Itinéraire dans le sud de la Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous sommes en pleine planification de vacances pour mai 2013, et on hésite fortement entre la Floride ou bien une semaine de croisière dans les Grenadines (complètement différent...) donc j'ai essayé de faire une ébauche de circuit en Floride voir si c'est faisable déjà!

2 personnes dates : 17 mai jusqu'au 25 mai Le vol on a trouvé 530 euros Paris-Miami (avec une escale de 24 h environ à Charlotte)

1 : arrivée fin d'aprem, prise du véhicule, route jusqu'a hotel Miami Beach 2 : journée Miami, visite SouthBeach et Downtown, nuit Miami. tous les hotels avec parking me paraissent très chers... sur Air bnb j'ai trouvé 142 euros les 2 nuits, la situation est vers Bayshores, qu'en pensez vous? 3 : départ matin tôt vers Key West, puis journée à Key west. nuit Best Western Hibiscus 124 euros. quelles sont les activités que nous pouvons faire sur place? (sachant que le budget est plutot limité...) 4 : route vers Key largo, j'ai lu sur le forum qu'une sortie snorkelling est mieux depuis Key largo? Combien faut-il compter? nuit Key Largo : Amy Slate's Amoray : 92 euros 5 : départ matin et arrêt dans la journée dans les everglades, sortie en bateau ou ferme de crocodiles, puis continuation de la route jusqu'à Naples, nuit Naples : Red roof inn&suites : 43 euros 6 : nuit à Fort Meyers : la quita inn : 53 euros (apparemment l'ile de Sanibel est à voir, mais je ne sais pas trop ce qu'il y aurait à visiter dans le coin...) 7 : route jusqu'à côte est, je pensais faire une nuit à Fort Lauderdale, mais je ne sais pas du tout ce qu'il est préférable de faire! 8 : rejoindre Miami le matin et derniere journée à Miami avant le vol à 19h

Il me reste une journée et une nuit à mettre quelque part, je ne sais pas du tout où... j'avais pensé cap canaveral mais ça parait trop éloigné, pareil pour crystal river pour les lamantins... mais j'ai du mal à évaluer les distances...nous aimerions également faire un outlet.

Puis samedi 25 : escale à Charlotte de 24h environ, nuit et visite de la ville, arrivée à Paris le lundi à 7h00

Que pensez vous de ce parcours? Ainsi que des hotels pour ceux qui les connaissent? Des suggestions sur les activités à faire? La faisabilité du parcours et le budget nous permettront de finaliser notre choix Merci à tous
JU Juliachou Regular ·
si tu veux caser une journée et une nuit de plus mets la à miami beach. Ca te fera un jour de plus pour récupérer du trajet et du jet lag et miami beach est un super endroit tu ne t'y ennuiera pas même en restant 2 jours je pense.
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
NA NadegeSalced Regular ·
Salut Anaïs,

De Fort Myers vous pouvez aller jusqu'à Tamps, c'est un peu loin mais c'est sympa. Sinon vous pouvez profiter d'une journée shopping, repos à Miami !

Bon voyage,

Nadège
Tout savoir sur Miami grâce à mon blog : www.a-miami.fr
AN AnSia Regular ·
Merci beaucoup pour vos deux réponses, malheureusement ce voyage ne se fera pas, le budget étant un peu au dessus de ce que nous prévoyions, nous partons plutot en Europe! Mais je garde cette ébauche pour le futur (pas trop éloigné je l'espère!)

Similar discussions

You might also like