Itinéraire de deux semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je pars 2 semaines en juillet en Chine avec ma copine et je voulais savoir si l'itinéraire que je veux faire est possible en si peu de temps, si il y a d'autres choses à ne pas manquer que je n'ai pas pris en compte, ou si d'autres étapes vous paraissent plus interessantes que celles que j'ai prévues. Et je voudrais également savoir si les prix que j'ai prévus sont corrects (pour deux personnes)...

Voilà en gros l'itinéraire avec un attérissage à Shanghai et un retour vers Paris, de Pekin. Sur le milieu de l'itinéraire, j'hésite entre trois endroits : le Yunnan (mais trop de temps perdu dans le train), une croisière sur le yang tsé près de Chongking (mais un peu cherot... et apparement pas génial depuis l'installation d'un barrage) et Yangshuo et Giulin, qui ont mes faveurs... Quant à Xian, est-ce vraiment nécessaire ? Qu'en pensez-vous, quel est le mieux ?

Samedi 21 : Départ de Paris

Dimanche 22 :

Arrivée à Shanghai (6 euros transfert) + Nuit à Shanghai (25 euros)

Lundi 23 :

Balade Place du Peuple et dans les vieux quartiers le matin (2 euros métro journée) Visite du jardin Yu l'après-midi (6 euros) Excursions en bateau depuis Pudong l'après-midi pour voir la ville et le port de la baie.(8 euros) En fin d'après-midi, Balade dans Pudong au milieu des gratte-ciel et montée à la tour Jinmao (420 mètres, la quatrième du monde) au crépuscule (10 euros). Nuit à l'hôtel (25 euros)

Mardi 24 :

Visite du petit village de Zouzhuang à 1h30 de Shanghai (environ 10 euros) En fin d'après-midi, balade dans les rues de Shanghai. Nuit à l'hôtel (25 euros)

Mercredi 25 :

Balade dans Shanghai le matin (quoi ???) Départ vers Giulin à 16h19. Nuit dans le train (120 euros)

Jeudi 26 : Arrivée à Giulin à 15h et transfert direct vers Yangshuo (2 euros). Nuit à l'hotel (12 euros)

Vendredi 27 :

Balade en bateau sur la rivière Li le matin (3h) (20 euros) Nuit à l'hôtel (12 euros)

Samedi 28 :

Journée dans les campagnes chinoises. "Location" d'un guide et de deux vélosà la journée pour visiter les alentours et manger "chez l'habitant)(10 euros repas compris selon GDR).

Dimanche 29 :

Retour à Giulin le matin et départ vers Pekin à 14h58 (75 euros). Nuit dans le train

Lundi 30 : arrivée à Pekin à 13h38. Nuit à l'hôtel (25 euros)

Mardi 31 : balace place Tian'Anmen et mausolée de Mao le matin L'après-midi, visite de la Cité Interdite (12 euros). Nuit à l'hôtel (25 euros)

Mercredi 1 : balade le matin dans la ville Tartare (vieux Pekin + lacs) et l'après-midi, visite du Palais d'été (10 euros). Nuit à l'hôtel (25 euros)

Jeudi 2 : Visite de la grande muraille à Mutianyu (20 euros). Si le temps et le courage, visite du tombeau des Ming à une quarantaine de kilomètres de là. Nuit à l'hôtel (25 euros)

Vendredi 3 : Transfert aéroport (3 euros). retour vers Paris

Samedi 4 : arrivée à Paris.

Merci de vos remarques ! 😉
Jalan jalan !
GI Gizmo31 Regular ·
hello,

ton budget transport + visites est bon, pour les hotels, c'est aussi un budget " premier prix". ( le captain hostel, qui était très bien, a 200m du bund, m'a couté 36euros pour une chambre privée 2 lits, tout confort).

tu peux faire un peu de shopping avant de prendre ton train ...pour guilin :)

si tu as un peu de sous, essaie de prendre un avion direct pour pékin.. le train de nuit ça fatigue beaucoup et pour l'avion ça te coutera pas énormement plus cher et surtout .. .ça dure qu'une heure .. idéal pour arriver frais sur place.

j'ai visité Xi-an, tu trouveras qq photos sur le site où j'ai mis tout ça.. l'armée de terracota est vraiment incroyable, cela ne laisse pas indéferent, mais le site en lui meme n'a aucun intéret... La visite de la ville est sympa aussi .. mais cela ne doit pas te prendre plus 2 jours.

