Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain Denver-Los Angeles, automne 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Nous préparons actuellement un voyage de 3 mois aux usa prévu de fin août à mi novembre 2013. J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur notre première ébauche d'itinéraire de la partie ouest que je vous livre ci-dessous. Nous serons 2 au départ de Denver et irons ensuite chercher une amie à l’aéroport de Salt Lake City et qui repartira de Los Angeles.

Novices en la matière, on se pose la question si la partie parc est faisable, si on peut tout garder ou bien si certains endroits doivent être "zapper" au profit d'autres...

On est conscientes que c’est assez serré, qu'on ne se lèvera pas à 6h du mat' tous les jours, etc (même si certains jours peuvent laisser penser le contraire...), et que notre itinéraire fait des zigzags! (mais c'est le seul qu'on ait réussi à créer pour pouvoir inclure tous les endroits qu'on voulait voir...)

On a mis des jours « OFF » pour les placer là où il nous faudrait plus de temps. Par exemple je pense peut être rajouter un jour à Zion ou au Grand Canyon.

Ce sera l’automne, on ne prévoit donc pas de réserver pour plus de liberté, sauf pour les nuits à Las Vegas. On prend volontairement du temps pour San Francisco et la côte!

Voici donc l'itinéraire, il n'est pas encore très précis :

(On arrivera de Chicago, après avoir fait le Nord Est à partir de NY pendant 3 semaines)

Jour 1 : a.m : vol Chicago – Denver (Nuit Denver) => location de voiture à l’aéroport

Jours 2 et 3 : Denver - Rapid City (600kms) => Etape à Fort Laramie ou autre lieu.

Jours 4, 5, 6 : Rapid City => Yellowstone NP (800kms) => Badlands, Big Horn, Deadwood, Devils Tower NM, Cody

Jours 7, 8, 9 : Yellowstone NP

Jour 10 : Grand Teton NP

Jour 11 : Route Grand Teton NP – Salt Lake City

Jour 12 : OFF

Jour 13 : Salt Lake city aéroport Route Salt Lake City – Moab (environ 4h) ( Nuit Moab )

Jour 14 : Arches NP (Nuit Moab)

Jour 15 : Canyonlands NP : Island in the Sky + Deadhorsepoint (Nuit Moab)

Jour 16 : Moab – Torrey (280kms) (Nuit Torrey)

Jour 17 : Torrey – Bryce Canyon : Scenic Drive 12 (Nuit Bryce Canyon)

Jour 18 : Bryce Canyon (Nuit Bryce Canion)

Jour 19 : a.m : route Bryce Canyon – Zion NP (180kms) (Nuit Zion)

Jour 20 : Zion NP (Nuit Zion)

Jour 21 : p.m : route Zion – Page (180kms) (Nuit Page)

Jour 22 : Antelope Canyon + Horseshoebend (Nuit Page)

Jour 23 : a.m : route Page – Monument Valley (200kms) p.m : Monument Valley (Nuit Monument Valley)

Jour 24 : route Monument Valley => Grand Canyon (300kms) (Nuit Grand Canyon)

Jour 25 : Grand Canyon + route Grand Canyon – Williams (100kms) (Nuit Williams)

Jour 26 : Route Williams – Las Vegas : Route 66 (Nuit Las Vegas)

Jour 27 : Las Vegas (Nuit Las Vegas)

Jour 28 : OFF

Jour 29 : OFF

Jour 30 : Route Las Vegas – Death Valley (260 kms) (Nuit Death Valley)

Jour 31 : Death Valley (260kms)

Jour 32 : Route Death Valley – Bishop (260kms) (Nuit Bishop)

Jour 33 : Bishop – Yosemite NP (230kms) (Nuit Yosemite)

Jours 34, 35, 36 : Yosemite NP

Jour 37 : Route Yosemite – San Francisco (Nuit SF)

Jours 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 : San Francisco + les alentours

Jours 46, 47, 48 : Route SF – Los Angeles par la CA1

Jour 49 : LA

Jour 50 : Départ aéroport LA

Nous continuerons ensuite à 2 la visite de LA et la région pendant une dizaine de jours (San Diego, Palms Springs, … mais là on ne planifie pas)

Merci par avance pour vos commentaires!

fanny
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Un beau voyage en perspective et effectivement assez speed sur certains secteurs. Pour affiner un peu il faudrait nous dire si vous entendez faire des randos où si vous vous contentez des points de vue habituels qui sont aménagés dans les parcs.

