Itinéraire définitif en Inde du Sud et Nord de neuf semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pense avoir tenu compte des suggestions du forum, et je vous propose mon dernier itinéraire revu et corrigé, pour les 9 semaines à dater du 3 janvier 2010.

A la base, pour ce premier voyage en Inde, on a voulu commencer tout en "douceur", avec beaucoup de paysages, loin de la trop grande foule, des instants magiques avec des paysages aussi bien au bord de la mer, sur les rivières, que dans les plantations. J'aimerais aussi combiner une réserve animalière. Pour les temples, et monuments, j'aime un peu, mais ne suis pas une "fan" 🤪.

VOILA UN PEU L'APPROCHE POUR CE PREMIER SEJOUR.

3 JOURS MAHABALIPURAM (en comptant notre arrivée de Paris) 3 JOURS PONDICHERY 2 JOURS THANJAVUR 3 JOURS MADURAI 3 JOURS RAMESWARAM 3 JOURS KANYAKUMARI 3 JOURS KOVALAM 3 JOURS VARKALA 7 JOURS ALLEPEY ET SA REGION 2 JOURS COCHIN 3 JOURS MUNNAR 3 JOURS OOTY (MUNNAR ET OOTY SONT-ILS DIFFERENTS ET FAUT-IL FAIRE LES 2) 1 JOUR RETOUR COCHIN 2 JOURS MYSORE 1 JOUR BANGALORE ET AVION POUR DELHI 2 JOURS DELHI 2 JOURS AGRA 3 JOURS VARANASI ET AVION POUR GOA 8 JOURS GOA - HAMPI ET LA REGION DEPART POUR BOMBAY QUE L'ON NE VISITERA PAS.

Je pense et j'espère que nous avons le temps de faire ce circuit sans se presser, en prenant les bus et trains. Ce sera avec plaisir que je lirai vos avis 😊
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je lis "DEFINITIF" dans le titre. Définitif pour un voyage en Inde, je sursaute. Puis j'ouvre le post et vois qu'il s'agit d'un premier voyage, je comprends mieux 😉 On en reparle à ton retour ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour éviter les km inutiles, l'ordre des stations ne va pas - il vaut mieux faire dans le sens suivant : - Varkala - Thekkady puis Munnar (Thekkady uniquement pour la route superbe, puis la route entreThekkady et Munnar superbe aussi, mais Thekkady itself n'y faire qu'une halte) - Allepey - Cochin - Ooty - Mysore - Bangalore

De plus je serais à ta place je zapperais Kovalam (tu te payes déjà les plages de Varkala et Goa, autant éviter la plage du tourisme de masse = Kovalam). Sur le chemin entre Kannya et Trivandrum (Varkala) je ferais une halte de 2 ou 3 heures visiter le magnifique Padmanabhapuram palace.

Puisque tu as du temps, je rejoindrais Ooty en faisant une étape au Kerala du centre ou du nord style Kannur (tiens il ya de superbes plages de ce côté, ça te compenserait avantageusement Kovalam).😉

Après c'est plus du détail --> la durée de chaque étape par exemple : 3 jours à Kannya c'est peut-être "un peu beaucoup" tandis que 2 jours à Mysore c'est un peu short (il y a beaucoup d'endroits à visiter autour de Mysore et la ville elle-même est pleine de vie donc un lieu agréable où séjourner - se balader à pied dans les rues commerçantes, les marchés, vers le palais, sans oublier de s'égarer dans quelques ruelles ou du côté de la gare). Encore si tu as du temps fais un saut à Sravanabelagola pour monter la colline où se tient l'extra-ordinaire BahuBali, puis Belur et/ou Halebid pour leurs temples Hoysala ciselés.
JU Jujuluberon Veteran ·
Je lis "DEFINITIF" dans le titre. Définitif pour un voyage en Inde, je sursaute. Puis j'ouvre le post et vois qu'il s'agit d'un premier voyage, je comprends mieux 😉 On en reparle à ton retour ?

il a raison l'oiseau....😉

moi je me demande comment on fait pour se dire bon la je vais passer trois jours puis la 2 .....attend d'y etre et choisi le nombre de jour a rester quelques par en fonction de cou de coeur ou l'inverse , de zapper des endroits car tu n'aime pas !!

en tout cas bon voyage !!!😎
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
RO Rougetmx Regular ·
Merci Stalingrad pour tes bons conseils 😎 mais j'ai une question logistique pour :

-" Thekkady puis Munnar (Thekkady uniquement pour la route superbe, puis la route entreThekkady et Munnar superbe aussi, mais Thekkady itself n'y faire qu'une halte) " - de Varkala comment aller à Thekkady et Munnar ? J'ai regardé sur le Routard, et pas trop d'infos dessus 😕

"De plus je serais à ta place je zapperais Kovalam" Très juste, et supprimé du tableau de bord

"sur le chemin entre Kannya et Trivandrum (Varkala) je ferais une halte de 2 ou 3 heures visiter le magnifique Padmanabhapuram palace" je vais regarder ou cela se trouve et voir s'il est possible de le faire par les transports locaux.ou ???

"fais un saut à Sravanabelagola pour monter la colline où se tient l'extra-ordinaire BahuBali, puis Belur et/ou Halebid pour leurs temples Hoysala ciselés. " est-ce vers Mysore, est-ce facile d'accès ???

Merci à toi encore et à bientôt.

Pour répondre aux autres questions, pourquoi je mets des jours à tels endroits, c'est piour voir si le programme que j'établis, est cohérent avec le temps. Bien sur, qu'il est variable, et les destinations aussi 😉
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
ST Stalingrad Globetrotter ·
"de Varkala comment aller à Thekkady et Munnar ? J'ai regardé sur le Routard, et pas trop d'infos dessus 😕" Je pensais que Thekkady était sur la route principale Quilon --> Maduraï mais non, elle passe par Tenkasi, pour Thekkady il faut quitter cette route ppale (la National Highway 208) et passer par Pathanamthitta. Cependant, à Quilon (Kollam) il y a peut-être des bus directs pour Thekkady. 🙂 et Varkala --> Quilon rien de plus simple en bus ou en train. http://maps.mapmyindia.com/...hekkady&q=search Rappel : Thekkady et Kumilly c'est la même chose (ou presque : Kumilly est la partie ville, Thekkaddy la partie entre la ville et l'entrée vers la réserve et le lac de Periyar, pleine de boutiques à touristes 😏).

Similar discussions

You might also like