Itinéraire de deux semaines en Chine dès le 15 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Petite demande de suggestion ou de conseil concernant la Chine.

En mai (le 15) je prévoir atterrir à Pékin afin de me rendre en Mongolie. Ne voulant me procurer un Visa de plus d'un mois pour la Mongolie, j'aurai deux semaines pour voir un peu la chine. J'ai pensé à un petit itinéraire qui serait intéressant. du 16 au 20 Mai - Pékin. 20 - 25 mai - en train vers Xi'an / (en bus) HuaShang 26 - 30 mai - en train de Xi'an - Datong (Hangin Monastary et ville) 1er - 2 Juin - Retour à Pékin, toujours en train, pour Transmongolien vers UlaanBaatar.

Est-ce que vous croyez ce trajet irréaliste? Avez-vous quelque chose de mieux à proposer? Aussi, je ne parle pas un traitre mot de Chinois. Croyez-vous que je me débrouillerai avec un Phrase book?

Merci!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... je ne parle pas un traitre mot de Chinois

Moi non plus 🤪

C'est pas parler chinois qui est important c'est de rire chinois 😉

Sinon en 15 jours le circuit est réalisable. Peut être ajouter 2 jours à Pingyao entre Xian et Datong, ville près de laquelle il ne faut absolument pas manquer les grottes de Yungangm c'est à 13Km

Ci-dessous mon itinéraire plus complet en 24 jours

Je 18/10 au Di 21/10 : séjour à Xian Lu 22/10 et Ma 23/10 : cf détails dans mon message La face nord du Huashan en "solitaire" (Chine) Me 24/10 : taxi pour la gare de "Huashan" 20Y 30' de trajet. Train pour Pingyao 31Y 7h de trajet. Yamen Hostel (1/4h pied de la gare) à 120Y enfin une chambre calme (je n'ai pas de voisins !) Je 25/10 au Di 28/10 : séjour à Pingyao Lu 29/10 : bus (la gare des bus est à 1/4h à pied pres de la porte Nord) pour Taiyuan 25Y trajet 2h. De la gare des bus du Sud de Taiyuan bus 611 pour la gare ferroviaire à 3km. Hotel Tielu à 100m à gauche dans l'avenue en face de la gare single 120Y matelas épais comme une feuille de papier et fond sonore divers inclus. Visite du Jinci Si entrée 70Y bus 804 de l'autre coté de l'avenue 2, 5Y trajet 1h. Ma 30/10 : séjour à Tayuan visite des pagodes jumelles du Shuangta Si entrée 20Y. Me 31/10 : bus 615 (à droite en sortant de la gare) pour rejoindre la gare des bus de l'Est. Bus de 9h45 pour Taihuai (Wuthaishan) 56Y trajet 5h dont les 2 dernières en camionette, paysages assez époustouflants. Droit d'entrée sur le site 160Y !! (les monastères demandent un droit d'entrée supplémentaire !! mais de l'ordre de 2 a 5Y) New Certury (sic) Guesthouse single 100Y assez correct et relativement calme. Je 1/11 : séjour au Wuthaishan Ve 2/11 : bus de 9h pour Datong 62Y 3h45 de trajet, route très, très spectaculaire. Sa 3/11 : cf détails dans mon message Yungang Shiku, à deux doigts du nirvana. Informations pratiques Di 4/11 : train de 8h50 pour Beijing 46Y fin de trajet spectaculaire. Single (en fait une très grande chambre avec 2 lits) Stayokay Y.H. 100Y sans sdb et pas mal de bruit, les murs sont en carton/platre ! Lu 5/11 au Di 11/11 séjour à Beijing.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FL Flajtamakapr ·
Excellent! Ces détails me sont très précieux.

Rire chinois... je crois pouvoir aprendre très vite à rire en n'importe quelle langue ;) ça risque d'être très enrichissant.

Je pourrais en effet y mettre 2 à 5 jours de plus, je ne suis pas limité dans le temps.

Merci!

Similar discussions

You might also like