Quelques premières remarques sur votre itinéraire:

Jours 2 et 3 en venant de Denver rejoignez les Badlands en empruntant la route 44 à l'Est de Rapid City et entrez dans le parc par le Sud. Cette route est sympa ! La nuit 3 se fait à Wall (Rapid City😕).

jours 4, 5, 6 : Dans l'ordre: Badlands =>Rapid City => Deadwood => Devils Tower =>Big Horn => Cody => Yellowstone. Si vous visitez Custer Park et Mount Rushmore après les Badlands, Deadwood est une étape sympa pour la nuit 4. Après Deadwood une belle balade à Devils Tower et la nuit 5 à Sheridan. En quittant Sheridan vous emprunterez la route 14 pour arriver à Big Horn Canyon. Un petit arrêt sur le trajet à Medecine Wheel sur cette même route 14. Nuit 6 à Cody après une journée bien remplie !

OUI, il faut une journée supplémentaire pour rejoindre Yellowstone pour profiter correctement de la région !!! Vous pouvez peut être prendre cette journée sur la partie Est de votre voyage et arriver ainsi à temps à SLC ?

- 3 nuits et 2 jours pleins à Moab, c'est vraiment le strict minimum sauf si vous ne randonnez pas !

- Puis vous enchainez les parcs, ( je n'ai pas vérifié l'ordre des visites !) tous très agréables mais cela va vite, beaucoup de route et très peu de temps de visite ! Par contre, SF et LA vous y passez beaucoup de temps ! 9 nuits à SF 😮 , 2 nuits sur la route n°1😮, et presque 2 semaines entières entre LA, San Diego et Palm Springs 😮

24 ou 25 jours entre SF et LA 🏴‍☠️, ça vous laisse beaucoup de marge pour revoir et compléter votre itinéraire dans et entre les parcs.

Bonne préparation !
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

D'accord , c'est l'automne, mais vus serez quand même à Yellowstone tout début septembre il faut réserver l'hôtel, si ce n'est pas déjà trop tard

idem pour les grands parcs - Las Vegas, il y aura toujours de la place

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
BU Bulle17 ·
Bonjour,

Tout d’abord un grand Merci pour vos conseils et votre rapidité, qui nous sont d’une super aide ! Je n’ai pas beaucoup accès à internet en ce moment et suis donc moi-même pas très rapide dans mes réponses…

Je me permets de vous remettre mon itinéraire modifié en ayant tenu compte de vos remarques. Pour la partie Wyoming, j’ai rajouté le jour « off » restant avant Yellowstone, ce qui fait donc 4 nuits (merci pour vos conseils !) Par contre j’hésite pour Custer Park, est ce qu’il vaut le détour ? j’ai vu qu’il y avait pas mal d’animaux sauvages mais à Yellowstone aussi donc sinon on préférerait passer plus de temps là bas.

Pour la partie après SLC, nous n’avons en fait pas tant de marge que ça car notre amie repart de Los Angeles avant nous… (dc apd jour 50, plus de jours à rajouter…) J’ai réparti les jours « off » qui restaient pour les parcs (Moab, Zion et Grand Canyon).

Oui effectivement on voudrait pouvoir faire quelques randos, quitte à enlever un parc si même avec les jours ajoutés vous pensez qu’on va encore trop courir ? j’ai du mal à me rendre compte. (nous pensions alors à enlever Page)

Pour SF, j’ai donc enlevé un jour, on voudrait garder le rester car cette ville nous est à cœur et on veut pas la visiter à la va vite… idem pour la côte où on voudrait faire 2 haltes. Pour le reste après LA, les jours ne sont donc malheureusement pas modulables mais on compte faire une boucle LA-LA par la côte et le désert, et les jours sont bien remplis!