pour la grande muraille, cela prends beaucoup de temps (moyenne des bus 50km/h). ensuite si tu veux faire qq bornes sur la muraille, compte 3h de marches ... et le retour....

pour gagner des sous, reserves tes hotels en avances et sur internet, sauf si tu parles bien le chinois et que tu sais négocier sur place ;). Quant aux réservations de train, achete les billets pour le trajet suivant au plus tot. tu dois savoir qu'il existe plusieurs classes pour les trains, j'étais en couchette molles, sorte de 1iere classe, on est 4 par compartiment. c'est assez propre, tu as de quoi préparer le thé, et j'avais meme écran TFT personnel! il y avait un resto a bord, très bon et prix abordalble. tu as aussi un distributeur d'eau chaude permanente.

pourquoi tu ne fais pas trajet nord/sud ou sud/nord plutot que de rebondir ?
SE SeniorCH Globetrotter ·
Combien d'euros pour vous répondre ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour moi ta visite de pekin est vraiment trop court.

Tiananmen, musée de mao et la cité interdite c'est au meme endroit. tu peux le faire dans la foulée.Puis tu pourrais aller visiter le vieux quartier juste derriere et se balader dans le aprc de behai.

Aller visiter le temps du ciel et le temple des lamas et faire qques emplettes du coté de wanfujing et n'oublie pas le marché aux puces le weekend (sud-est de pekin) panjiayuan.

Tu pourrais aussi aller dans le quartier Sanlitun pour t'amuser dans les bars branchés.
YA Yatra Veteran ·
Merci Gizmo pour tous ces précieux renseignements !

Pour le train, je vais prendre des couchettes dures. C'est plus économique et apparement, c'est juste du skaï. Je pense pas que ce soit des planches de bois ! Pour le trajet Giulin Pekin, je viens de trouver un vol à 102 euros sur hainan airlines... ça fait 200 à deux soit presque 3 fois plus que le train mais 24h de gagner... à réflechir !

Si je ne fais pas le trajet sud nord ou nord sud, c'est que les vols sont beaucoup plus chers. Si j'atteris à Hong Kong et que je repars à Paris par Pekin, ça me fait 300 euros de plus que si j'arrive à Shanghai. L'idéal aurait été que j'atterisse à Kunming et que je remonte via Guilin et Shanghai jusque Pekin, mais là aussi, billets d'avion hors de prix.

Merci aussi Nemo pour tes remarques sur Pekin. Je note !

Sinon, vous avez déjà essayé les couchettes dures en train ?
Jalan jalan !
YA Yatra Veteran ·
Merci !

ça va, ça a pas l'air mal du tout en fait !

c'est possible de réserver les trains de France par Internet ?
Jalan jalan !
GI Gizmo31 Regular ·
je ne sais pas, j'ai toujours réservé mon billet de train suivant dans la ville de l'étape précédente... je crois que tu ne peux pas réserver plus de 7 jours à l'avance en chine ...
YA Yangaoyuan ·
Bonjour,

Je pars 2 semaines en juillet en Chine avec ma copine et je voulais savoir si l'itinéraire que je veux faire est possible en si peu de temps, si il y a d'autres choses à ne pas manquer que je n'ai pas pris en compte, ou si d'autres étapes vous paraissent plus interessantes que celles que j'ai prévues. Et je voudrais également savoir si les prix que j'ai prévus sont corrects (pour deux personnes)...

Voilà en gros l'itinéraire avec un attérissage à Shanghai et un retour vers Paris, de Pekin. Sur le milieu de l'itinéraire, j'hésite entre trois endroits : le Yunnan (mais trop de temps perdu dans le train), une croisière sur le yang tsé près de Chongking (mais un peu cherot... et apparement pas génial depuis l'installation d'un barrage) et Yangshuo et Giulin, qui ont mes faveurs... Quant à Xian, est-ce vraiment nécessaire ? Qu'en pensez-vous, quel est le mieux ?

