Nous partons ma copine et moi 3 semaines en Thaïlande et nous aurions aimé vous poser une question.
Nous avons prévu une semaine dans le Nord, voici une idée de notre itinéraire :
Chiang Mai- Chiang Rai
Chiang Rai-Chiang Saen-Bansop Ruak- Mae Sai
Mae salong -Thaton- Fang- Chiang Dao
Et ensuite retour sur Chiang Mai, nous aurions aimé savoir s'il était envisageable de faire ce tour en stop..
La conduite en Thailande nous effraie un peu d'autant plus que même si nous avons le permis nous n'avons jamais conduit de scooter...
Que pensez vous de l'idée de faire du stop ?
Si quelqu'un à une remarque sur notre itinéraire ou n'importe quels conseils, cela sera avec plaisir.
Salut,
le stop n'est pas pratiqué en thailande, si jamais quelqu'un s'arrête, il te demandera surement un peu de sous.Sinon, pourquoi ne pas louer une petite voiture genre suzuki 4x4;ça doit être dans les 1200 baths par jour ou bien combiner avec bus et taxi
bon voyage
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
Justement nous hésitions.
Est il possible de louer une voiture même si je n'ai que 20 ans (j'ai le permis depuis 2 ans) ? Que cela soit pour une voiture ou un scooter, cela nous fait un peu peur, si nous avons un petit accident ou juste une égratignure, pour rembourser...
Que penses tu de combiner comme tu dis Bus, taxi et stop par rapport à notre itinéraire ? Cela pourrait être d'autant plus sympa puisque l'on aurait la possibilité de rencontrer plus de personnes.
Merci et bonne journée =)
PS. Que penses tu de notre itinéraire sur 5 jours ?
bien sur tu peux louer, prend une loc avec full insurance comme ça tu es tranquile.5 jours c'est short pour tout voir rajoute 2 jours, surtout si tu combine les moyens de transport
d'autre forumistes vont surement t'apporter des précisions sur ton parcour
A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
Le stop n'est pas courant en Thaïlande, prenez plutôt les bus, c'est un moyen de transport bon marché et pratique. Sur place, vous pouvez louer une mob pour les alentours. L'option bus+mob est souple, moins dangereuse (pas de bagages sur la mob) et moins fatigante que la mob toute seule.
La location de voiture revient nettement plus cher.
Sur l'itinéraire :
de Chiang Maï à Chiang Raï, vous pouvez faire une étape à Phayao
je préfère Chiang Khong à Chiang Saen, la ville est plus vivante et il y a plein de GH agréables donnant sur le Mékong
salut, j'ai pratique le stop dans le sud de la thailande il y a quelques annees avec un copain, tres bonne experience, je le conseille;c'est une autre facon de voyager, mais tres faisable en thailande...
C'est vrai que le stop est une autre façon de voyager ! Nous pensons donc combiner stop, bus, taxi..
Mais notre itinéraire semble un peu trop long par rapport à la durée du sejour, nous arrivons le 9 à Chiang Mai et repartons le 16 au matin..
Pouvez vous me donner votre avis pour raccourcir l'itinéraire, les villes à ne pas rater..
Donc au début nous devions faire exactement :
- Chiang Mai- Chiang Rai (une nuit)
- Chiang Rai- chiang saen - Ban sop - Mae Sai ( une nuit)
- Mae Sai - Mae salong (une nuit)
- Mae Salong - Tha ton - Fang - Chiang dao (une nuit)
- Chiang dao - mae teng - chiang mai ( une nuit)
Il nous reste donc une nuit, que nous conseillerez vous comme itinéraire définitif ?
Merci beaucoup !
Ps. Pour ce qui est de Phayao et Chiang Khong , n'est ce pas trop loin ?
salut, j'ai pratique le stop dans le sud de la thailande il y a quelques annees avec un copain, tres bonne experience, je le conseille;c'est une autre facon de voyager, mais tres faisable en thailande...
Peut-être dans le sud est-ce faisable mais dans le nord et le reste du pays vous allez passer pour un extra-terrestre. J'ai jamais vu un farang (et encore moins un thai) tendre le pouce en bord de route, ca fait un peu farang khi nok et les thais ne vont pas comprendre ce que vous faites. Les seuls suceptibles de s'arrêter seront d'autres touristes ou alors ...les flics 😛😄😏
Les seuls suceptibles de s'arrêter seront d'autres touristes ou alors ...les flics 😛😄😏
Peut être auront-ils la gentillesse de nous déposer ;)
Vous me mettez le doute, d'autant plus qu'à ce qu'il parait, la pluie est très forte en ce moment dans le Nord. Du coup pour le scooter nous ne voulons pas prendre le risque de nous y initier compte tenu de la conduite Thai et du temps...