Sinon pour ce qui est réservation, nous arrivons le 15/09 à Denver et on sera donc à Yellowstone vers le 21/09, j’ai lu qu’il n’était pas nécessaire de réserver à l’avance les campings pour cette période ?

Jour 1 : a.m : vol Chicago – Denver (Nuit Denver) => location de voiture à l’aéroport

Jours 2 : Route Denver – Fort Laramie (ou autre)

Jour 3 : Route Fort Laramie – Badlands + Badlands (Nuit Wall)

Jours 4 : Custer park (?) + Mount Rushmore (Nuit Deadwood)

Jour 5 : Devils tower (Nuit Sheridan)

Jour 6 : Route - Big Horn Canyon - Medecine Wheel - Cody (Nuit Cody)

Jour 7 : Route Cody - Yellowstone NP

Jours 8, 9, 10 : Yellowstone NP

Jour 11 : Grand Teton NP

Jour 12 : Route Grand Teton NP – Salt Lake City

Jour 13 : Salt Lake city aéroport Route Salt Lake City – Moab (environ 4h) ( Nuit Moab )

Jour 14 : Arches NP (Nuit Moab)

Jour 15 : Canyonlands NP : Island in the Sky + Deadhorsepoint (Nuit Moab)

Jour 16 : Canyonlands NP (Les Needles) ou bien un autre jour à Arches

Jour 17 : Moab – Torrey (280kms) (Nuit Torrey)

Jour 18 : Torrey – Bryce Canyon : Scenic Drive 12 (Nuit Bryce Canyon)

Jour 19 : Bryce Canyon (Nuit Bryce Canion)

Jour 20 : a.m : route Bryce Canyon – Zion NP (180kms) (Nuit Zion)

Jour 21 : Zion NP (Nuit Zion)

Jour 22 : Zion NP (Nuit Zion)

Jour 23 : route Zion – Page (180kms) (Nuit Page)

Jour 24 : Antelope Canyon + Horseshoebend (Nuit Page)

Jour 25 : a.m : route Page – Monument Valley (200kms) p.m : Monument Valley (Nuit Monument Valley)

Jour 26 : route Monument Valley => Grand Canyon (300kms) (Nuit Grand Canyon)

Jour 27 : Grand Canyon (Nuit Grand Canyon)

Jour 28 : Grand Canyon + route Grand Canyon – Williams (100kms) (Nuit Williams)

Jour 29 : Route Williams – Las Vegas : Route 66 (Nuit Las Vegas)

Jour 30 : Las Vegas (Nuit Las Vegas)

Jour 31 : Route Las Vegas – Death Valley (260 kms) (Nuit Death Valley)

Jour 32 : Death Valley (260kms)

Jour 33 : Route Death Valley – Bishop (260kms) (Nuit Bishop)

Jour 34 : Bishop – Yosemite NP (230kms) (Nuit Yosemite)

Jours 35, 36, 37 : Yosemite NP

Jour 38 : Route Yosemite – San Francisco (Nuit SF)

Jours 39, 40, 41, 42 : San Francisco (centre)

Jours 43, 44, 45 : Baie de SF (Sausalito, …)

Jours 46, 47, 48 : Route SF – Los Angeles par la CA1 => Etapes Nuit à Carmel + Nuit à San Luis Obispo ou Santa Barbara

Jour 49 : LA (fête des morts)

Jour 50 : Départ aéroport LA

Ensuite : Visite de LA et ses environs : studios, parcs d’attraction… => plages d’Orange County => San Diego => Anza-Borrego desert SP, Joshua Tree, Palm Springs, … et retour de LA.

On ne planifie pas les jours exactement, on verra après ces 2 mois et demi le rythme qu'on aura!

Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like