Samedi 21 : Départ de Paris

Dimanche 22 :

Arrivée à Shanghai (6 euros transfert) + Nuit à Shanghai (25 euros)

Lundi 23 :

Balade Place du Peuple et dans les vieux quartiers le matin (2 euros métro journée) Visite du jardin Yu l'après-midi (6 euros) Excursions en bateau depuis Pudong l'après-midi pour voir la ville et le port de la baie.(8 euros) En fin d'après-midi, Balade dans Pudong au milieu des gratte-ciel et montée à la tour Jinmao (420 mètres, la quatrième du monde) au crépuscule (10 euros). Nuit à l'hôtel (25 euros)

Mardi 24 :

Visite du petit village de Zouzhuang à 1h30 de Shanghai (environ 10 euros)

le billet d'entrée coute 10 euros

En fin d'après-midi, balade dans les rues de Shanghai. Nuit à l'hôtel (25 euros)

Mercredi 25 :

Balade dans Shanghai le matin (quoi ???) Départ vers Giulin à 16h19. Nuit dans le train (120 euros)

Jeudi 26 : Arrivée à Giulin à 15h et transfert direct vers Yangshuo (2 euros). Nuit à l'hotel (12 euros)

Vendredi 27 :

Balade en bateau sur la rivière Li le matin (3h) (20 euros) Nuit à l'hôtel (12 euros)

Samedi 28 :

Journée dans les campagnes chinoises. "Location" d'un guide et de deux vélosà la journée pour visiter les alentours et manger "chez l'habitant)(10 euros repas compris selon GDR).

Dimanche 29 :

Retour à Giulin le matin et départ vers Pekin à 14h58 (75 euros). Nuit dans le train

Lundi 30 : arrivée à Pekin à 13h38. Nuit à l'hôtel (25 euros)

Mardi 31 : balace place Tian'Anmen et mausolée de Mao le matin

je te conseille de remettre la visite de la place à l'après-midi le 30, et de rlaisser une grande partie de journée dans la cité interdite ( c'est extraordinaire, en plus je te conseille la Temple du Ciel)

L'après-midi, visite de la Cité Interdite (12 euros). Nuit à l'hôtel (25 euros)

Mercredi 1 : balade le matin dans la ville Tartare (vieux Pekin + lacs) et l'après-midi, visite du Palais d'été (10 euros). Nuit à l'hôtel (25 euros)

Jeudi 2 : Visite de la grande muraille à Mutianyu (20 euros). Si le temps et le courage, visite du tombeau des Ming à une quarantaine de kilomètres de là. Nuit à l'hôtel (25 euros)

Vendredi 3 : Transfert aéroport (3 euros). retour vers Paris

Samedi 4 : arrivée à Paris.

Merci de vos remarques ! 😉
YA Yangaoyuan ·
pour moi ta visite de pekin est vraiment trop court.

Tiananmen, musée de mao et la cité interdite c'est au meme endroit. tu peux le faire dans la foulée.Puis tu pourrais aller visiter le vieux quartier juste derriere et se balader dans le aprc de behai.

en fait la visite du musée de Mao n'est pas necessaire du tout

Aller visiter le temps du ciel et le temple des lamas et faire qques emplettes du coté de wanfujing et n'oublie pas le marché aux puces le weekend (sud-est de pekin) panjiayuan. le Temple des lamas, il s'appelle Palais Yonghe. Tu pourrais aussi aller dans le quartier Sanlitun pour t'amuser dans les bars branchés.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la visite de mao c'est juste une question propre à chacun je pense. Je vais tres souvent à pekin depuis 2000 et je n'ai jamais visité ce musée. 😛
ZH ZhongTang ·
C'est que la mausolée de Mao Zedong est en rénovation pour 6 mois et le corps de Mao a temporairement été retiré des lieux. Si tu y vas en juillet, tu risques de ne pas pouvoir le voir. J'y serai en juin, mais de toute façon j'avais visité la mausolée en 2001. http://news.bbc.co.uk/...-pacific/6414503.stm
LY Lyssa Regular ·
Bonjour, J'ai pris le train, couchette dure pdt 12h et j'en garde un excellent souvenir, la couchette est confortable, la couette douillette et ns avions les couchettes du milieu et du haut, c'était bien. Extinction des feux vers 23h mais réveil à 7h pour la remise des billets (en fait au début du voyage le contrôleur te prends ton billet pr te remettre une carte et confirmer ta place ds les couchettes et le matin il te rend ton billet pr q tu puisses sortir de la gare). Par contre si tu peux, essayes d'être ds les box du milieu (7-8/9-10/11-12/13-14), ainsi tu seras plus loin du passage pr les toilettes et des fumeurs. Si tu fais les réservations par toi-même marque ou fais marquer sur un papier le trajet, la date, les couchettes q tu veux et le box, ainsi c'est plus rapide et tu es à peu près sûr d'avoir ce q tu veux. En effet à la gare c'est la bagarre pr passer le plus vite possible !!