En connaissant 2-3 mots thai et en expliquant pourquoi vous faites du stop, ca passe tres bien, et ca ne fait pas "farangkinok"comme vous dites;des thai c'etaient arretes et memes nous avaient arreter chez eux boire un coup.😛😉....
jamais vu quelqu'un tendre le pouce en Issan où j'habite depuis quatre ans...
Ni nulle part ailleurs d'ailleurs; j'en suis à presque 40.000 km en 18 mois avec mon pickup, un peu partout en Thaïlande...
Moi je pencherai plutôt pour les bus qui s'arrêteront pour vous...à condition de payer, bien sûr...
Si un automobiliste comprend votre geste, il faudra aussi le payer, au minimum ce que vous auriez payé en bus (et par personne...)
En bus "tamada", c'est à dire ordinaire, qu'il ait l'airco ou non, comptez 2 baht pour 3 km...
Donc si vous faites 100 bornes et que vous êtes trois, le calcul est simple:
ça fait un peu moins de 200 baht..
Pas la mer à boire...
Mais attention, toujours discuter le prix avant de monter en voiture sinon, ben quand le chauffeur vous débarque et vous réclame des sous, faudra pas gueuler que c'est trop cher...Surtout que gueuler ou élever la voix en Thaïlande..c'est pas bon du tout...
Risque de prendre un coup de serpette mal placé ou pire un pruneau entre les deux yeux...
Quand vous êtes en Asie ou n'importe où dans le monde, OUBLIEZ l'Europe et vos habitudes.
Et réglez vous sur le comportement des locaux.
OUI, la pluie est très forte un peu partout dans le Nord et le Nord-Est de la Thaïlande, des km2 inondés, des routes coupées, des arbres plein les routes...
C'est pas la joie...
Il, paraît que ça devrait cesser incessamment...
Je l'espère comme des millions de thaï.
lors de notre précédent voyage , nous avons fait du stop avec mon meilleur ami et je peux vous dire que l'expérience a été fantastiquement drôle !
Nous avons effectué le trajet Mae Hong Son - Chiang Maï dans respectivement ; Un 4X4 grand luxe d'un ingénieur qui nous avait pris sur le bord de la route car il était amusé de notre panneau " pouvez vous nous emmener ? " en thaï ( bon c'est pas nous qui l'avions écrit donc je sais pas si y'avait vraiment marqué ça ! ) , puis dans un pick up aux cotés d'enfants , de deux américaines d'une association , ainsi qu'un moine . Puis dans une camionnette !
Expérience fort enrichissante ! Après nous avons peut être eu de la chance mais je tenterai à nouveau l'expérience
Que pensez vous de l'idée de faire du stop ?
Andréas
C'est une idée, mais à réserver à la période sèche.
J'en ai fait il y a quelques années (plaine centrale et Nord-Est): beaucoup de Thaïs sont curieux, aiment rendre service et rencontrer un Farang dans certains endroits n'est pas courant.
Par contre, pour faire comprendre votre destination, ce n'est pas gagné.
Pour vous déplacer efficacement, un peu compliqué. Mais pour l'expérience, pourquoi pas? (enfin si vous pouvez faire confiance à un conducteur thaï inconnu!)
Pour le coup le stop a l'air vraiment vraiment tentant !! Pour ce qui est de la confiance... cela est partout pareil (enfin je pense) , même si on peut toujours tomber sur un fou.. mais d'autre côté, cela est aussi dangereux de louer un scooter pour la première fois ( pluie, route, conduite thai, manque d'expérience..)
C'est vrai que c'est plutôt malin pour la pancarte.
Et autrement que pensez vous de notre itinéraire ?
Pour le coup le stop a l'air vraiment vraiment tentant !! Pour ce qui est de la confiance... cela est partout pareil (enfin je pense) , même si on peut toujours tomber sur un fou..
Vous avez surtout des risques de tomber sur un Thaï au volant. Je ne connais pas cette région, donc pour l'itinéraire je ne me prononce pas.
salut a 20 ans transports publics .. et si il n'y en a pas oui c'est possible de faire du stop .. les thaïs sont très compréhensibles .. si il n'y a pas de transports public ils aide .. puis cela leur feras un sujet de conversation d'avoir pris des farangs ..
maintenait sur une nationale ils vont vous prendre pour des farangs kinok .. 😕
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
C'est ce que nous penons faire transports publics et stop.
Cela nous reviendra surement moins cher qu'une location de scooter pour une semaine, et ce doit être une expérience vraiment enrichissante !
