Itinéraire dans les grands parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous et toutes. Je commence à préparer sérieusement le voyage de l'été prochain, dans les grands parcs de l'ouest américain. Le circuit envisagé est : arrivée à Jackson Hole pour gagner tout de suite Yellowstone (5 premiers jours), puis 2 j pour descendre à Moab (pas terrible mais je ne pense pas pouvoir le faire en 1 jour -où couper le trajet, sachant que Salt Lake City ne me tente pas vraiment), Arches et Canyonland les J 8 et 9, puis J10 Monument valley, J 11 et 12 Grand Canyon, J 13 et 14 Lac Powell, J 15 Bryce, J 16 Zion, J 17 et 18 Las vegas et J 19...retour malheureusement. Enfin, je peux ajouter 1 ou 2 jours par-ci par-là mais je ne veux pas trop ajouter de km (donc a priori, pas de Mesa Verde ou de canyon de Chelly par exemple). Je n'ai pas envie d'aller à los Angeles, ni dans Yosemite ou Death Valley (encore que celle-ci soit très près de LV, alors peut-être...Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions d'hotels, de petits détours sympas, d'activités, etc...Merci d'avance pour tous vos précieux renseignements et conseils. Alain.
alquesn
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour passer de Yellowstone à Moab vous pouvez passer par Cody - Soth Pass City qui est une ville fantôme - Flaming Gorge - Fantasy Canyon et enfin Moab par la route 128. Mais il faudrait prévoir une nuit à Cody et une nuit à Flaming Gorge ou à Vernal. Mais comme vous pouvez rajouter des jours, je ne me fais pas de soucis.

Vous pouvez aussi rajouter du temps à Moab, il y a beaucoup à faire: Corona Arch, Fisher Towers, Mill Creek, Negro Bill Canyon... De quoi prévoir un jour de plus là aussi.

Sinon super parcours mais assurez vous d'abord que vou spourrez louer votre véhicule à Jackson et le rendre à Vegas avant toute chose!

@++
AL Alquesn Veteran ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais voir pour le détour par Cody car cela doit rajouter pas mal de km et une journée, alors que je souhaite quand même un peu limiter les déplacements, qui seront déjà forcément importants, notamment pour les enfants, mais je vous remercie pour cette suggestion. Pour la journée en sup à Moab, pourquoi pas, notamment si j'y trouve un hôtel sympa pour y faire une bonne halte. Quant à la location, a priori, d'après mes premières recherches, cela paraît possible. Merci encore. Bonne soirée.
alquesn
IT Itat Globetrotter ·
Cody n'est pas très loin de la sortie Est du Yellowstone! Et ça vous met en orbite pour passer par South Pass City - Flaming Gorge et la suite

Pour Moab, il y a l'embarras du choix pour les hôtels.
AL Alquesn Veteran ·
Re bonsoir. Bon, je vais vraiment me renseigner sur cet itinéraire que je n'avais absolument pas imaginé et je ne connais aucun des lieux que vous mentionnez. La ville fantôme est-elle vraiment intéressante? C'est vrai que nous n'en verrions pas d'autres a priori, cela peut être sympa, donc...je note. Merci beaucoup, un fois de plus!!! Cordialement. Alain
alquesn
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il s'agit de celle là: http://www.southpasscity.com/
AL Alquesn Veteran ·
Super...apparemment, vous aussi êtes une mine...cela me sera utile...
alquesn

Similar discussions

You might also like