Pour Shanghai, il y a des hôtels moins chers (enfin peut-être pas en juillet) près de la gare routière/ferroviaire à North Square (12 euros pour une db avec baignoire), je n'ai plus la carte mais les rabatteurs ont les plaquettes (Shansheng hotel). Et à Yangshuo ns en avions un à 5 euros la nuit (avec la clim si besoin) déco très sympa, au calme juste en face de la gare routière, celui là j'ai la carte.

Pour Zhouzhang, je trouve dommage de revenir le soir sur Shanghai, Zhouzhang à la lumière des lampions est très jolie et tellement plus romantique, mais si vs préférez les building et les animations style Las Vegas il vaut mieux retourner à Shanghai. A Shanghai vs pouvez aller ds la vieille ville, là où il y a plein de bonnes choses à goûter et de ptes boutiques à visiter.Attention, tt ferme à 20h !! Si vs aimez les sushis, il y a un très bon resto en face du bund, on y mange pr 20€ à 2 (mais on ne s'est pas privé de goûter à tt ce qui ns plaisait, autrement pour les basics c'est 5 yuans les 6). La croisière de nuit est sympa aussi pour voir Pudong. Pour Shanghai, j'ai pas bcp de choses à en dire, ns avons vite fuit les embouteillages et les building pour voir Suzhou et Zhouzhang.

A Pékin, c'est vrai q le temple du ciel mérite la visite, en face il y a le Marché de Hongqiao qui est sympa pr faire des emplettes et un resto qui sert la spécialité de la ville (c'est une immense salle et c'est bondé, ça fait le coin et l'enseigne est jaune, j'ai l'adresse si tu veux) et plein de choses bizarres à goûter. Le palais d'été c'est super, et la gde Muraille, bah c'est incontournable, par contre il parait q les tombeaux des Ming c'est pas terrible.

Vu le peu de tps q tu restes, autant se concentrer sur Shanghai et ses alentours, Guilin-Yangshuo et Pékin. A Yangshuo, tu peux visiter les grottes (Silver cave 6 € entrée + bus AR), j'ai adoré, à côté celles de France st minables tellement elles st petites !! Un truc à ne pas râter, le spectacle Liu SanJié, un son et lumière avec pr décor les pics, c'est magique (14 € les places réputées les plus pourries car près de la scène mais ça ne ns a pas gênés car on aime voir les acteurs de près, c'est mieux de passer par l'hôtel car au guichet il n'y a pas de discount). La pêche au cormoran à la tombée de la nuit est super aussi, les voir nager et attraper les poissons c'est beau (5€ pr 2 personnes). Tu peux aussi faire des excursions pour voir les cultures en terrasse et les minorités ethniques (pas testé). Pr les ballades en vélo, tu peux y aller tt seul, tt le monde à la carte et qd vs ferez la "croisière" sur la rivière Li, au port de Xingping, le dernier resto sert un poisson succulent. Faites attention aux horaires, par exemple ns sommes arrivés à 11h30 à Xinping et n'avons embarqué ds le bateau qu'à 13h30 et des françaises attendaient depuis 9h....

Si tu as besoin, je suis à ta disposition, Bon voyage !!
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
LY Lyssa Regular ·
J'ai oublié de te dire, si tu ne parles pas chinois, un outil indispensable à avoir tjs sur soi : un guide de conversation français chinois (type lonely, harraps, assimil, ns on avait l'harrapps), c'est pt et ça dépanne énormément.L'anglais n'est pas maitrisé par tt le monde, c'est comme en France !! Un truc à savoir aussi, les chinois repèrent les endroits par rapport à un monument connu donc qd tu as la carte d'un lieu où tu veux aller (style hôtel, resto) essayes de repérer un truc connu à proximité, déjà ça donne la direction . Et puis tjs demandé à plusieurs personnes pr être sûr de la bonne direction (et même comme ça on peut se retrouver à tourner en rond pdt 1h !!!). Ciao !!
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
YA Yatra Veteran ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! C'est super sympa !😎

Pour le train, ça me rassure car les distances que je vais devoir faire sont assez longues (24 à 29 h) et je voulais quand même rester dans l'économique, donc privilégier les couchettes "dures".

