Itinéraire pour descendre de la Normandie en Italie du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde 🙂

Je vais descendre de la Normandie en Italie du nord, dans l'arrière pays de Venise, vers la fin juillet, pour participer à un rallye de moto ancienne. Je descends donc en voiture avec la moto sur remorque.

Comme j'ai 3 ou 4 jours pour y aller, je voudrais passer par l'Allemagne, puis la Suisse et/ou l'Autriche, afin d'agrémenter la descente, et découvrir ainsi des coins que je ne connais pas (sauf la Suisse)

Auriez vous un itinéraire sympatique à me conseiller, tout en sachant que je vais voyager en mode éco-camping ?

D'avance merci 😉
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs... https://monsite10.webnode.fr/
MA Madj ·
bonsoir🙂

j'habite à besançon en franche comté...près de la frontière suisse.

nous allons souvent en italie via milan. nous passons par mulhouse, puis passons la frontière suisse direction bâle puis luzerne puis nous prenons le tunnel du gothard direction bellinzona, lugano. passage de la frontière italienne, puis come, milan, verone, venise....

l'intérêt de cet itinéraire est le prix de l'autoroute, tu paye environ 40 francs suisse la vignette autoroute soit 23/ 24 euros, peut-être moins chère si tu l'achète à l'automobile club avant de partir. donc tu as l'aller et le retour avec la même vignette...de plus le tunnel du gothard est gratuit ( alors que tout les autres en france, st bernard etc...sont payant)et tu ne sors pas de l'autoroute si tu le souhaite, donc super route pour passer le col.

mais le mieux si tu as le temps, une voiture qui ne chauffe pas trop et s'il fait beau est de ne pas prendre le tunnel est de passer le col par la route, celle-ci est en très bonne état, large et facile...et la vue là haut est sublime, prévoir le pique-nique en haut 😉 de toute façon même l'autoroute passe au milieu de magnifiques paysages de montagne...

ensuite tu passe la frontière par come, tout près de la région des lacs, idem superbes paysages...

pour l'itinairaire en france je te laisse le choix.. je pense aussi que tu peux passer la frontiere vers strasbourg les autoroutes allemands sont gratuits et pareil tu rejoins bâle en suisse.

bon voyage🙂
Et l'aube chassant la nuit, Shâhrâzad dut interrompre son récit...
AL Albatros76 Regular ·
Un grand merci à toi pour tous ces excellents conseils !

Je sens que je vais bien me régaler les yeux 😉
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs... https://monsite10.webnode.fr/
GA Garrincha Regular ·
Si au retour tu es pressé, tu prends le "brenner" qui monte direct a Innsbruck, puis a gauche via la Suisse

moins joli pour sur ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
GI Gianluca7883 Veteran ·
Oui, je crois que le passage à travers la Suisse italienne (Lugano et Bellinzona) est une très bonne idée... ensuite en Italie ne manquez pas Vérone, Padoue et, si vous remontez par l'Autriche, je vous conseille une ville du Haut-Adige, c'est-à-dire Bolzano, Vipiteno, Bressanone, c'est joli là-haut
gianluca
MA Madj ·
ce fut avec plaisir 🙂

dommage que ta moto soit sur la remorque car je suppose que tu aimerais passer ce col à moto...😉

je ne sais plus si c'est juste avant le col ou juste après...mais peut-être tu repèreras le coin...sur le haut du col il y a une maison avec un parking, un bar, petit magasin à touriste (où tu peux acheter du bon chocolat suisse😉). donc juste avant ou juste après..;en tout cas pas loin si mes souvenirs sont bons...il y a un chemin qui descend vers un genre de ferme et dans ce pré il y a un petit torrent avec des pierres, c'est là qu'on pique nique...en haut de ce torrent. et si tu regardes bien et que tu ne fais pas trop de bruit, il sort des petites bêtes de ses pierres, ce sont je crois des marmottes. elle restent immobiles a se dorer au soleil.c'est charmant.nous avions des jumelles et nous avons pu regarder de loin sans les effrayer

pour le pique nique, il faut vraiment qu'il fasse beau car dès que le temps est incertain il fait vite très froid en haut même en pleine été.

gianluca a raison vérone c'est très beau...même le balcon de juliette bien que très touristique...on peut y coller des petits mots d'amour sur les murs dans la jolie cours de juliette, c'est rigolo 🙂

par contre gianluca je ne connais pas padoue mais je vais y remédier cet été😉

encore bon voyage🙂
GI Gianluca7883 Veteran ·
par contre gianluca je ne connais pas padoue mais je vais y remédier cet été😉

J'espère que tu vas l'aimer... ne manque pas la Basilique de Sant'Antonio et la Cappella degli Scrovegni ;)

buon viaggio

gianluca
gianluca
MA Madj ·
gracie mille 😉
AL Albatros76 Regular ·
Rhâlala, je raffole de ce genre de petits détails ô combien captivants 🙂

En fait, si la moto est sur remorque, c'est qu'il s'agit d'une vieille mamie s'en allant à un pélerinage sur son lieu d'origine, et que cela aurait été qq peu massacrant pour elle comme pour ses passagers, de venir par la route...

Mais le coup est double, puisqu'il s'agit en même temps de faire du repérage, en vue d'un 2ème voyage qui sera celui là, fait avec une moto moderne 😉

En tout cas, merci à tous pour vos excellents bons tuyaux 🙂

Similar discussions

You might also like