Ps. J'ai cherché sur google ais je ne suis pas certain d'avoir compris la traduction de kinok.. Pouvez vous m'éclairer 😇
voyager économiquement faible en thailande c'est possible mais si on ne peut pas se payer un scooter a 200 bt par jours , , le mieux est de voir de très bons reportages a la tv sur la thailande , ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Pingre se dit dit plutôt "farang Khii Niaow" mais ca reste dans l'idée, en un peu plus sale et pouilleux, le "farang Khii Nok" (occidental merde d'oiseau) c'est plutôt le qualitatif pour le pseudo routard style Khao San Road, dépenaillé: vieux T-shirt troué, short army saldingue ou fisherman pant, tongues et dreadlocks en route pour la FMP a Koh Phangan 😛 D'ou l'idée que les thais se font de l'autostoppeur, une étrangeté pour eux même si certains ont eu de bonne expériences. Je ne rapporte que ce que j'ai entendu dire par les thais que je connais 😉😄😏😇
Comme tu l'as dit ce n'est pas un problème d'argent... A la limite nous serions plus aptes à louer une voiture mais là encore nous avons 20 ans j'ai vu sur certains sites comme Budget qu'il fallait minimum 21 ans.
Mais que cela soit en voiture ou en scooter, c'est surtout que nous ne nous sentons pas assez en confiance pour conduire dans un pays ou les règles de conduites sont bien différentes...
Mais le mélange transport public et stop fonctionnera peut être.
Je reviendrai vous dire comme cela c'est passé !
Autrement personne pour un avis sur notre itinéraire ?
PS. merci pour les expressions mais nous n'avons pas de dreadlocks et nos tee shirts sont propres, désolé 😏😉
Bonsoir
Laisse tomber le scooter, car en 5 jours tu n'auras pas le temps d'en descendre
Sache que la route Chiang Mai- Chiang Rai ce n'est que de la montagne et en mini van il faut 5 heures, alors en motobike ??????
J'ai quitté Chiang Mai en mini van pour Chiang Khong , tot le matin et suis arrivé le soir à la nuit tombée (vers 18h) - Pour Chiang Rai - Chiang Khong c'est environ 3 heures de voiture
Alors priviligie le bus et le stop tu verras bien
Il y a cent vingt bornes (120) entre Chiang Rai et Chiang Khong avec une bonne partie à quatre voies et le reste en bon état et pas particulièrement montagneux;
j'ai encore fait cette route en décembre dernier (2010);
sans se presser faut deux petites heures...
Et entre Chiang Mai et Chiang Rai il y a moins de 180 km dont une bonne cinquantaine à quatre voies !
ça se fait tranquillos en 3 heures...
Les minibus ne sont pas réputés pour bien monter les côtes...
Avec mon pickup Isuzu 3 litres automatique je les double tous en montagne, car sur le plat, ils filent comme la lumière.. et je ne suis pas un fana de la vitesse.
En Thaïlande il y a un code de la route, comme en France..
sauf qu'il est encore très mal respecté, mais ça vient..doucement...
Y a qu'à voir le montant des amendes pour non port du casque ou de la ceinture, maintenant c'est mini 500 baht, même au fin fond de l'Issan;
quant aux amendes pour ivresse, c'est très cher, ça monte très vite à 20.000 baht;
avec cellule de dégrisement obligatoire...comme en France...
J'y habite au fin fond de l'Issan et c'est 500 baht.
Et si t'as pas le permis de conduire thaï, , l'international ils ne connaissent pas ici, au fin fond de l'Issan, c'est pareil, 500 baht..
De toutes façons, étant résident dans ce pays je dois avoir ce permis, valable la première fois un an puis cinq ans ..
Ca ca doit être avec la com (special farang) du fonctionnaire, la seule fois ou ca m'est arrivé c'était 300 bahts et c'était le tarif affiché sur le tableau des infractions dans le poste de Chalong (Phuket) 😛 sinon c'est 100 bahts avec l'image du Roi dans le permis de conduire 😉
Sans vouloir te decevoir, mois aussi j'y habite depuis 1 an au fin fond de l'issan, et c'est bien 200 bath que l'on a payer le mois dernier pour le casque, en ce qui concerne le permis international, ils connaissent meme pas les flic ici;pour mon cas,3 fois arreté, je n'ai que mon permis francais , ils ont regardé, et m'on tjours laisse passer
En novembre dernier j'ai pris ma première amende en Thaïlande pour non port de ceinture de sécurité , payer 300 bahts .