Je vais réserver les billets de train chez Chine Evasion. http://www.chine-evasion.com/transferts/index.asp

Cette agence a l'air de faire des petits miracles... Elle trouve également des vols à 68 euros entre Shanghai et Giulin. Quelqu'un a déjà testé Chine Evasion ?

Pour la pêche au cormoran, le GDR dit que c'est assez touristique, un peu barbare à Yangshuo... Enfin je verrai bien. En tout cas, ce que je ne raterai pas, c'est les ballades à vélo dans la campagne chinoise près de Yangshuo. Le GDR dit que c'est possible de louer vélo et guide pour 5 euros, et le gars te fait éventuellement manger chez lui et tout et tout... ça peut être sympa si c'est pas un attrape touristes !

Tu peux me donner les coordonnées de l'hôtel à Yangshuo stp ? Et sinon, est-ce qu'il est nécessaire de s'arrêter plus longuement qu'un transit à Guilin ?

Encore merci et à bientôt !
Jalan jalan !
XI XiaoLan ·
Si tu veux être à Shanghai en presque plein centre pour un peu moins que ton budget, choisis la chaine d'hotel JinJiang Inn, doubles à 169yuan (17euros) dans celui qui est vers huaihai lu qui est une grande artère. Le plus cher (car il y a 25 hotels de ce type a shanghai) est à côté de la place du peuple, "centre" de Shanghai. Mais il coute 23 euros la nuit. Voici leur site (en anglais) avec la liste de tous les hotels sur Shanghai : http://www.jj-inn.com/Default.aspx A mon avis tu peux ne reserver qu'une fois sur place ca ne devrait pas poser de Pb.

Pour Zhouzhuang, je suis d'accord avec toi pour le 10euros, a condition de passer par une agence : tu spécifies (ils parlent anglais dans les agences) que tu ne veux pas rester avec le guide et tu profite d'un trajet en immersion avec des touristes chinois pour : bien t'amuser pendant le trajet avec le guide qui hurle dans son microphone profiter de tarifs interessants car pour 10euros, bus + visite sont compris ne pas t'embeter à trouver la gare routière et perdre du temps . Sinon en individuel c'est plus cher car l'entrée du site elle seule coute 10euros.

Pour le train aucun souci, les couchettes dures sont tout a fait confortables, bonnes couettes à disposition et ambiance très sympa. Par contre attention contrairement à ce qu'a dit quelqu'un, les lumières s'éteignent a 22h précises dans tous les trains chinois. Pour les réservations je ne connais pas ton agence mais franchement c'est pas très compliqué de réserver directement dans la ville de départ, il suffit de faire un peu de queue à la gare mais maintenant ca a beaucoup changé, dans les grandes villes les gens sont beaucoup plus disciplinés qu'avant. Sinon tu peux toujours demander à ton hotel de te reserver tes places, tu auras une commission de 2 à 3 euros par billet mais beaucoup de temps gagné. Enfin juste une confirmation, les couchettes les moins cheres sont EN HAUT (mais ca ne varie qu'a quelques euros près) et il est toujours pratique d'avoir une couchette d'en bas au moins, car ce sont les seules sur lesquelles tu tiens assis !! Prévoir bouffe et soupes instantanées car la bouffe du train est très moyenne et chere pour ce que c'est.

Perso, je n'aurai pas dormi à Guilin, mais serais allée directement à Yangshuo le soir de ta visite de Guilin. Quant au vélo à Yangshuo, j'ai fait ca aussi avec mon copain l'an passé et si tu as un bon sens de l'orientation (ce que lui avait mais pas moi !), il est tout à fait possible de ne pas prendre de guide car tout ce qui est a ne pas louper est fléché (en anglais !!)(du style moon hill (la colline percée), les grottes (ininteressantes selon moi mais chacun ses gouts) et compagnie..) et sinon tu t'aventures un peu au hasard sur les routes de campagne, au pire on te fera comprendre que tu n'est pas le bienvenu et au mieux on t'invitera à manger !!!

