Itinéraire sur deux semaines en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
hello,

début juillet je vais partir avec ma cousine 2semaines en italie. on part en voiture, tranquille, avec de bons sacs de couchage et une tente. on compte faire un peu tout le tour alors si vous avez de bons tuyaux à me donner, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message! merci d'avance....
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Nanie,

Je ne sais pas quel trajet tu veux faire mais un petit conseil: ça ne sera pas "tranquille" sur les autoroutes...

Les Italiens conduisent extrêmement vite et, sur les routes secondaires, nous sommes envahis par les scooters (je crois qu'en Europe, vous appelez ça Vespa, ou quelque chose du genre...).

Nous étions en Campanie en septembre et avions loué une voiture, pour une semaine, avant notre départ. Nous avons fait la Côte Amalfitaine 2 fois (ça prend des nerfs d'acier mais quelle splendeur!), avons visité l'île de Capri, Pompéi, Naples, etc.

Conduire dans les grandes villes, tells Rome, Naples et probablement les grandes villes du Nord, n'est pas conseillé. Du moins, c'est ce que nous avons lu dans notre guide Michelin.

Dans le Sud, la langue française est quasi inexistante. La langue anglaise aussi.

Avec une bonne préparation, tu n'auras pas de difficultés. Je ne vous souhaite pas une canicule comme l'an dernier car, en camping...

Bon voyage!
SI Simba Globetrotter ·
Hello Nanie, 🙂

L'Italie ...merveilleux pays ...charme méditéranéen assuré!😉Il y a tant à voir : Venise, Verone, Padoue, Ravenne ... Mais aussi la Toscane (Sienne, Florence, San Gim, Volterra, Pise ...), Rome, Naples, pompéï, Herculanum, la côte Amalfitaine, le Vésuve ...etc ...

Je reste à ta dispo, si tu veux des infos plus précises sur ces différentes villes que j'ai découvert à de nombreuses reprises.

Je confirme que la conduite italienne est particulièrement speed ... surtout dans les grandes villes, sur autoroutes et ...en effet, la route qui longe la côte Amalfitaine donne parfois des "sueurs froides!"😉

Mais ce pays ne pourra que te charmer😊 ...tellement il renferme des richesses culturelles.

Déjà bon voyage in Italia.
PH Philom Regular ·
bonjour

conduire en italie ne me semble pas plus dangereux qu'en france avec un bémol pour NAPLES où tu seras verbalisé si tu respectes le code de la route 😉

un conseil, evite CAPRI et va plutot à l'ile de PROCIDA ou à celle d'ISCHIA .Mais ce ne sera pas évident de trouver où monter ta tente car début juillet c'est comme la cote d'azur !!!!!
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciaooo!

il faut préciser la grande... énorme différence entre l'Italie du Nord et le Sud en ce qui concerne la manière de conduire... Au Sud ils ont absolument leur manière particulière de conduire une voiture ou les mobylettes (impossible à Naples mais à Rome aussi)... tandis que le Nord est totalement différent.

Bon, le français est inexistant au Sud, au Nord il est plus facile de se faire comprendre.

je ne peux que te conseiller la moitié nord en particulier (comme j'y habite...) et plus en particulier il ne faut pas manquer: VERONA PADOVA VENEZIA TRIESTE GORIZIA MANTOVA LAGO DI GARDA (LAC DE GARDE): villes de Sirmione, Desenzano del Garda et Riva del Garda. RAVENNA FERRARA (ville à découvrir à mon avis ainsi que ma ville: MODENA) REPUBBLICA DI SAN MARINO (République de St. Marin... A VISITER ABSOLUMENT) URBINO

D'autres villes intéressantes sont Parma, Bologna, Perugia et Bolzano (partie d'Italie où l'on parle l'allemand)

Pour plus d'infos n'hésite pas à me contacter

Je n'ai mentionné ni la Toscane ni le Sud comme je suis sur que tu le connais déjà très bien...)

ciao dall'italia

gianlucaaaaaaaaaa😉
gianluca
NA Nanie ·
bonjour,

merci beaucoup pour tes conseils. j'entends souvent qu'il n'est pas très recommandé de conduire en italie car se sont des fous du volant mais disons que nous n'avons pas le choix car nous pensons mettre une tente sur notre voiture et dormir où bon nous semblera ! nous n'avons pas d'énormes moyens et souhaitons tant découvrir l'italie ! si tu conseilles certaines villes ou sites à visiter....!

et bonne fête !!!
SI Simba Globetrotter ·
Salut Nanie, 🙂

Pas de panique tout de même 😉 ...j'ai été de nombreuses fois en Italie (ben! oui je suis italienne de par ma mère!) et ce depuis 10 ans maintenant ... et toujours en voiture, sauf la 1ère fois en train. Et bien que la conduite soit comme je le dis assez Speed (et encore rien à voir avec ma dernière expérience à Athènes!) ... c'est pas plus difficile que de circuler en plein Bruxelles ou Paris. Donc Keep Cool et ce choix de ce mode de transport vous laissera une grande autonomie, pour vos déplacements!

Alors pour les visites ...Gianluca et moi nous rejoignons sur le côté Nord 😛:

Venise : Superbe mais très touristique (of course!) : le grand canal - La piazza San Marco (Campanile - Palazzo Ducale - Basilique Di San Marco ...etc) - le pont Di Rialto - Ghetto, mais aussi les îles de la lagune (Murano, Burano (un coup de coeur pour cette dernière) ...)

Verone : les Arènes mais aussi la casa de Roméo et Juliette

Padoue :Basilique Saint Antoine - Piazza Dei Signori ...

