Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je viens à vous pour avoir vos avis sur mon itinéraire. Nous partons en amoureux pour célébrer nos 30 ans et nos 10 ans de vie commune. Notre but étant de faire des parcs nationaux en priorité et donc de randonner ! Nous avons prévu de partir en Septembre 2014 pour 4 semaines.

Je n'ai jamais planifié un itinéraire sur une aussi longue distance et sur un temps de séjour aussi long, aussi vos remarques, suggestions sont les bienvenues !

J1 France > San Franscico.

J2 Visite de San Franscico. J3 Visite de San Francisco. J4 Visite de San Francisco. Réception du véhicule de location.

J5 San Francisco > Yosémite. Nuit en camping.

J6 Yosémite.Randonnées.Nuit en camping. J7 Yosémite.Randonnées.Nuit en camping. J8 Yosémite.Randonnées.Nuit en camping. J9 Yosémite.Randonnées.Nuit en camping.

J10 Yosémite >Tioga Road, Mono Lake >Mammoth Lakes > Nuit a Mammoth Lakes J11 Mammoth Lakes > Death Valley > Mesquite Flat Sand Dunes, Golden Canyon Trail > Nuit a Death Valley.

J12 Death Valley > Zabriskie Point, Bad Water > Las Vegas.Nuit à Las Vegas. J13 Mariage à Las Vegas. J14 Las Vegas > Valley of Fire. Loap Road. Scenic Drive. Nuit a Zion.

J15 Visite de Zion. Nuit en camping. J16 Visite de Zion. Nuit en camping.

J17 Zion > Bryce Canyon.Nuit en camping. J18 Bryce Canyon. Randonnée " The Big One". Nuit en camping.

J19 Bryce Canyon > Salt Lake City. Visite d' Antelope Island. Nuit à Salt lake City. J20 Salt Lake city > Gran Teton. Nuit a Grand Teton.

J21 Grand Teton. Randonnée "Jenny Lake Trail"> Yellowstone.Nuit en camping.

J22 Yellowstone.Nuit en camping. J23 Yellowstone.Nuit en camping. J24 Yellowstone.Nuit en camping. J25 Yellowstone.Nuit en camping.

J26 Yellowstone > Salt Lake City > Nuit a SLC J27 Retour
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Bah parfait! Rien à redire! De quoi faire de belles randonnées dans les parcs 😉 et visiter en profondeur.

Bonne préparation des journées en voyant les randos à faire 😉
PI Pinpin1er ·
Merci Beaucoup !

Oui, pour les randonnées, il y a vraiment de quoi faire ! Un vrai bonheur !

Par contre, je me posais la question pour le matériel. Comme avoir une tente pour le camping, mieux vaut l'acheter sur place ou en mettre une dans la valise directement ? Tout comme une grosse glacière... ?
IT Itat Globetrotter ·
Pour la glacière j'en ai acheté une sur place en "tissu" donc facilement transportable dans la valise à chacun de mes voyages. Pour le reste, je ne campe pas 😉
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Esther,

Ah bah là au moins les sempiternels reproches : "vous ne passez pas assez de temps dans les parcs" ou " vous ne ferez que survoler cette région" peuvent rester au placard quand on lit ton itinéraire 😉

Pour le camping, si vous possédez déjà du matériel , emmenez-le. Avec un peu d'organisation, tout rentrera dans un seul sac. Si vous n'en n'avez pas. Pour moi, la meilleure solution reste encore de l'emmener de France car c'est très important de prendre son temps de bien choisir son matériel par rapport à ce que vous allez faire. Par exemple allez-vous camper à proximité de votre voiture ou allez-vous la transporter pendant les randonnées ? L'acheter sur place, c'est possible mais d'après ce que j'ai vu, c'est soit du bas de gamme (genre Walmart) pas très cher mais pas très bien achalandé (en fait c'est assez variable d'un magasin à l'autre) ou bien on trouve du plus haut de gamme mais la dépense occasionnée ne sera peut être pas nécessaire par rapport à l'usage que vous en ferez... Dernière chose: dans les parcs que vous allez fréquenter les nuits seront sûrement fraîches, voire froides, donc prenez un sac de couchage adapté. Si ça vous intéresse, je détaille un peu tout ça dans mon carnet de voyage cité plus bas en signature...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Esther,

Mariage à Las Vegas

Si ce n'est pas déjà fait 😉, savez-vous que vous pouvez faire valider en France votre mariage à Vegas, moyennant quelques démarches au préalable (ps après).

camping

Vous avez aussi la possibilité de dormir dans la voiture en la choisissant assez grande ; voir notre site web. Comme vous alternez hôtel et camping, c'est peut-être une solution intéressante.

Pour le matériel, nous apportons nos 2 duvets avec matelas autogonflant intégré plus un matelas double. Le réchaud gaz a été acheté sur place (pas de camping-gaz aux US) et nous suit à chaque fois, la vaisselle aussi (une simple gamelle alu avec assiettes incorporées, qui fait casserole et poêle et ne prend pas de place. Pour la glacière, nous achetons une glacière électrique chez Amazon (voir avec votre premier hôtel si vous pouvez la faire livrer chez eux ; pour le retour, pas intéressant de la rapporter. D'autres prennent uniquement des glacières banales et y mettent des glaçons, en vente pratiquement partout (station service par exemple). De l'eau en grand bidon complètera votre bagage.

Pour la tente, il n'y aurait rien d'équivalent aux US à la tente 2 secondes de chez Decat.

Je n'ai jamais planifié un itinéraire sur une aussi longue distance et sur un temps de séjour aussi long

Pour les temps de trajet, Google Maps est très correct mais ne prend en compte que le temps de conduite, évidemment 😎.

Concernant la durée, à part pour Yellowstone où il vaut mieux réserver (de toute façon, c'est à la fin), vous avez une possibilité de "mou" en j16-j17 car 2 jours à Zion, il faut vraiment aimer randonner et pour Bryce, la majorité des visiteurs s'accorde pour dire qu'un jour est suffisant.

J4 Visite de San Francisco. Réception du véhicule de location.

Une partie de SFO nécessite un véhicule, donc peut-être le prendre en début de J4 voir en J3.

Bryce Canyon > Salt Lake City Gran Teton

D'après Google Maps, Bryce-Jackson Hole c'est 8h30 de route, c'est peut-être jouable et vous donnerait une journée de plus pour Grand Teton-Yellowstone.

Dès que votre billet d'avion est réservé, réservez Yellowstone sauf peut-être la première nuit si vous envisagez de camper du côté de Lewis Camp (sud de Yellowstone en venant de Grand Teton).

Bonne continuation pour votre prépa.

Similar discussions

You might also like