Avis sur itinéraire de deux semaines en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

L'été prochain (probablement en Juin), je compte faire un petit voyage de deux semaines en Italie. Après quelques recherches ainsi que l'infos receuilli sur ce forum (Merci à tous), mon itinéraire commence à prendre form 🙂

J'aimerais donc avoir votre avis. Ça ressemblerait à ceci:

13-juin Départ de Montréal vers Florence 14-juin Arrivé Florence 15-juin Florence (Excursion à Sienne) 16-juin Florence (Excurstion à San Gimignano) 17-juin Florence 18-juin Florence 19-juin Départ de Florence vers Naples 20-juin Naples (Excursion Pompéi) 21-juin Naples (Excursion Capri) 22-juin Départ de Naples vers Rome 23-juin Rome (Excursion Tivoli) 24-juin Rome 25-juin Rome 26-juin Rome 27-juin Rome 28-juin Retour Montréal

J'avais également pensé à un autre parcour. Identique, mais j'aurais éliminé Naples pour plustot passé 2 jours à Venise au début de mon voyage. J'hésite encore. Tout n'est pas coulé dans le béton, alors si vous avez des suggestions, n'hésitez pas; Nombres de journées consacrés à chaque villes, excursions etc. À noter que je n'aurai pas de voiture, je me déplacerai donc par Train/Bus.

Merci!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
VE Ver0nika ·
Pour moi, ça me parrait très bien, tu as le temps de bien tout voir. Moi je fais le voyage comme ça 1 mai arrivé en avion à Milan 2, 3 mai Venise 4, 5, 6, mai Florence 7, mai Rome ( vu que je l'avais déjà Visité) 8, 9, 10 mai Naples ( + Capri = Pompei).
MA Martin19 Veteran ·
Si tu as déjà visité Rome, que penses tu du temps que je vais consacré à cette ville?

4 jours complet, est-ce suffisant? Ou devrais-je p-e prévoir une autre excursion, donc 3 jours complets?
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonjour, Votre itinéraire est bien . Vous avez du temps pour visiter tranquillement toutes ces villes fascinantes. J'adore Sienne, avec cette place superbe et cette couleur qui porte bien son nom terre de Sienne. Vous allez à Tivoli, j'aime beaucoup ce site avec la villa d'Estre. Mais j'aime l'Italie ..... bien sur pas autant que la France mais beaucoup quand même. Et la cuisine italienne, super. Capucine 18

1 2 Tivoli

3 4 le Colisée et le Frum à Rome

(les photos ne sont pas d'excellente qualité mais elles datent de 20 ans)
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
VE Ver0nika ·
Je pense que c'est suffisant, j'ai visité Rome en 5 jours et je peux dire que j'ai vu beaucoup de chose.
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Je trouve ton itinéraire excellent. J'ai passé quinze jours l'automne dernier. Pour avoir été à Naples et avoir fait une visite éclair à Capri. J'ai préféré Venise à cette région. La visite de Pompéi est bien étant donné toute l'histoire entourant cette ville mais Venise c'est Venise. À ne pas manquer à moins que tu penses retourner en Italie un jour.

Bon voyage
Les voyages, les rêves, la vie.
LA Laura333 ·
Je ne saurais que trop conseiller les Pouilles (le talon de la botte), c'est vrai que c'est au sud et que ça prend un peu de temps mais c'est magnifique, on mange très bien pour pas cher, la mer est bleue, bref c'est un peu le paradis :)
VA Valeb ·
Ciao! Pour le 16-juin Florence (Excurstion à San Gimignano) : mon conseil est de visiter aussi Monteriggioni et Certaldo Alta, à 10 minutes de San Gimignano.

Bon voyage! Valentina www.lacasinadicioccolata.t
Mi coloro di girasole...
CH Christ57 ·
bonjour veronika, je v'ést a venise fin mai.

aurez tu des idées a me donner, sachant que je suis a venise pendant trois jours.

merci christian
salutations christian
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Valed concernant Monteriggioni. Mon coup de coeur de l'Italie. Je t'en avais pas parler dans l'autre message parce que tu es en autobus. J'ai préféré cette petite ville à toutes les autres.

