Itinéraire de deux semaines en Inde du Nord au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je pars 2 semainse au mois de septembre avec une amie et ne connaissant pas très bien l'Inde j'aurais besoin de quelques avis sur l'itinéraire que nous avons programmé. 1er jour: arrivé à New-Delhi vers 10h.Après avoir trouvé un hôtel découverte de la ville. Nous n'avons pas prévu de nous éterniser dans cette ville. 2e jr: Départ pour Jaipur Journée + nuit 3e jr: Jaipur Journée + nuit 4e jr: Départ pour Bikaner Visite de la ville le reste de la journée + nuit (devont nous rester davantage ou une aprés-midi sera suffisante?) 5e jr: Départ pour Jaisalmer Visite de la ville+ nuit 6e jr:Départ pour Jodhpur. après-midi + nuit 7e jr: Udaipur journée + nuit 8e jr: udaipur Journée + nuit 9e jr: Ajmer Journée +nuit (Cette ville vaut elle vraiment le coup?) 10e jr: Agra Journée + nuit 11e jr: Agra Journée + nuit 12e jr: Varanasi Journée + nuit 13e jr: Varanasi + Fatepur Sikri 14e jr: départ pour Delhi + fin de journée 15e jr : départ pr la France.

Merci de me donner votre avis. Faut-il éliminer des villes ou bien en rajouter? Nous pensons relier ces villes en trains ou en bus. Nous sommes bien contientes que ce programme est chargé mais, nous espérons voir un maximum de choses. Nous préférons consacrer notre séjour aux visites plutôt qu'à la detente!

merci pour vos suggestions.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour

Nous sommes bien contientes que ce programme est chargé mais, nous espérons voir un maximum de choses. Nous préférons consacrer notre séjour aux visites plutôt qu'à la detente!

Comment te dire... T'es-tu renseignée sur les tranports entre chacune de tes étapes ? parce que là, c'est un peu du délire. Quand je vois que tu programmes par exemple un AR Agra / Varanasi en 2 jours : techniquement, en train, c'est impossible.

je te conseille de commencer par vérifier les transports, et ensuite tu pourra établir un itinéraire plus cohérent en fonction, et laisser tomber soit jaisalmer, soit varanasi, c'est à dire les deux extrêmes de ton parcours.

Bon vyage
Cyrille
TO Tophe95 Regular ·
Bonjour,

Mon 1er conseil est de réserver votre première nuit à New Delhi, avec un pickup, ca serait l'idéal. Imaginez vous à l'aéroport, fatiguées avec vos bagages, sous la chaleur et pleinnnnnnnnns de messieurs pour vous vendre le meilleur hôtel de la ville...

Ensuite, c'est vrai que votre itinéraire c'est du costaud. En 14 j, vous avez programmé 9 villes soit 1.5 j par ville ! Pourquoi pas, mais ca ne laisse aucune marge de manœuvre pour faire face à un souci de train ou de santé. L'une d'entre vous chope la tourista et vous pouvez faire une croix sur une étape. Donc bien avoir cela en tête pour anticiper.

Troisièmement : comme le dit Cyrille, vérifier bien la liaison train/bus entre chacune de vos étapes. Entre les trains complets, waiting list ou pas de train certains jours de la semaine, ca peut tout désorganiser. Si possible privilégier les voyages de nuit pour gagner du temps.

Enfin, perso, je ne resterais qu'une journée à Agra. C'est largement suffisant pour visiter le Taj Mahal et le fort. Et je zapperais une autre ville (mais pas Varanasi !)
http://www.voyageautourdumonde.net
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... c'est un peu du délire ...

Pourquoi un peu ?

Tu voulais peut être dire : c'est du pur délire, non ? 😛

Ma suggestion (pour rester positif et parce que je suis de bonne humeur 🤪)

Delhi - Agra - Jaipur - Ajmer/Pushkar - Bundi - Udaipur et retour à Delhi en train de nuit tout le reste en bus pour pas vous encombrer dans la problématique des réservations de trains.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Masterpo Globetrotter ·
Pourquoi un peu ? Tu voulais peut être dire : c'est du pur délire, non ? 😛

Je confirme :

11e jr: Agra Journée + nuit 12e jr: Varanasi Journée + nuit 13e jr: Varanasi + Fatepur Sikri
LO Loulette2013 ·
Merci pour vos conseils!

Effectivement je pense éliminer quelques villes de mon parcours avec grand regret biensur!

Pour la liaison Agra-Veranasi et Veranasi-Delhi, je vais me renseigner pour faire cela en avion si c'est possible. Qu'en pensez vous? ou je délire encore :)

Ajmer et Puskar sont vraiment des villes incontournables ?

J'ai entendu dire que Jaisalmer était vraiment sympa à visiter, ça m'embête de retirer cette ville de mon circuit!

je vais peaufiner tout ça!

Merci à vous!
TO Tophe95 Regular ·
L'itinéraire de Ragamuffin est beaucoup plus sage mais zapper Varanasi, ca me fend le coeur car tu ne trouveras pas cette ambiance mystique sur le reste de ton périple.

Quant à Jaisalmer, comme tu le dis, c'est sympa. A tout prendre et vu le temps que tu y passerais, je ferais l'impasse. Et Pushkar c'est sympa mais vaut surtout pour son lac sacré.
http://www.voyageautourdumonde.net

Similar discussions

You might also like