Itinéraire pour deux semaines dans l'ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Voilà mon problème : j'aime beaucoup l'Asie où je suis tres souvent allée, je trouve cela depaysant, on y rencontre un autre monde, bref j'aime. Par ailleurs, c'est pas tres cher, les billets avions sont abordables et l'hotellerie tres bonne pour un prix appreciable.

Seulement voilà, mon homme aimerait bien profiter de l'euro tres haut et aller aux us. Personnellement, je connais NY, c'est tout, et l'Ouest du Canada. Grand chéri voudrait aller dans les parcs nationaux, avec un stop over à NY à l'aller (on ne pourrait pas au retour). J'ai jeté un oeil, ça ne me parle pas vraiment car je ne suis pas motivée. Je pense que cela va nous couter quand meme tres cher pour un depaysement non garanti et des km de voiture tous les jours. Mais bon, je dois faire des concessions...

Pourriez-vous me faire un itineraire sur 2 petites semaines (style 12/13 jours) sachant que nous avons des enfants de 10 & 13 ans. Où faut-il arriver? San Francisco ou Las Vegas??? Avez-vous des hotels à nous recommander : avec piscine, style 3 etoiles.

Merci pour vos conseils, peut-être me motiverez vous un peu plus!
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Si vous cherchez le dépaysement garanti : Yellowstone et ses geysers, ses bisons : ça devrait aussi pationner vos enfants ! Dans ce cas, il faudrait plutôt que vous preniez une vol international vers New-York puis gérer sur place avec un "air path" pour aller jusqu'à Salt Lake City où vous louerez une voiture pour monter au nord, Grand Teton, puis Yellowstone où l'on peut rester une semaine entière sans s'ennuyer et en découvrant des paysages, des geysers différents chaques jours, sans faire trop de voiture.

Une autre solution : Partir de Las Vegas, mais ça fait plus de route pour monter jusqu'à Yellowstone. Par contre, vous avez le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et Arch National Park qui sont des endroits assez exceptionnels. Et pourquoi pas pousser jusqu'à Mesa Verde avec ses ruines amérindiennes.

C'est vrai que San Francisco est une ville très agréable (pour une ville nord américaine) mais tout de suite, ça fait de la route pour se rendre aux endroits précédemment nommés (on a fait cette bétise la première fois que l'on est allé dans l'ouest ; notre conseil : en faire moins, pour en profiter mieux ! C'est souvent le problème des voyages dans l'ouest américain, on veut tout faire et au final, on ne retient que les nombreux kilomètres que l'on a fait)

Si vous voullez vous motiver via des photos : cf signature pour notre site internet de photos et de carnets de voyage
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je me permets de te suggerer cet itinéraire de 12jours que j'envisage pour ma famille et moi courant 2008 Las Vegas- Grand Canyon- Monument Valley- Moab (Arches, canyonlands)- Yellowstone- retour par Salt Lake City cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
IN Indenfamille Regular ·
Une autre question : coté hotel, avez-vous des adresses suivants avec un confort 3 à 4 etoiles?? merci!
IN Indenfamille Regular ·
🏴‍☠️c'est un forfait aerien?? ca coute combien et ca s'achete ou??
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour éviter de faire des kilomètres de voiture, il y a effectivement la possibilité de les faire... en avion : pas la moindre ville moyenne ou même petite qui n'ait son "airport" et la location de voiture est aussi aisée est simplissime et relativement bon marché. Mais attention, tout ça a un coup. Les vols intérieurs (même en low cost) en sauts de puce ajoutés à plusieurs contrats de location de voiture vous reviendront forcément plus cher qu'une seule location. Mais bon, on n'a rien sans rien. Le pays est immense (c'est aussi ça qu'on va trouver là-bas), il faut faire avec. Et pour toiut te dire, je ne pense pas qu'on puisse correctement appréhender ce pays sans y avoir conduit, sans en avoir arpenté les interminables highways...

Pour ce qui est du dépaysement, c'est vrai que les Américains n'ont pas un mode de vie aussi "dépaysant" (pour nous européens) que les asiatiques ou les africains. Mais pour ce qui est des paysages, ce que tu vas voir à l'Ouest des Etats-Unis n'aura rien à voir avec les paysages européens (si tu connais l'Ouest du Canada, tu le sais). Et je ne t'aurais pas dit la même chose sur l'Est. A l'est, ce sont les villes qui sont davantage intéressantes.

Pour le cout global, pas sûr que ça vous coûte si cher que ça. Là aussi, sans doute un peu plus qu'en Asie, mais le dollar est vraiment au plus bas en ce moment - y compris par rapport au franc suisse, je pense. Quel est ton budget global ?
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Un "Air Pass" (jai mal orthographié au début, désolé) est un forfait pour N coupons correspondant à N vol en avion. C'est généralement meilleur marché qu'un vol sec. En 1999, on a juste fait San Francisco - Las Vegas aller-retour avec un Pass, c'était moins cher que de prendre un vol "sec"....

Ca s'achète auprès de compagnie ariénne ou d'une agence de voyage. Généralement, on a un meilleur prix si on prend le pass auprès de la compaginie avec laquelle on a fait le vol trans-atlantique.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
Pépette75 ·
bonjour la famille suisse,

je vous laisse un itinéraire (à peu près...) d'une famille d'amis (deux enf. de 13 et 11 ans) qui voyage généralement en af. du sud et en australie... ils voulaient tenter les usa mais sans grande conviction eux aussi... car ce qu'ils aiment c'est les bêbêtes et la nature.

salt lake city via yellowstone dodo ds le parc pour y voir faune et flore, y ont eu bien de la chance pour les bestioles: ours, rapaces bisons et pleins d'autres espèces...

yellowstone - lac powell via las vegas en passant par les parcs nat. grand canyon et bryce

une nuit à vegas car pour eux les villes lumières c'est pas leur truc...

vegas - los angeles avec universal studio

LA via san-francisco

san-francisco - NYC et 3 jours à new york avant le retour en suisse.

le tout en 3 semaines pour vous donner une idée.... mais sans repos, vous pensez bien! comme ils n'étaient pas sûr d'y retourner au usa ils ont fait un max en une fois....

ils ont adoré les parcs nationaux et san francisco le reste moins, après c'est affaire de goût...

voili, voilà, si d'autres questions plus précise, la delémontaine se tiens volontiers à dispo. céline

Similar discussions

You might also like