Bon voyage😎
Les voyages, les rêves, la vie.
LO Louduquebec ·
Bonjour Laura, Je pars justement en juin pour les Pouilles et j'aimerais avoir ton expérience sur ce que tu as le plus aimé. Nous couchons 3 nuits à Vieste dans le massif du Gargano où avons l'intention de visiter les îles Tremiti puis passer 7 jours à Ostuni pour rayonner dans la région jusqu'à Lecce. Comme je le mentionne dans un message que je viens d'envoyer nous passerons aussi au moins une journée à Matera. As-tu vu des choses que tu juges incontournables ou as-tu des adresses de resto ou autres à refiler? Merci
lou
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pas mal comme parcours, seul point noir, vous ne prenez pas le temps de visiter Naples, pompéï et capri vous prendons chacune une journée, il vous faut minimum une journée plaine, voir deux pour vous ballader à Naples et voir les musée, et ça c'est indispensable.

Pour vous donner une idée sur l'ensemble de vos destinations: http://www.voyagesvoyages.net/article-10447183.html

bon voyage

rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
MA Martin19 Veteran ·
C'est que j'ai eu des avis partagés sur Naples

Mais je commence à croire que vette ville vaut la peine d'être vue. Une fois sur place, je vais p-e décider d'éliminer soit Capri ou Pompéi si je juge interessant de consacrer une journée complète à Naples

Ou alors p-e bien que je déciderai de demeurer une journée de moins à Florence ou Rome.

Deux semaines c'est vraiment court, c'est un vrai casse-tête de construire une itinéraire dans un pays comme l'Italie 🤪. il y a tant à voir.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, en effet Naples c'est une ville complètement différentes des autres, plus exotique, plus animée, elle a un vrai charme, bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
MA Martin19 Veteran ·
Maintenant, est-ce que quelqu'un pourrait me dire le meilleur moyen de rejoindre le centre de Florence à partir de l'aéroport (Peretola)?

Merci
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

C'est un excellent parcours et bien équilibré. Pour ma part j'aurais peut être enlevé une journée à Rome pour en consacrer une de plus à Naples... ça se discute. 😛
La vie en allers simples...
LA Ladycelina ·
Salut ! Je planifie présentement mon voyage en Italie à la fin du mois de juin. Ton itinéraire est très intéressant. Moi, je voudrais bien voir Venise. J'aimerais bien savoir comment tu t'y prendras pour l'hébergement. As-tu réservé un aller-retour en avion avec hébergement ou tu vas voir là-bas ? Me promener constamment avec ma valise, je ne suis pas certaine... Je me demande si je ne devrais pas mettre un pied à terre à un endroit ou je resterai plus (Rome) et ensuite partir vers le haut de l'Italie et visiter les autres villes ??? Je ne sais pas trop, je commence seulement à regarder pour cela. Merci pour les renseignements et ta contribution dans ce forum.🙂
Ladycelina
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour LadyCelina

Mon voyage a eu lieu fin juin/début juillet l'été dernier

Mon itinéraire à finalement été le suivant:

Naples 3 jours (avec excursion à Capri et Pompéi) Florence 4 jours (Avec excursion à Orvieto, Pise, Sienne et Lucca) Rome 5 jours (avec excursion à Tivoli et Assisi)

J'ai pris un vol aller-retour Montréal - Rome puisque c'était le moins cher que j'ai trouvé. Une fois arrivé à Rome, j'ai donc pris le train vers Naples.

Pourquoi ne pas avoir resté à Rome me demanderas-tu!? 😉

Hé bien je voulais garder Rome pour la fin, tout simplement. Alors j'ai fait le tout dans le désordre un peu.

J'avais déjà mon hébergement de réserver à Naples, Florence et Rome. je n'ai donc dormi que dans ces trois villes. J'ai voyagé en train, qui n'est pas cher en Italie 🙂

Ensuite, une fois installer dans des villes comme FLorence et Rome, il est facile de rayonner. Par exemple, Lucca et Pise n'était qu'à 1 heure de train de Florence. Sienne 1H30, mais en bus. Donc c'est facile de faire un aller-retour dans la même journée.

J'aime bien faire mes voyages de cette façon. On est donc pas toujours dans les valise et on a "un pied à terre", comme tu dis, pour quelques journées.

Je ne sais pas de combien de temps tu disposes, mais si tu as environ 2 semaines comme moi et que tu veux voir venise, alors tu pourrais faire un itinéraire semblable au mien, sauf ramplacer Naples par Venise.

