Itinéraire dans le Sud thaïlandais, bateau et mal de mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je pars pour quelques jours dans le Sud de la Thaïlande, et je souhaiterai profiter des beaux paysages et de la mer autour de Phuket. J'ai repéré quelques coins que j'aimerai visiter (je ne pense pas avoir de le temps de tout faire) : La baie de Phang Nga, Krabi, Ko Lanta, Ko Phi Phi, Ko Yao, le parc national de Khao Sok. Je suis très sujette au mal de mer, et j'aimerai éviter les longues traversées mouvementées en bateau. Je pars début mars. En général quel est l'état de la mer dans cette zone à cette période ? Avec quel type de bateaux il y a t il le moins de mouvement (ferry, speed boat, long tail...) ? Avez vous d'autres idées de coins sympa dans cette région, qui ne nécessite pas ou peu de bateau ?

Merci pour votre aide !

Amy
BI Bibouns51 Globetrotter ·
À cette période, s'il ne fait pas moche, la mer est calme... J'y ai pris en ferry entre Phuket et Phi Phi, puis de Phi Phi à Koh Lanta et cela ne bougeait pas d'un poil..., comme tu peux le voir sur les photos sur mon blog... À+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AS ASM91 Regular ·
Bonjour ,

étant également sujet au mal de mer , je vous conseille MERCALM , efficace et sans ordonnance. Un cachet 1 H 00 avant de monter sur le bateau et tout se passe bien , en tout cas pour moi , j'en ai essayé d'autres , sans résultat 🙁

Bonnes traversées😄

Similar discussions

You might also like