Urbino, Ravenne, Lac de Garde (très touristique), République de San Marino, (petite précision, cette dernière est surtout intéressante à découvrir pour ses nombreuses boutiques et achats à prix cassés!)

Mais pour moi (ce n'est qu'un avis personnel bien entendu 😏) ...de toutes les merveilles italiennes du Nord au Centre (Rome ...) et Sud (Région de naples) ... J'ai eu 2 coups de coeur : la Sicile et la Toscane!

Faites un détour par la Toscana🙂🙂🙂 ...Cette région à la terre ocre, comme on dit terre de Sienne a véritablement une âme pour le voyageur qui sait la saisir!

Sienne :La piazza del Campo (incontournable!!!) et la cathédrale mais aussi les nombreuses ruelles typiques de cette ville médiévale.

Volterra : ses nombreuses places et son amphithéâtre

San Gimignano : ses tours (15), la piazza delle Cisterna

Firenze : La piazza del Duomo (Cathédrale et Baptistère : étrange et séduisant mélange de marbres vert, rose et blanc), la Piazza della Signoria, le Ponte Vecchio ...

Voilà je m'arrête là ...mais reste à ta dispo ...si tu souhaites davantage de précisions sur l'une ou l'autre de ces villes.

Mais aucun souci : très très bon choix ... ce pays en forme de botte ...pour votre prochain voyage.🙂

Gene
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

Les italiens(du nord), je ne connais pas le sud, sont des gens trés charmants et hyper sympa...sauf quand ils montent dans leurs voitures.

Petits conseils de conduite...aux feux, si c'est rouge, tu t'arretes bien sur, si c'est vert, tu t'arretes aussi, et tu vèrifies si la circulation dans l'autre sens est bien arrètée.Idem pour les priorités.sur la route, cherche un dégagement sur la droite un fou peut arriver en face, comme il dépasse par la gauche(sinistra en italien) on appelle cà un sinistre.

Bonne chance.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
NA Nanie ·
bonjour,

je me suis permise d'aller voir les renseignements te concernant et c'est tu as fait d'incroyables voyages ! comment cela se fait il que tu ais vécu si longtemps en afrique ? le paysage que tu vois à présent, si différent, ne te donne t il pas envi d'y retourner ?

en tous les cas merci beaucoup de m'avoir donné tant d'informations sur l'italie. je n'y vais que début juillet, mais préparer notre itinéraire, ... me donne déjà une petite impression d'y être ! en tous les cas, tu ne penses donc pas qu'il est risqué d'y aller, juste 2 filles, parties pour camper...?

et toi, quel est le prochain voyage que tu envisages de faire ?

je te souhaite une bonne fin de semaine.
SI Simba Globetrotter ·
Hello Nanie, 🙂Aucun soucis ...les profils c'est fait pour ça!😉

Je te le fais pas dire qu'entre la grisaille belge et les herbes jaunies de la brousse africaine, y a pas photo! Et bien sûr ...j'y retourne ...bientôt même (Ca c'est une volonté et une certitude personnelle & indépendante que j'ai depuis bien longtemps déjà! Mais bien plus encore aujourd'hui!) ...😏 ...Bon je m'étale pas car ici c'est le Forum Europe ...oup's!😛 ...mais comme tu poses la chtite question!

Je reste à ta dispo pour d'autres infos sur l'Italia (que je connais quand même pas mal aussi!🙂) ... et relax ...pas de craintes à avoir ... l'Italie est un pays accueillant et chaleureux! Tout le charme méditérannéen!

Bon Kiff déjà ...

@ +

Gene
28 28md ·
Ce n'est pas vrai que les italiens roulent tres vite: je n'ai jamais doublè le maximum de la vitesse permise!!! 😉Blague à part, vous pensez que les parisiens soient plus calme? Celle ci oui, c'est une blague.😏 Cependant, l'Italie est vraiment charmante (plus ou moin comme la France). J'habite à Venise et, elle a part, les villes plus belles à visiter sont: Rome, Florence, Naples, mais n'oublie pas les Dolomites avec Cortina (terriblement chere mais il y a des adresses pas tres loin...), la region de Florence, (Toscana), etc. Il y a beaucoup des autres lieux, mais seulement pour deux semaines, c'est dejà trop. Si t'interesse connaitre des adresses a Venise, ecrive moi. A bientot. maurice🙂
MA Max101 Regular ·
Bonjour, la il faut faire attention aux conseils que tu as recu. Mois j'habite en Toscana et je suis assez d'accord avec mon compatriote de Modena. C'est assez vrai ce qu'il a dit relativement à la difference entre sud et nord. Mais attention pour les autres conseils que tu as eu: il est vrai qu'il est assez difficile conduire dans les grandes villes (surtout Rome et Naples), mais je trouve que le reste ce n'est vrai. Donc, tu peux choisir entre un séjour "amusant" (discoteques, vie nocturne etc) et là je te conseille l'EST (EMILIA ROMAGNA); au contraire, si tu aime t'amuser mais un peux plus "tranquille", je te conseille le OUEST (TOSCANA, où la plage est plus belle): Pour la TOSCANA la VERSILIA si tu cherche encore qui rassemble à la partie EST, la MAREMMA si tu prefere une solution plus tranquille, avec le parc de la Maremma, ses belles plages, et tu peux visiter avec une petite heure de voiture Siena, Pisa et Florence (1h30), etc..... C'est très joli! J'habite là: on le note??? Ciaooooo
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia

Similar discussions

You might also like