Choisi ton itinéraire et regarde pour l'avion. Moi j'aurais bien voulu avoir un vol Montréal - Naples pour l'aller et Rome - Montréal pour le retour, mais j'ai trouvé beacoup moins cher avec un vol Montréal - Rome direct. Mais ça ne me gênait pas de faire 1H30 de train une fois arrivé à Rome pour me rendre à Naples. même si après 24 heures sans dormir....j'avais hate d'arriver 😎
LA Ladycelina ·
Merci pour ces renseignements. Une autre question: as-tu réservé en ligne et beaucoup en avance ou bien si tu as attendu à la dernière minute. Je ne voudrais pas être indiscrète, mais ça t'a coûté cher ou c'est abordable? Pour l'instant, je magasine et ça varie entre 1900 et 2500$ et plus, dans des 4 étoiles pour une quinzaine de jours (vol et hôtel). Ah oui, les vols directs sont rares... avec escale ça ne me tente pas beaucoup mais je crois je n'aurai pas beaucoup le choix... Quelle erreur je ne dois absolument pas faire ? Si quelqu'un a des conseils, ne surtout pas se gêner. Je suis habituée à magasiner des voyages dans le sud, dans des tout-inclus. C'est différent là , il faut penser à beaucoup de choses... alors svp je prends en note tous les bons conseils... Merci !
Ladycelina
MA Martin19 Veteran ·
Vol + Hébergement, 1658$ exactement! pour deux semaines

J'étais en auberge de jeunesse par contre.

Pour le vol, ne t'en fait pas pour l'escale. Tu n'auras même pas à récupèrer tes baggages. c'est rien de compliqué. 😉

J'ai réservé en ligne mon hébergement, environ 3 mois à l'avance. même chose pour l'avion

Pour payer un peu moins cher, surtout dans une ville comme Rome, tu peux essayer de voir les hôtels qui sont peu éloigné du centre, qui ne sont pas situé dans les quartiers touristiques. Assure toi seulement que ton hôtel te permettra d'accèder au centre facilement et assez rapidement, en étant près d'une station de métro par exemple.

À rome j'avais une chambre privée pour 40$ la nuit. Même pour une auberge de jeunesse, c'était une vrai aubaine!! Seul désavantage: J'étais relativement loin du centre. Par contre, j'étais à 5 minutes de marche d'une station de métro! Donc pour moi, ça ne causait pas de problèmes.

Autre petit conseil: Achète ton billet d'avion avant de réserver ton hébergement. Surtout si tes dates sont un peu flexibles. Parfois, il peut y avoir une bonne différence de prix entre un départ le 14 juin ou un autre le 16 par exemple

Si tu réserves ton hébergement avant ton vol, tu seras donc un peu plus limité

Toujours pour le vol, parfois on ne sait jamais quand acheter. On voit un prix une journée qui semble bien, mais on se demande s'il va baisser ou monter dans les prochains jours. Mon conseil: Fixe toi un budjet, et aussitôt que tu vois un prix qui répond à ton budjet, tu achètes! Par la suite, si le prix du même vol monte, ce sera tant mieux...et s'il baisse, ce sera tant pis 🙂 . Bref, un peu comme tu dois probablement faire lorsque vient le temps d'acheter un tout-inclus dans le sud.

L'été passé, mon "prix budjet" était de 1000$. Donc un matin quand j'ai vu un vol Montréal - Rome pour 850$, je n'ai pas hésité et j'ai acheté
LA Ladycelina ·
Bonjour, voilà c'est fait ! Mon voyage est organisé et mes billets achetés pour l'Italie. Voici notre itinéraire: Départ le 30 juin pour Florence, Réservé pour 5 nuits: Nous irons probablement voir Venise et San Gimignano ou Excursion le meilleur de la Toscane ? Départ pour Rome le 4 juillet, Réservé pour 9 nuits: Nous irons probablement voir Pompéï Nous repartirons pour Montréal le 14 juillet.

Merci pour vos conseils ! Si vous en avez d'autres, ne vous gênez surtout pas...😉
Ladycelina
MA Martin19 Veteran ·
Content de voir que tout est organisé...Il ne reste plus qu'à attendre le départ maintenant! 😉

Tu ne pourras pas tout faire, mais suggestions d'excursions possibles à partir de Florence:

Sienne en bus que tu pourrais faire dans la même journée que San Gimignano.

Pise et Lucca en train, dans la même journée.

De Rome. Pompéi, excellente idée.

Naples serait aussi à considérer.

Tivoli est très bien pour une demie journée, question de s'éloigner un peu du chaos de la ville. Beaux jardins et fontaines.

Et finalemet...a faire absolument! : Assisi

Assisi a été mon coup de coeur en Italie. C'est facilement accessible en train. Un peu loin, mais ça vaut le déplacement!

L'endroit m'avait été conseillé par une personne sur ce forum quelques jours avant mon départ. À la dernière journée de mon voyage j'ai hésité entre passer ma dernière journée à "prendre ça relaxe" à Rome ou me rendre à Assisi. j'ai finalement sauté dans un train et je n'ai pas regretté!

Similar discussions

You might also like