Itinéraire pour deux semaines en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je commence à penser au prochain voyage que je souhaite faire l'été prochain (Juin).

Je ne suis pas encore décidé sur la destination, mais un de mes premier choix serait l'Italie.

Je ne connais pas vraiment le pays, mais c'est la ville de Rome qui m'a attiré en premier, cette ville semble tout simplement....WOW 😉

J'aimerais donc avoir des suggestions sur un itinéraire possible au départ de Rome (ou en terminant par Rome...peu importe).

La ville de Naples assez près de Rome me semble aussi superbe, c'est une ville à voir?

J'aimerais savoir en premier lieu...combien de journées suggèrez-vous de passer seulement à Rome?

J'ai pensé à visiter deux ou trois "grosses" ville comme Rome et Naples et de mélanger ça avec quelques excurions d'une journée; Visite de plus petite villes/villages près de Rome ou Naples, ou châteaux etc.

Auriez-vous des suggestions de visite près de Rome et/ou Naples?

J'attends vos suggestions d'itinéraires et de visites. Je veux visiter Rome...mais après, je suis ouvert à toutes suggestions, en autant que le tout soit possible en voyageant par bus ou par train puisque je n'aurai pas de voiture. Plusieurs autres villes comme Venise ou Florence me semblent également magnifiques, mais la distance entre elles et Rome est peut-être un peu trop grande pour un voyage de deux semaines?

Deux autres petites questions:

Comment sont les Italiens? J'ai entendu dire que ceux du sud était plus acceuillant/chaleureux que ceux du nord, c'est vrai?

Et dans la région de Rome, en Juin, qu'en-est-t-il de la chaleur? Est-ce "trop" chaud pour visiter confortablement? Je suis presque assuré d'avoir du beau temps par contre, je m'en plaindrai pas, et je supporte bien la chaleur, mais je voudrais savoir un peu à quoi m'attendre

Merci!! 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
AU Aud77 ·
Bonjour Martin,

Je ne peux que te conseiller la COTE AMALFITAINE située à qq km de Naples : les villages de Positano, Amalfi et Ravello sont des bijoux, petits villages perchés et colorés tombant dans la mer... Tu peux louer une voiture pr aller de l'un à l'autre (galère en bus ms faisable) + passage à Naples + proxilité de Pompéi (Je ne connais pas Naples pas possible d en parler)

Juin? Super ! profites-en, en été, les routes st terriblement embouteillées

Rome, 3 jrs min / 4 jours, c'est l'idéal

Si tu es intérssé, je peux te donner des infos sur la cote Amalfitaine
JA Jackfack Globetrotter ·
La réponse dépend bien entendu de tes centres d'intérêt, mais un minimum de 3 jours me paraît correct pour Rome, sachant que tu peux y faire une semaine sans problème, listons en coeur : le Vatican : 1 journée le forum + Palatin + Colisée : 1 journée les thermes, le grand cirque, le panthéon, les fontaines, les nombreux musées... ouf ! ne pas oublier les catacombes et la via Appia et ses tombeaux à la périphérie de la ville...

A quelques kilomètres, tu as la villa d'Hadrien à Tivoli (avec la villa d'Este, ça fait une journée vraiment très agréable)

Tu peux aussi aller à Ostie, le port de Rome qui a des fouilles passionnantes.

A Naples (liaison facile en train), la ville est sympa, le chateau de l'Oeuf aussi. A proximité : Capri (1j), Pompéi et Herculanum (1j chacun)

voila 😄
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Martin19 Veteran ·
Merci à vous deux pour ces belles suggestions, j'en pren note

Jackfakt, est-ce que les villes que tu m'a nommé (Capri, Pompéi et Herculanum) sont tous facilement accessible en train ou bus?

Et Aud77, qu'entends tu par "Galère" pour ce qui est de me rendre en bus à l'une des villages près tu Naples que tu m'a suggèré

Et que penses-vous de Venise ou Florence? Combien de temps en train pour faire Rome-Venise par exemple?

Peux-être suis-je trop ambitieux, mais serait-ce possible de visiter Naples, Rome, Venise et Florence en deux semaines? 🏴‍☠️

Merci encore!
JA Jackfack Globetrotter ·
Capri est une île. Oui les trois sont très facilement accessibles en transport en commun.