Le plus qui m'a fait rire et je le savais pas , c'est en remontant dans la voiture je fais gaffe de pas oublier de mettre la ceinture , le policier le voit et revient vers moi en disant "" Ok c'est bon vous avez payer l'amende vous êtes tranquille 24 heures si plus loin on vous arrête suffit de montrer le papier de l'amende et c'est OK "" alors là j'en suis baba .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ca ca doit être avec la com (special farang) du fonctionnaire, la seule fois ou ca m'est arrivé c'était 300 bahts et c'était le tarif affiché sur le tableau des infractions dans le poste de Chalong (Phuket) Tire la langue sinon c'est 100 bahts avec l'image du Roi dans le permis de conduire Clin d'oeil
cool ca devait etre les soldes, je me suis fait alpaguer (rare: le plus souvent les flics me font signe de circuler en voyant ma tete) sans casque par deux flics qui baragouinaient l anglais (les potes thai m ont toujours dit qu ils expediaient souvent les farangs de peur de perdre la face en ne sachant pas gerer une conversation en anglais). Pas cool de se faire choper, mais drole quand meme, avec le sourire thai, avec des blagues et en parlant de la pluie et du beau temps. ils m ont mis une prune a 200 bahts, je m attendais a ce qu ils reclament du cash, mais qd j ai sorti les billets, ils m ont dit non, a payer au poste. en arrivant a l apero chez des amis thai, ca avait l air d etre le tarif normal, tout le monde s est etonne qu ils n'aiemt pas garde mon permis (selon eux il est habituellement garde et restitue au moment du paiement). Bref, pas de racket de ripou, du tout clean, de la courtoisie comme je l aime par ici, le sentiment que ca aurait pu passer sans prune mais a la fois qu ils faisaient leur job sans en rajouter, presque agreable que ca se soit passe comme ca
pour le permis, le national avec les dessins (de moto) passe mieux que l international qui ne comporte que les categories franco-francaises A, B, ... decrites en anglais et pas en thai
sinon pour andy32 et pour le stop, pareil jamais vu quelqu un faire du stop, et j ai fait des bornes dans le nord et en isan. par contre tous les 500m tu verras des gens qui font signe aux bus/pick up qui s arrettent a la demande, et qui passent partout, meme au trou du cul de la thailande, sur les routes paumees. ton itineraire me semble tres tres ambitieux, meme en louant une voiture (a chiang mai, le suzuki vitara se trouve a 800 bahts/ jour tarif affiche, sans negocier, j en ai loue un tout pourri pour 500 bahts une fois) si tu loues des motos, tu auras mal au cul des le premier soir, et tu passeras ton temps sur la moto, vraisemblablement trempe jusqu a l os si tu viens avant la fin de la saison des pluies.
en bus, vous allez passer vos journees dans les bus sans avoir le temps ni de vous arreter, ni de visiter, ni de faire des rencontres.
en stop, ca a 9 chances sur 10 de foirer, d abord parce que le cote aleatoire du stop n est pas compatible avec un trajet/planning precis, encore moins avec le planning super tendu que vous mentionnez, et encore moins si vous faites ca en saison des pluies: vous serez au mieux trempes, au pire éclaboussés de boue des pieds a la tete, ce qui n augmentera pas vos chance d etre accueillis dans une voiture thai bichonnee au chiffon et au polish
Ce n'est pas une question d'argent, le monsieur a écrit dans son premier post :
La conduite en Thailande nous effraie un peu d'autant plus que même si nous avons le permis nous n'avons jamais conduit de scooter...
Les 2 roues locaux sont plus stables que des scooters à l'occidentale et si on s'adresse à un loueur qui a pignon (ouarf!) sur rue, bien entretenus. Je pense que c'est largement envisageable en province et hors saison des pluies. Ce que je ne conseillerais pas à Bangkok.
En novembre dernier j'ai pris ma première amende en Thaïlande pour non port de ceinture de sécurité , payer 300 bahts .
Le plus qui m'a fait rire et je le savais pas , c'est en remontant dans la voiture je fais gaffe de pas oublier de mettre la ceinture , le policier le voit et revient vers moi en disant "" Ok c'est bon vous avez payer l'amende vous êtes tranquille 24 heures si plus loin on vous arrête suffit de montrer le papier de l'amende et c'est OK "" alors là j'en suis baba .
Ahaha ! Énorme. Effectivement à appliquer en France ça. 😏
Nous sommes actuellement dans le Sud Est du Myanmar. Dans 3 ou 4 jours, nous allons prendre un bus pour rentrer en Thaïlande via la frontière terrestre de Mae…
J ai déjà pris mon billet d avion pour la fin de l année - retour en france après 18 jours de voyage j ai déjà programmé sukkhothai / chiang Mai / Pai je m…
Je pars dans une semaine dans le nord de la Thailande pour quelques jours. A la base je prévoyais de faire Chiang Mai - Pai en scooteur de visiter les…
Voilà le topo, je me renseigne, je lis, je cherche mais trop de choses trop d'avis et trop de trop donc je suis déjà perdue.. J'espère vraiment que quelqu'un…
Je commence à préparer un voyage de 3 semaines pour Novembre. Nous sommes 4 amis cinquantenaires. Nous aimerions, après 1 jours ou 2 sur BKK aller dans le nord…
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB