Avis sur itinéraire dans l'ouest des Etats-Unis du 13 avril au 2 mai 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai encore des questions sur mon voyage :

que pensez vous de mon itinéraire :

Las Vegas 2 nuits - Bakersfield 1 nuit via Death Valley - San Francisco 3 nuits - Santa Maria 1 nuit - Los Angeles 2 nuits - Laughlin 1 nuit - Grand Canyon 1 nuit - Monument Valley 1 nuit - Page 2 nuits - Bryce 1 nuit et Las vegas 1 nuit et retour

Sachant que je compte effectuer ce voyage du 13/04 au 02/05 je dois éviter Yosemite et Sequoia à cause de la neige!😕

Pouvez vous me dire si cela vous semble plausible et si point de vue du temps j'aurais au moins les 20°?

Merci Caro
caro
FR Fredxiii Globetrotter ·
hummmmm..... Désolé mais ton projet ne me semble absolument pas bon du tout. Sans vouloir paraitre brutal, il me semble judicieux de tout revoir à part que tu as bien retenu que la Tioga road sera fermée.

Reprend l'ensemble en tenant compte

1 - il ne sert à rien de revenir à Los angeles pour aller perdre une nuit à Laughlin 2 - 2 nuits à Page ne me semblent pas nécessaire. Faire quoi à Page ? 3 - Tu n'es pas obligée de faire LV - LV. Tu peux très bien commencer à San Francisco ton périple. 4 - Pour les 20°, ça dépend.... Partiellement sur ton itinéraire oui. 5 - Offre toi une carte des USA, relie les points des villes que tu as cité (dans cet ordre) et tu verras que ton projet n'est pas vraimeent logique.
ME Melyjul Veteran ·
tout comme Fred 😉 à ceci prêt que j'avais bien apprécié notre nuit à Laughlin, ça m'avait fait une coupure et on a passé un très bon moment, perdu au milieu de nulle part mais interessant.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
CA Caraga ·
Le truc c'est que les vols sont moins cher si je prends un aller/retour sur LV que prendre un aller sur Los et retour de Sfo...

Ca vaut quand même la peine de passer par Los?

J'avais prévu 2 nuits à Page pour profiter d'antilope et du Lac Powell. La nuit à Laughlin c'etait pour ne pas faire Los - Flagstaff d'une traite!! ca me semble super long!!!
caro
ME Melyjul Veteran ·
l'écart est il si important financièrement? parce que ce que tu perds financièrement en si tu changes ton vol, tu peux le gagner sur un autre poste.

La peine de passer par Los? tout dépend de ce que tu en attends et compte y faire.

Pour la pause à Laughlin, la route est longue, ça peut faire du bien de se reposer un peu surtout si tu es seul conducteur.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
FR Fredxiii Globetrotter ·
Le truc c'est que les vols sont moins cher si je prends un aller/retour sur LV que prendre un aller sur Los et retour de Sfo...

Je sais que c'est moins cher (quoique). Par contre t'es-tu renseignée sur les prix de location de voiture ? C'est plus cher à Las Vegas. Et puis.... faire LA-Sf en voiture te coute de l'essence aussi. 120 $ à peu près pour une voiture moyenne.

Ca vaut quand même la peine de passer par Los?

Bien sur pourquoi pas ? mais faire 400 miles pour une journée dans le cas de ton itinéraire ce n'est pas fendant 😕

J'avais prévu 2 nuits à Page pour profiter d'antilope et du Lac Powell

Pourquoi pas.

La nuit à Laughlin c'etait pour ne pas faire Los - Flagstaff d'une traite!! ca me semble super long!!!

Je comprend mais tu es sur une période de 15 jours et c'est très court. Alors soit tu optimises, soit tu le fais cool. C'est ton choix, tout à fait respectable.
DA Dakota1usa ·
j'ai fait un circuit en avril 2004 aux même dates, il faut savoir que c'est la 7iem fois que je voyage aux state. voila ma suggestion perso :

oubli bakersfield ville agricole passe la nuit dans la death valley à cette époque il n'y a pas de grosses chaleurs étoufantes il fait juste chaud.de plus tu pourra mieux la visiter.

3 nuits à San Francisco c'est bien (visite Alcatraz c'est cool) Golden Gate, Sausalito, fisherman, chinatown, lombard Street etc...( Frisco en avril il y fait frais)

j'ajouterais une nuit à Monterrey pour faire l'aquarium et 17 miles drive.

j'ai fait yosemite en avril (eh!!! oui) mais attention il y a des col de fermé (je n'ai pas eu de neige, mais prevoir un polair).

page 1 jour c'est mieux, si tu n'a jamais fait monument valley je te conseil 2 nuits tu pourras prendre la route circulaire ou bien faire la visite guidée avec un indien navajo. mais ensuite tu prend la voiture tu remonte vers le nord pour faire "goosneck" et "Valley of the gods" perso pour revenir à page le powel c'est cool mais c'est pas ce que j'ai préféré.

pour las vegas j'ai essayé le MGM pas terrible (trop grand) par contre Vegas c'est l'arret détente du voyage et peu-etre le moyen de le rembourser. Le temps est chaud mais pas étoufant. je conseil de faire les attraction de la stratosphère Tower.

Los angeles c'est trop cool, il faut faire universal studio (1 jour) et 1 jour pour toi faire Hollywood et santa Monica temps cool 23° en avril plus frais le soir.

Moi je mettrai 1 nuit à palm spring histoire de faire le parc national du Joshua Tree (200km de LA)

Pour le grand canyon prevoir une laine (altitude) je n'ai eu de la neige qu'à Flagstaff.

pour Bryce je ne l'ai fait que l'été ( en avril l'altitude élevé ne va pas être l'idéal domage car c'est certainement un des plus beau parc des états-unis)

Voila si tu veux plus de renseignements n'hesite pas je peux même envoyer des photos prisent en avril 2004 au cours de mon voyage. si tu veux un exemple de circuit maison vraiment sympas fais moi signe.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Yosemite ET Sequoia sont possibles sans aucun problème en Avril..

Pour le reste ton circuit est illogique..

Essaye de le commencer a Phoenix.. plutôt qu'à LA ou Las Vegas.. tu gagneras du temps et de toutes façons de l'argent.. même si le vol est un peu plus cher.. et comme a dit Fred' Quoique'
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CA Caraga ·
Merci pour toutes ces infos!! Je vais revoir mon itinéraire et je vous le re-soumettrais!!

caro😉
caro
AI Airiq Regular ·
Si tu commences et termines toujours ton voyage par Las Vegas, il est preferable de partir des le lendemain et de garder les 2 jours à Las vegas en dernier, tu pourras ainsi te reposer un peu et faire du shopping juste avant de partir .

roadtrip 2007 : http://roadtrip-usa2007.blogspot.com/2007_06_01_archive.html

Similar discussions

You might also like