Itinéraire au départ de New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut tout le monde, Je vis dans le sud de l inde depuis 5 ans, je reve depuis mon enfance d aller vers la chaine himalayenne. J ai frole par deux fois ces montagnes, une fois au Nepal (Anapurna) et une autre fois vers dehradun. J ai bien l intention de rentrer dans le coeur de la chose cette annee. j ai prevu un mois, voir plus, j ai pas envie de me presser, je ne suis ni un grand marcheur, ni un alpiniste, toutefois j envisage de petit treks, J ai prevu un itineraire que je voudrais vous soumettre. Si quelqu un a des retours d experiences, des conseils, des commentaires, j en serais ravi

new delhi haridwar 210km 2 nuits, haridwar rishikesh 20 km 2 nuits rishikesh josimath 255 km josimath - nanda devi 66 km nanda devi badrinath 107 km badrinath Gaurikund (gangotri), 230 km gangotri yamunotri 262 km yamunotri shimla 261 km shimla manali 250 km manali Dharamshala 217 km dharamsala amritsar 200 km =2017 km puis apres... ben je sais pas... :)

je compte partir fin mars, est ce qu il faut un guide pour certaine partie de l itineraire ? climat ? Je comptais louer une moto et rayonner autour de manali Vous remercie d avance Olivier
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour Olivier, Je trouve que les distances sont importantes quand on sait que les bus avancent à environ 10 - 15km /h en montagne. Ca fait donc pas mal de temps sur les banquettes... Nous sommes montés sur le parc du Nanda Devi en 2012 par Munsyari à partir de Delhi (livre de bord sur http://jeanfrancoisdeleval.com/category/treks-francais/inde/uttarakhand/). Pas besoin de guide pour ce trek magnifique. Faire juste attention à bien prendre le départ (partir par exemple avec une jeep publique le matin de bonne heure), l'ancien chemin étant sous les éboulis aujourd'hui probablement tjs. Nous avons aussi été à Tapovan par Gangotri. Chemin aussi évident. Pas de livre de bord pour l'instant. Nous avons aussi été à Shimla, Dharamsala sur la route du Ladakh, tout cela en transport en commun (train, bus). Tout cela se fait facilement. Pour le reste, je ne connais pas mais j'imagine que c'est la même chose. Je vois que tu vis à Pondichéry? Je travaille de temps en temps à Pondichéry avec le Volontariat. J'y vais une fois par an et y serai du 16 au 24 mars pour un audit de la ferme de spiruline. Bonne préparation.
DU Dupont11 Veteran ·
Vivant en Inde et étant instruit , vous savez que sauf autour de la Nanda Devi , l'Himalaya spectaculaire , il faut aller jusqu'au Ladakh/Zanskar pour le trouver . Puisque vous avez approché l'Annapurna ( les Annapurnas en fait ) , vous avez vu , surtout si vous étiez à Pokhara , un des plus beaux massifs . Dans votre circuit , vous passerez la majeure partie du temps sur les contreforts sud de la chaîne qui masquent les sommets spectaculaires : soyez-en conscient
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne suis pas d'accord avec Dupont11, bien sur, l'Uttarakhand est formidable. Par contre les dates ne conviennent pas. En avril les sites de pelerinage en haute montagne Gangotri ... sont encore fermes par la neige.

Similar discussions

You might also like