Itinéraire de deux mois à travers l'Inde du Nord et le Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour!

Voilà je suis déja allée en Inde mais pas du tout dans cette région alors j'aimerais avoir des avis concernant mon itinéraire (réalisable? intéressant?) puis si vous connaissez des endroits sympas à proximité, merci de me les faire découvrir. ^^ Enfin, je suis à la recherche de petite guet house pas chères surtout au Népal.

Voici mon parcours approximatif, sachant que je vais souvent prendre le train, de nuit notamment, et le bus!

15 septembre: Mumbai

16-17-18 septembre: Udaipur

19 septembre: Ranakpur

20 septembre: Udaipur

21-22-23 septembre: Mount Abu

24-25-26-27 septembre: Jodhpur (et Mandore)

28-29-30 septembre: Jaisalmer

01 oct: Train pour Jaipur

02-03 oct: Jaipur (et Sanganer)

04 oct: Train pour Ajmer et bus pour Pushkar

05-06-07 oct: Pushkar

08 oct: Bus pour Bundi

09-10-11 oct: Bundi

12 Oct: Agra

13-14 oct: Orchha

15-16-17-18 oct.: Chitrakoot

19 octobre: Train jusqu'à Varanasi

20-21-22-23 oct.: Varanasi

24 oct: Train jusqu'à Gorakhpur puis direction Népal

Je pense rester une dizaine de jours au Népal, mais je ne connais rien, pouvez vous m'indiquer quelques lieux intéressants?

Merci
ME Mezahel ·
Bonjour,

Sois prudente pour ce qui est de ton visa (touristique je suppose). Depuis mi janvier, si tu quittes le territoire Indien (dans ton cas pour le nepal), tu as l'obligation de rester 2 mois hors du territoire indien avant de pouvoir y rerentrer. Pour eviter cela, tu dois demander une derogation (avec justificatifs : titres de transports....) aupres du consulat. Renseigne toi bien, beaucoup de personne sont actuellement bloquees en thailande et au Nepal entre autres.

Tu trouveras toutes les infos sur le site de l'immigration indienne : http://www.immigrationindia.nic.in/FAQ-TVis.pdf

Bon courage pour ton voyage ca a l'air bien sympa !
SO Sofiasia ·
Merci pour votre réponse! J'avais connaissance des nouvelles formalités de visa, donc je pensais demander la dérogation en même temps que le visa, puis voir s'il on me l'accepte ou non. Au cas ou la réponse est négative, je prévoierais une petit tour dans le Sud ou une région du Nord comme le Penjab ou le Zanksar pendant deux petites semaines .

J'ai telllement hâte de partir l'INDE me manque!!!! Sinon je pense modofier légèrement mon itinéraire pour avoir le temps d'aller à fatehpur sikri. N'hésitez pas pour d'autres conseils!!
ZE Zebra1030 Regular ·
Hello,

Je comprends que l'Inde te manque. Elle me manque en permanence, sauf lorsque j'y suis ! A Udaipur, ne pas rater la Dream Haeven G.H. ! Un must à petit prix (+/- 350 roupies). Le marché tibétain propose des prix fixes, incroyablement bas, pour des produits de qualité et pour la bonne cause. A Jodhpur, je vais toujours à la Haveli G.H. (devenue Haveli Hotel), pas loin de la clock tower. Pas trop cher (à partir de 400 rps) et proche du centre. Bon resto en toiture. Le personnel de la boutique d'épices Mohanlal Verhomal est super sympa et les produits ne sont pas frelatés. Remets leur le bonjour de Manu, le Belge qui vient généralement en octobre. Ils sont de bon conseil pour découvrir la ville. L'omelette shop est naturellement incontournable, tout comme les lassi vendus dans une boutique à l'entrée du marché. A Bundi (quelle merveille, cette petite ville), rater la Rajasthanie Pizza de la Uma Mergh GH serait impardonnable. C'est là que je logerai cette année, même si jusqu'ici, j'ai toujours été à la Parihar GH (150/200 rps) un peu négligée mais pas chère. Il serait encore plus impardonnable de ne pas passer quelques heures aux Bemlatt Falls (hallucinant). A Orccha, à la Ganpati GH, on m'a proposé une chambre à 1000 rps, puis 600 rps, puis j'ai signalé mon prix, 200 rps, et j'ai eu une chambre tout à fait correcte. Le petit resto Ram Raja (le dernier à droite avant le pont vers les palais) semble minable mais est un des meilleurs que j'ai connu en Inde. Bon voyage, Manu.
Manu.
BE Belokan ·
namaste

itineraire sympa! nous venons de rentrer d'un sejour de 3 semaines en inde du nord et nous sommes allés à orchha ou nous avons séjourné 3 jours dans une petite ONG "friends of orchha"u peux consulter leur site , c' est l un de nos meilleurs moments car nous étions acceuilli chez une famille vraiment formidable avec qui nous avons fèter la holi!!! la ville est très agréable et reposante voulou et profite bien....
SO Sofiasia ·
Coucou Merci à tous pour vos réponses!! Bon je n'ai pas trop de critiques quant à mon itinéraire, j'imagine qu'il doit tenir la route! Ca va être super!! C'est fou comme on peut s'attacher à ce pays et avoir tout le temps l'envie d'y retourner!

Merci aussi pour les indications de petits hôtels, je pensais déjà au Heaven Drem Guest House pour Udaipur, ça m'a l'air d'un endroit magique! Je pense aussi passer du temps dans cette ONG à Orchha, c'est vraiment une alernative sympa!!

J'ai d'autres questions: Combien de temps à l'avance est il nécessaire de réserver pour les Guest house ?? Et pour les trains c'est trois mois à l'avance n'est ce pas ??

Merci encore !!! 🙂

Similar discussions

You might also like