Quant au tombeaux Ming de Beijing, je n'ai peut être pas les gouts qu'il faut mais j'ai trouvé ca sans intérêt ... C'est surement historiquement gigantesque et tout et tout mais a part le fait qu'il y fait frais et qu'en été c'est appréciable, je ne pense pas que ce soit l'incontournable ... Une fois de plus ce n'est que mon humble avis !

A Beijing, un hotel extra dans les Hutong : 华都旅馆 东城区东四北大街汪芝麻胡同甲28号 (在张自忠路上)电话 64032938 dont voici l'adresse en chinois .... c'etait extra, en plein milieu des hutongs dans une petite maison a cour carrée, http://www.u010.cn/asp/member/grhyqu/showjiudian.asp?id=3372&intime=2006-4-23&outtime=2006-4-25 ils montrent quelques photos et infos ici ! C'est un bon compromis pour être en plein quartier ancien dans un hotel sympa et pas très cher (par contre la photo sur le site ne ressemble pas du tout à celle ou j'étais (beaucoup plus simple)!!) Environ 200Y la double (20euros).

VOila voila ... SI tu as besoin d'autres choses n'hesite pas ! Bon voyage !!!
XiaoLan
YA Yatra Veteran ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements Xiao Lan ! C'est bien sympa tous les tuyaux et je note tout ça 🙂

Je te recontacterai aussi en MP avant mon départ si besoin.

à plus !
Jalan jalan !
YA Yangaoyuan ·
Bonjour, J'ai pris le train, couchette dure pdt 12h et j'en garde un excellent souvenir, la couchette est confortable, la couette douillette et ns avions les couchettes du milieu et du haut, c'était bien. Extinction des feux vers 23h mais réveil à 7h pour la remise des billets (en fait au début du voyage le contrôleur te prends ton billet pr te remettre une carte et confirmer ta place ds les couchettes et le matin il te rend ton billet pr q tu puisses sortir de la gare). Par contre si tu peux, essayes d'être ds les box du milieu (7-8/9-10/11-12/13-14), ainsi tu seras plus loin du passage pr les toilettes et des fumeurs. Si tu fais les réservations par toi-même marque ou fais marquer sur un papier le trajet, la date, les couchettes q tu veux et le box, ainsi c'est plus rapide et tu es à peu près sûr d'avoir ce q tu veux. En effet à la gare c'est la bagarre pr passer le plus vite possible !!

Pour Shanghai, il y a des hôtels moins chers (enfin peut-être pas en juillet) près de la gare routière/ferroviaire à North Square (12 euros pour une db avec baignoire), je n'ai plus la carte mais les rabatteurs ont les plaquettes (Shansheng hotel).

Mefie-toi si tu veux te loger à North Square, il y a des gens qui sont au chaumage et n'ont rien à faire sauf filouter ta poche. je n'aime pas ce quartier, même si j'y passais souvent quand j'étais à Shanghai poursuivant mes études supérieurs

Et à Yangshuo ns en avions un à 5 euros la nuit (avec la clim si besoin) déco très sympa, au calme juste en face de la gare routière, celui là j'ai la carte.

Pour Zhouzhang, je trouve dommage de revenir le soir sur Shanghai, Zhouzhang à la lumière des lampions est très jolie et tellement plus romantique, mais si vs préférez les building et les animations style Las Vegas il vaut mieux retourner à Shanghai. A Shanghai vs pouvez aller ds la vieille ville, là où il y a plein de bonnes choses à goûter et de ptes boutiques à visiter.Attention, tt ferme à 20h !! Si vs aimez les sushis, il y a un très bon resto en face du bund, on y mange pr 20€ à 2 (mais on ne s'est pas privé de goûter à tt ce qui ns plaisait, autrement pour les basics c'est 5 yuans les 6). La croisière de nuit est sympa aussi pour voir Pudong. Pour Shanghai, j'ai pas bcp de choses à en dire, ns avons vite fuit les embouteillages et les building pour voir Suzhou et Zhouzhang.

A Pékin, c'est vrai q le temple du ciel mérite la visite, en face il y a le Marché de Hongqiao qui est sympa pr faire des emplettes et un resto qui sert la spécialité de la ville (c'est une immense salle et c'est bondé, ça fait le coin et l'enseigne est jaune, j'ai l'adresse si tu veux) et plein de choses bizarres à goûter. Le palais d'été c'est super, et la gde Muraille, bah c'est incontournable, par contre il parait q les tombeaux des Ming c'est pas terrible.