Peut-on visiter Montréal, Québec, le Lac Saint Jean et la Gaspésie en deux semaines ? Oui... Au pas de course, mais oui.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir ! 🙂

Voici le circuit que nous avons fait l'été dernier en Italie...

Jour 1 : Autocar (Eurolines) entre Marseille et Florence. Arrivée en matinée. Visite de Florence l'après-midi. Jour 2 : Visite de Florence. Jour 3 : Train Florence-Naples en matinée. Visite de Naples l'après-midi. Jour 4 : Excursion pour la journée à Pompéi au départ de Naples. Jour 5 : Excursion pour la journée au Vésuve et à Ercolano si il vous reste des jambes... 🤪 Jour 6 : Train Naples-Rome en matinée. Visite de Rome l'après-midi. Jours 7, 8, 9, 10 et 11 : Visite de Rome. Jour 12 : Vol Rome-Lyon, puis train pour regagner Marseille.

D'après votre post, ça semble correspondre à vos attentes. Peut-être accorder un peu plus de temps à Florence que nous avons survolé car je ne suis pas fana de musées 😛. Au niveau de la température, il fait en effet très chaud à cette période de l'année. Pourtant habitué au soleil, je me souviens avoir eu quelques coups de pompe, en particulier à Pompéi où le soleil cognait fort et les coins ombragés étaient assez rares. Heureusement il y a pas mal de points d'eau disséminés à travers le site.

En espérant vous avoir un peu aiguillé 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MA Mario4930 Regular ·
Salut Martin, je suis aller 3 semaine en voiture l'été dernier en Italie, voici mon itineraire: Les Cinqueterres a ne pas manquer 2 jours sont suffisant, ensuite Pise 1 apres midi, Sienne 1 Journée, Rome la magnifique 3 Jour..le Colisée, le Forum, les catacombes et les thermes de Caracalas, , tu pourrais passer ta vie a Rome tellement c'est magnifique, Naples oublie ça a moins que tu aimes le trouble....La cote Amalfie c'est le paradis la mer et tu en profite pour faire Pompei, ensuite Florence si tu as ta conjointe ou une copine qui capotte sur le cuir elle va devenir folle..la cathédrale est magnifique, ensuite nous avons filer vers Venise vu la grande distance entre les deux nous vons fait 1 journée a Ravenne..pas extra...Venise 2 jours avec Burano...... ouffffffffffffffffffffff sublime nous avons ensuite continué vers alc Maggiorre mais tu ne pourras pas y aller vu ton manque de temps, nous avons terminer sur la cote d'azur...vu tes deux semaines, je crois que a partir de Rome tu devrais remonter vers Venise

Bon voyage il y a des photos sur mon site....

Mario
Mario
MA Martin19 Veteran ·
En effet Stadium, ton itinéraire me semble très interessant. Si j'ai bien compris, tu n'a consacré qu'une seule journée pour Naples? c'est pas un peu court?

Et Mario, pkoi me déconseilles-tu Naples à moins d'aimer le trouble? J'aimerais avoir des explications 😉
KI Kikotraveler ·
Salut Martin,

Je suis allé à Rome, il y a trois ans et je suis parti une journée au parc régional Appia Antica. C'est vraiment très beau. Je te la conseille.

Je t'ai trouvé un site qui en parle,

Bonne recherche
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

En fait, Naples était avant tout un point de chute pour les excursions vers Pompéi, Ercolono et le Vésuve. Mais la ville en elle-même n'est pas forcément une attraction touristique de premier choix loin s'en faut. Une journée sur place te suffira je pense. Nous avions visité du nord au sud en suivant un itinéraire que j'avais tracé sur un plan.

L'une des choses à faire est de prendre le métro jusqu'à la station Mergellina et de monter à pieds par la Rampe Sant'Antonio a Posillipo. Au sommet de cette grimpette se trouve un belvédère qui offre une vue magnifique sur le Vésuve et la Baie de Naples. On l'a cherché un moment, mais ça en vallait bien la peine (ci-joint la photo).

Pour suivre la remarque de Mario, Naples est en effet une ville pauvre qui tombe en ruine. Tu le verra en particulier dans le quartier du Vieux Naples (Spaccanapoli) qui n'est au premier abord pas très sécurisant mais en faisant attention comme partout dans le monde tu pourra t'y balader sans souci 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like