Mon itinéraire de deux semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Hello,

Je vais me faire deux semaines en Chine début septembre. Voilà ce que je pensait faire :

Di Arrivée à Beijing (tôt le matin) Lu Beijing Ma Beijing Me Beinjing, avion pour Zhangjiajie le soir Je Zhangjiajie Ve Zhangjiajie, avion pour Chengdu tard le soir Sa Chengdu Di Chengdu, avion pour Xi'An Lu Xi'An Ma Xi'An, avion pour Guilin Me Gulin Je Guilin Ve Guilin, avion pour Hong Kong Sa Hong Kong Di Hong Kong

Bon, il y a du rythme. La logique géographique voudrait que je fasse plutôt Beijing - Xi'An - Zhangjiajie - Chengdu - Guilin, mais, corrigez moi, j'ai pas trouvé de vol direct Xi'An - Zjangjiajie (et Chengdu - Gulin ?).

Pour le vol Zhangjiajie - Chengdu, il y a le vol Air China 4378 les mardi et vendredi. Mais il n'est pas réservable au delà du 29 mars 2013. Des infos à ce sujet ? D'autre compagnies qui le font en direct ? Sichuan Airlines ?

S'il fallait éliminer une étape (intermédiaire), laquelle ?
ET Etathome Veteran ·
pour les vols intérieurs : elong.com ou ctrip.com Le plus tôt que j' ai réservé c' est 6 semaines avant le départ , j' ai toujours eu de la place et surtout des réductions importantes .J' ai aussi réservé deux fois sur place une semaine avant 83% de réduction!!ce qui faisait le trajet moins cher qu' en train et un gain de temps considérable!!
AS Asylum Regular ·
Voilà, Air China a ajouté les dates pour le vol direct Zhangjiajie - Chengdu jusqu'à l'automne. Ca règle le problème.

D'autres avis sur mon itinéraire ? Bien adapté ? Trop speed ? Le cas échéant, quelle étape éliminer ?

Di Arrivée à Beijing (tôt le matin) Lu Beijing Ma Beijing Me Beinjing, avion pour Zhangjiajie le soir Je Zhangjiajie Ve Zhangjiajie, avion pour Chengdu tard le soir Sa Chengdu Di Chengdu, avion pour Xi'An Lu Xi'An Ma Xi'An, avion pour Guilin Me Gulin Je Guilin Ve Guilin, avion pour Hong Kong Sa Hong Kong Di Hong Kong
PA Patrice63 ·
Perso je trouve ton parcours très speed ! Pékin beaucoup de chose a voir mérite au minimun 5 jours avec une ou deux sections de la grande muraille, Jingshanling et Mutianyu mes préférées. Zhangjiajiè c'est très grand, pour tout faire il faut 3 jours. Deux journées entières du matin au soir c'est réalisable. Chengdu 5 jours avec Leshan et Emeishan tout les deux a deux heures de bus. Xi'an 3 jours avec l'ascension du Huashan. Guilin et Yangshuo 3 jours minimum. Hong-Kong je ne connais pas mais si j'irai 4 ou 5 jours me parait suffisant. Tous cela c'est mon avis personnel par rapport a mon expérience.
AS Asylum Regular ·
Merci.

Du coup, sur mes étapes intermédiaires, laquelle est la plus facultative ?
ET Etathome Veteran ·
mon avis : itinéraire peu satisfaisant tu ne vas que "survoler " ces endroits magnifiques en quinze jours .Si c' est ton premier voyage en chine tu peux largement abandonner zhangjiajie et chengdu et te concentrer sur le reste qui t' en mettra plein les yeux. PEKIN minimum 4 nuits(avec 1 jour pour la grande muraille) avion XIAN 2,3 nuits avion GUILIN 4 nuits(avec Yangshuo bien sûr , dont une obligatoirement aux rizières de Longcheng!c obligé 😉) et le reste pour HONGKONG ne sera pas de trop!! Mon premier voyage en Chine j ai fait PEKIN XIAN GUILIN ET SHANGHAI en TROIS !!!! semaines et je ne me suis pas ennuyé!!!
MY Mycastafiore Regular ·
Bonjour Etathome avez-vous aimé votre voyage?june question, avez-vous tout organisé par vous-même ou voyage privatif organisé?? Nous projetons d'y aller fin octobre environ 2 semines, et une au Japon. Si j'ai bien compris, il vaut mieux acheter les billets des vols intérieurs sur place, et pour avoir une voiture avec chauffeur, pour les différentes excursions, aviez-vous réservé en avance? Nous xomptons faire votre parcours et avons demandé un devis sur evaneos, 2540 e par personne!!! Merci pour réponse Cordialement,
Mycastafiore

Similar discussions

You might also like