Je pars 2 semaines en juillet en Chine avec ma copine et je voulais savoir si l'itinéraire que je veux faire est possible en si peu de temps, si il y a d'autres choses à ne pas manquer que je n'ai pas pris en compte, ou si d'autres étapes vous paraissent plus interessantes que celles que j'ai prévues. Et je voudrais également savoir si les prix que j'ai prévus sont corrects (pour deux personnes)...
Voilà en gros l'itinéraire avec un attérissage à Shanghai et un retour vers Paris, de Pekin. Sur le milieu de l'itinéraire, j'hésite entre trois endroits : le Yunnan (mais trop de temps perdu dans le train), une croisière sur le yang tsé près de Chongking (mais un peu cherot... et apparement pas génial depuis l'installation d'un barrage) et Yangshuo et Giulin, qui ont mes faveurs... Quant à Xian, est-ce vraiment nécessaire ? Qu'en pensez-vous, quel est le mieux ?
Samedi 21 : Départ de Paris
Dimanche 22 :
Arrivée à Shanghai (6 euros transfert) + Nuit à Shanghai (25 euros)
Lundi 23 :
Balade Place du Peuple et dans les vieux quartiers le matin (2 euros métro journée) Visite du jardin Yu l'après-midi (6 euros) Excursions en bateau depuis Pudong l'après-midi pour voir la ville et le port de la baie.(8 euros) En fin d'après-midi, Balade dans Pudong au milieu des gratte-ciel et montée à la tour Jinmao (420 mètres, la quatrième du monde) au crépuscule (10 euros). Nuit à l'hôtel (25 euros)
Mardi 24 :
Visite du petit village de Zouzhuang à 1h30 de Shanghai (environ 10 euros) En fin d'après-midi, balade dans les rues de Shanghai. Nuit à l'hôtel (25 euros)
Mercredi 25 :
Balade dans Shanghai le matin (quoi ???) Départ vers Giulin à 16h19. Nuit dans le train (120 euros)
Jeudi 26 : Arrivée à Giulin à 15h et transfert direct vers Yangshuo (2 euros). Nuit à l'hotel (12 euros)
Vendredi 27 :
Balade en bateau sur la rivière Li le matin (3h) (20 euros) Nuit à l'hôtel (12 euros)
Samedi 28 :
Journée dans les campagnes chinoises. "Location" d'un guide et de deux vélosà la journée pour visiter les alentours et manger "chez l'habitant)(10 euros repas compris selon GDR).
Dimanche 29 :
Retour à Giulin le matin et départ vers Pekin à 14h58 (75 euros). Nuit dans le train
Lundi 30 : arrivée à Pekin à 13h38. Nuit à l'hôtel (25 euros)
Mardi 31 : balace place Tian'Anmen et mausolée de Mao le matin L'après-midi, visite de la Cité Interdite (12 euros). Nuit à l'hôtel (25 euros)
Mercredi 1 : balade le matin dans la ville Tartare (vieux Pekin + lacs) et l'après-midi, visite du Palais d'été (10 euros). Nuit à l'hôtel (25 euros)
Jeudi 2 : Visite de la grande muraille à Mutianyu (20 euros). Si le temps et le courage, visite du tombeau des Ming à une quarantaine de kilomètres de là. Nuit à l'hôtel (25 euros)
Vendredi 3 : Transfert aéroport (3 euros). retour vers Paris
Samedi 4 : arrivée à Paris.
Merci de vos remarques ! 😉