tous les cas, si tu fais visite de Arches et route vers Yellowstone , cela te prendra la nuit, et tu ne profiteras pas de ta 1ere journée sur Yellowstone , ors 3 jours sur Y , c'est pas de trop.

Fais ton itineraire sur google maps: Les temps sont assez proche de la realité.

Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir

il y a certaines rectifications à apporter à ton itinéraire: - d'abord tu passes trop peu de temps à San Francisco, il faudrait y prévoir 4 nuitées - tu ne peux pas faire Mammoth Lakes-Sequoia NP car il y a la Sierra Nevada entre les 2, il faudrait zapper Sequoia et joindre directement Death Valley - il y a un jour de trop à Grand Canyon - la distance entre Moab et Yellowstone est de 900km, impossible à faire en une demi-journée
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TA Tattatte ·
merci pour ta réponse oui c'est un peu rapide mais je pars le 5 août bon c'est vrai je vais faire sauter séquoia np pour Yellowstone la décision n'était pas tout a fait prise mais je voudrais tellement y aller nous sommes trois dans la voiture je ne pense pas rouler toute la nuit mais une partie dormir en route et finir le lendemain qu'en penses tu?
TA Tattatte ·
bonjour ta réponse m"aide bq oui j'ai vu je laisse tomber sequoia np pour san francisco je vais voir 4 nuits c bq je vais revoir les temps et distances pour yellowstone c vrai c loin mais j'ai tellement envie d'y aller nous sommes trois dans la voiture en fait je pensait faire une partie de la route le soir dormir un peu et repartir le lendemain qu'en penses tu?
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est possible. Tout est possible 😎 Par contre, revois ton circuit et ne met pas juste "départ pour ... ". Faut que tu réfléchisses à ce que vous allez faire dans chaque parc. Randonnée ou pas ? Petite ou grandes ? et ça te donne le temps restant pour rouler. Il faut que tu construises ton circuit ainsi .... avec petit conseil : Rouler dans l'APM afin de visiter en fin de journée et/ou le lendemain matin alors qu'il ne fait pas encore trop chaud. En Août, tu vas souvent flirter avec les 40°.

Allez zou, on y retourne mon p'tit gars 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tattatte ·
merci j' l'acheterai ce sera + facile
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour tu as parfaitement raison de vouloir visiter le Yellowstone : c'est un endroit magique et aucun autre parc au monde ne pourrait lui ètre comparé ce que je te conseille, c'est de "couper" la longue route de 900km entre Moab et Yellow en 2, en faisant une nuitée de transition aux alentours de SLC (perso j'ai passé cette nuitée à Tremonton, à mi-distance)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like