Avis sur itinéraire dans le nord de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je pars dans une semaine dans le nord de la Thailande pour quelques jours. A la base je prévoyais de faire Chiang Mai - Pai en scooteur de visiter les alentours de Pai et de repartir à Chiang Mai pour rendre le scooteur. Apres avoir lu plusieurs avis sur internet, je me demandais si j'allais faire Chiang Mai - Pai en bus et ensuite de faire Pai - Mae Hong Son en scooter de dormir une nuit sur place et de faire le chemin retour le lendemain. Je n’aurais pas le temps de faire les deux routes en scooteur. Que pouvez vous me conseiller ? Quelle est la plus belle route Chiang Mai - Pai ou Pai - Mae Hong Son ?

Voici les deux itinéraires possibles. 22 Arrivé le matin à chiang mai et depart sur Pai (en bus) 23 départ de Pai pour Mae Hong Son (en scooteur) 24 retour sur Pai (en scooteur) 25 Pai et ses alentours et depart pour chiang rai en fin d’apres midi (en bus).

Ou

22 arrivé sur chiang Mai tot le matin. Apres midi à Doi ethanon 23 depart pour Pai en scooteur 24 alentours de Pai 25 depart pour chang Mai tot le matin en scooteur/ Depart en fin d’apres midi en bus pour Chiang Rai

Lequel de ces itinéraires vous semble le mieux ? Merci de votre aide, Juliette & Pierre
SI Silvestik Veteran ·
HelloLe scooter je ne sais pas si c'est une bonne idée. Sur des îles comme Koh Samui, ou pour visiter Chiang Mai par exemple, c'est l'idéal. des boutiques de locations sont ouvertes le long du canal, dans le quart nord ouest de la ville ChiangMai. Par ailleurs, si c'est pendant la période de mousson, c'est parfois délicat.Je pense qu'en une semaine, faire tout cela est fatiguant et peut-etre un peu dangereux. Pour l'état de la route, les côtes possibles, ou la conduite des autres automobilistes. De plus les distances sont réelles, et on ne se rend pas bien compte qu'entre les sites que tu veux visiter, il n'y a pas 1 autoroute pour faire le trajet en 1h. Le trajet Chiang Mai/Chiang Rai prend une petite journée en bus par exemple. Ce qui fait déjà 2jours de grillés AR. Si tu fais donc tes calculs, sur les deux trajets, cela fait beaucoup d'heures et de jours de routes pour une semaine. A moins que ce soit ce que tu recherches, ce qui est possible.Quoi qu'il en soit tu vas perdre en temps de visite. Je pense que Chiang Mai peut déjà mériter 4jours avec des activités (Patara Elephant camp, visite de la ville, principaux temples, Night bazaar, Doi Suthep...). Chiang Rai facilement 2.Il te faudrait pour moi un peu plus de temps pour les deux circuits. As-tu regardé les routes et les distances entre chaques points? Tu veux vraiment prendre un scooter ? tu sais conduire des 125 ou plus sur de longues distances, rouler à gauche, et sur des routes pas toutes clean ?

il faut se poser toutes ces questions. Si tu veux poursuivre la discussion je peux t'aider.

Sinon, la visite du nord est un très bon choix, et je comprend ton engouement pour les sites que tu as cité. Je n'ai pas encore eu le temps de faire Mae Hong Son, mais j'y pense beaucoup.

a bientôt 🙂

S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AS Asianmike Veteran ·
La route entre Chiang mai et Mae Hong Son est très sinueuse et montante et descendante, sauf à être un habitué du pilotage 2 roues, je déconseille fortement de s'y lancer en scooter ou même moto. Et si jamais vous décidez de le faire quand même tester sérieusement les freins du scooter loué pour éviter les accidents. Et quant à profiter du paysage, se sera compliqué car cette route demande une énorme concentration du conducteur qui la parcours. Mieux vaut prend les minivan voir les bus locaux mais ils sont plus lents et on n'a pas toujours de place assis surtout entre Pai et Mae Hong Son et louer un scooter dans chacune des villes pour rayonner autour. Bien moins dangereux à mon avis. Il ne faut pas oublier que la Thaïlande est le 6e pays le pire au monde pour la mortalité sur les routes et que cette route là est particulièrement sportive donc pour moi inutile de jouer avec le feu. Après contrairement à ce qui a été dit Chiang Mai - Chiang Rai en bus, ça prend pas une journée mais 3-4 heures selon la compagnie. Green bus c'est 3 heures.
SI Silvestik Veteran ·
d'accord pour la route. pourquoi pas d'ailleurs louer une voiture à chiang Mai, s'ils veulent faire de la route. au moins ils seront relativement protégés.

pour le trajet de bus, je me souviens que c'était long. mais c'était en 2008, et les souvenirs quelques fois, s'effacent comme les dessins dans le sable au bord de l'eau 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
NA Nathalie6666 Regular ·
Bonjour,

Comme cela a déjà été dit le programme est fort chargé. Vous n'allez pas pouvoir profiter des endroits dans lesquels vous vous rendez. Mae Hong Son c'est mon coup de coeur thailandais, j'adore cette petite bourgade :-) Paisible, beau, bon j'adore quoi !

Pourquoi ne pas prendre l'avion de Chiang Mai à Mae Hong Son (c'est plus cher que le bus mais tellement plus rapide et vu que vous n'avez pas bcp de temps). Prix = 50€ le vol de 30 min (avec Nok Air) Vous pouvez ensuite faire MHS - Pai en bus Et si vous tenez au scooter vous pouvez louer un scooter à Pai et le redéposer à Chiang mai. (j'ai déjà vu dans d'autres post que c'était faisable).

Mais je te conseille également de faire la route soit en avion, soit en bus et de rayonner en scooter aux alentours de MHS et Pai. La route est très très très sineuse et parfois très pentue (meiux vaut avoir chacun un scooter) mais en très bon état. Par ocntre il faut rester vigilant !
Nath

Similar discussions

You might also like