Vu le peu de tps q tu restes, autant se concentrer sur Shanghai et ses alentours, Guilin-Yangshuo et Pékin. A Yangshuo, tu peux visiter les grottes (Silver cave 6 € entrée + bus AR), j'ai adoré, à côté celles de France st minables tellement elles st petites !! Un truc à ne pas râter, le spectacle Liu SanJié, un son et lumière avec pr décor les pics, c'est magique (14 € les places réputées les plus pourries car près de la scène mais ça ne ns a pas gênés car on aime voir les acteurs de près, c'est mieux de passer par l'hôtel car au guichet il n'y a pas de discount). La pêche au cormoran à la tombée de la nuit est super aussi, les voir nager et attraper les poissons c'est beau (5€ pr 2 personnes). Tu peux aussi faire des excursions pour voir les cultures en terrasse et les minorités ethniques (pas testé). Pr les ballades en vélo, tu peux y aller tt seul, tt le monde à la carte et qd vs ferez la "croisière" sur la rivière Li, au port de Xingping, le dernier resto sert un poisson succulent. Faites attention aux horaires, par exemple ns sommes arrivés à 11h30 à Xinping et n'avons embarqué ds le bateau qu'à 13h30 et des françaises attendaient depuis 9h....

Si tu as besoin, je suis à ta disposition, Bon voyage !!
LY Lyssa Regular ·
Alors l'adresse de l'hôtel de yangshuo :

WEST STREET INN 61 PANTAO ROAD TEL 0086-773-8827719 8862296 FAX 0086-773 8827719

TARIFS NOTES SUR LA CARTE: simple 40 à 50 Y avec ventilo 60 à 80 avec air conditionné double 60 Y ventilo 70 à 80 AC triple 70 Y ventilo 90 à 100 AC suite 100 à 150 AC Dortoir 15 à 20 Y par personne

Le manager et son assistante maitrise l'anglais Service de laundry dispo (5 Y / kg) Ils font aussi agence .

C'est sûr q la pêche au cormoran est touristique, surtt celle de 18h, il y en a une vers 23h je crois ou en pleine nuit qui à mon avis doit l'être un peu moins.Barbare ? ben c'est pas pire q de gaver une oie pour faire du foie gras... L'autre solution ? Aller sur le port, trouver un pêcheur, lui faire comprendre q tu veux monter ds sa barque et pêcher avec lui, ce n'est pas impossible, mais tu ne sais pas à quelle heure tu vas rentrer. Nos journées à Yangshuo étaient bien chargées donc ns étions contents d'aller ns coucher assez tôt. Après chacun fait en fonction de ce qu'il a envie de voir, de faire, de vivre... Pour te dire je n'ai pas mis les pieds à Guilin, ns sommes restés 2 jours pleins à Yangshuo et c'est une des villes q j'ai regretté de quitter si tôt, il y a vraiment de quoi s'occuper.

Pour revenir sur Shanghai, il y a un marché aux lunettes (tjs du côté north square/gare ferroviaire, au niveau du métro), en 1/2 heure tu as ta paire pour 35 euros (myope moyen), on a fait faire des lunettes de soleil en verres progressifs pour ma belle-mère 67 € (là c'est plus lg, au moins 1/2 journée) !!!! Qd on sait ce q ça coûte en France !!!! Ils ont aussi des lentilles, correctives ou pour le fun, bref on était content de cette opportunité.

@+
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
YA Yatra Veteran ·
Merci Yangoyuan et merci également à toi Lyssa !

Pour les lunettes, c'est vrai que c'est intéressant... Je dois justement en changer 😇

je vais imprimer la discussion pour ne pas perdre ces précieux tuyaux !

bonne journée !
Jalan jalan !
BA Bademli ·
Pour Shanghai je te conseillerai de louer un velo (Xiang Yang Nan lu 444) dans la concession francaise et de te perdre dans les rues c'est super sympa. Tu peux aussi aller au marché des oiseaux et des criquets et faire un tour dans le quartier très typique. Pour Pekin que je connais moins, il me semble que tu veux trop faire en peu de temps. Le palais d'été nous y avions passé plus d'une demi-journée... Bon voyage
AG AgnèsH Regular ·
Salut,

La visite du tombeau des Ming ne s'impose pas: assez loin, pas grand chose ... A Pékin, le temple du ciel est à voir! Pour la place Tian Anmen et le mausolée tu passes devant en allant à la cité, pas besoin d'y passer une demi-journée (tu verras les chinois faire la queue pour entrer au mausolée!)

