Itinéraire de deux mois Thaïlande-Laos-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, je vais partir en juin et juillet pour un voyage de 2 mois. il y a 3 mois j'ai déjà séjourné 1 mois en thailande donc je veux juste faire le nord est et me rendre à ventiane. de la je ne sais pas trop quel itinéraire choisir. j ai envie de découvrir la culture, la nature, des temples. je pensais a aller a viang vieng puis luang prabang et apres dans le nord je ne sais pas quel villages, villes sont intéressantes à visiter?????. apres je pense aller dans le sud. savanakhet aller dans les boloven (ou?), paksé et les 4000 iles. puis descendre en cambodge a phnom phen puis siem reap. qu y a-t-il d intéressant autre à visiter labas. je compte donc environ 5.6 semaines pour faire le laos et le cambodge. merci d'avances pour vos précieux conseils! sarah
sarah
FA FabGreg Globetrotter ·
Je viens de rentrer d'un périple de 6 semaines dans ces pays : - 9 jours de Bangkok à Sop Ruak, en visitant Ayyutthaya, Lopburi, Khampaeng Phet, Sukhothai, Si Satchanalai, Phrae, Lampang, Lamphun, Chiang Mai, Chiang Saen. - 2 semaines au Laos, essentiellement Nord (Muang Khua avec 2 j de trek ethnique, descente de la Nam Ou via Muang Ngoi Neua jusqu'à Luang Prabang, Phonsavan, Vang Vieng, Ventiane), puis descente directe par autocar de nuit au Sud (Champassak, Pakse, boucle Boloven en 1 j). - 3 jours en Issan pour visiter des temples khmers (Prasat Sikhoraphum, Phimai, Phanom Rung, Muang Ta, Ta Muang, Prasat Ban Phluang...). - 2 semaines au Cambodge, entrée par poste-frontière de O'Smach, puis boucle autour du Tonlé Sap, avec étape à Banteay Chhmar, Battambang, Kompong Chhnang, Phnom Penh, Kompong Thom, Srayong, Sra Em, Siem Reap. - reliquat de jours à Bangkok (pour assurer le vol de retour).

Ce périple avait une double logique : 1°) découverte culturelle du monde thaï-lao (architecture, langue, religion, culinaire...). 2°) exploration en profondeur des temples khmers (Wat Phou Champassak, ceux de l'Issan, avant ceux du Cambodge) en concluant par Preah Vihear et le parc d'Angkor.

A disposition pour plus d'information selon besoin.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LO Louiseletsgo ·
Bonjour Sarah,

Je prévois de réaliser le même tour que toi, atterrir à Bangkok et gagner le Laos puis le Cambodge. Ayant déjà été en Thailande je ne sais pas si je passerai quelques jours dans le Nord ou si je gagnerai directement le Laos.

J'aimerais donc avoir ton retour sur le périple que tu as finalement réalisé, comment ça s'est passé ? qu'as tu préféré? Moins aimé? Des petits conseils pratiques (visa, transport)... ?

Je te serai reconnaissante de me faire part de ton expérience pour m'aider à préparer au mieux mon séjour.

Louise
SA Sarahvoyag Regular ·
Hello vou avez skype? C est le plus facile. Vous me trouvez sous sarah.grossenbacher suisse
sarah

Similar discussions

You might also like