J'ai l'impression que tu pourrais faire beaucoup plus en 15 jours. Nous sommes partis 15 jours et nous avons fait: Pekin Chengde (temples bouddhistes magnifiques!!) Luoyang (grottes de Longmen) Xian (armée de terre cuite à voir!!!! ) Xian ville sympa qui nous a bien plu (marché sympa ...) Guilin Yangshuo (superbes paysages et croisière très agréable) Hong Kong

tu pourrais prendre un vol Guilin - Xian, y rester 2 - 3 jours et ensuite prendre un train de nuit pour Pékin (les trains sont fabuleux, la 1ere classe n'a rien à voir avec nos trains français! C'est en Chine que j'ai dormi pour la première fois dans le train. En France je n'arrive jamais à fermer l'oeil! Cela sent mauvais, c'est triste ... Dans le train chinois, il n'y a que 4 couchettes et tu peux faire des rencontres avec des chinois comme nous (comme ils ne parlent pas anglais ou très peu, on fait des gestes pour se faire comprendre - nous en avons rencontré un qui était très affable et généreux, nous a fait gouter des spécialités chinoises, nous a donné des timbres ...super) Couchette aux couleurs flamboyantes (violet) avec coussins ... super ! je retournerai en Chine avec mes enfants et je prendrai le train de nuit plus souvent (c'est moins cher et c'est confortable!!!) sans hésitation! AgnèsH
NE Nemo1001 Globetrotter ·
est ce que vous avez dormi à chengde? je recherche un bon endroit pour dormir une nuit sur place en venant de pékin. Et un bon hotel à recommender à pekin?
AG AgnèsH Regular ·
J'ai dormi deux nuits, on a pris le train le matin et l'après-midi on a visité la résidence d'été des empereurs mandchous . Le lendemain les temples (on en a fait 5! cela suffit! Il y en a un qui est la réplique du Potala à Lhassa. Vraiment magnifiques!!! j'avais reservé sur internet, impossible de te dire quel hotel, mais je vais essayer de retrouver mon dossier (cela fait 3 ans et cela doit être dans un carton) je vais essayer de retrouver mon dossier sur les hotels et je te recontacte. et Xian cela ne te dit rien? c'est vraiment à faire !!! Armée de terre cuite impressionnante et ville agréable à échelle humaine même si grande!!! Je peux t'envoyer quelques photos si tu veux .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je pars dans 1 semaine et je fais un circuit de 17 jours: Shanghai - Xian - Pingyao - Pekin - Chengde - Pekin

j'ai deja réservé mes vols d'avion et mes hotels à Xian et pingyao.

Il me reste les hotels à Shanghai, Pekin, Chengde et Puis train entre Xian-Pingyao et Taiyuan-Pekin
YA Yatra Veteran ·
merci agnès !

j(avais effectivement pensé faire un crochet par Xian, mais en avion, à deux, ça revient à 400 euros... en train, si j'avais eu plus de temps je l'aurai fait, mais ça nous fera passer limite la moitié des voyages dans le train, donc ça risque d'être crevant de se faire shanghai giulin xian pekin, tout ça en 15 jours !

enfin bon, on verra sur place si il y a éventuellement possibilité de prendre un avion du guilin vers xian si notre budget s'allonge miraculeusement !

bonne journée !
Jalan jalan !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les vols interieurs chinoises ne sont pas chere du tout. Moi j'ai payé Shanghai-Xian 510 yuans soit 50euros par personne.
YA Yatra Veteran ·
ah oui ??? sur quelle compagnie ?

moi j'essaye sur les moteurs de recherche sur internet, mais je m'en tire minimum pour 200 euros TTC. La moins chère, c'est hainan airlines, mais apparement, c'est plus possible de réserver chez eux.
Jalan jalan !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je vole avec china southern airlines.

prix= 380 + 130 yuans taxe et commission
YA Yatra Veteran ·
effectivement, je viens de voir un vol giulin xian à 440 yuan... étonnant.

en revanche, la réservation est assezl laborieuse... faut s'enregistrer et tout !

je verrai ça en juin, quand le budget sera bloqué 😉

merci encore !
Jalan jalan !

Similar discussions

You might also like