Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
Bonjour! Me voilà partie en thaïlande seule dans 3 semaines et malgrès les multiples conversations existantes à ce sujet je ne m'en sors pas. alors je comptes sur vous pour me donner un petit coup de pouce😉 Je pars du 12 novembre au 26 novembre. Comme la plus part des gens je voudrais diviser mon voyage entre le nord et le sud. Pour le nord: arrivant à BKK à 14h le 13 novembre, je voulais savoir si selon vous il était possible de prendre un avion dans la foulée pour Chiang Mai et si oui est-il préférable de le prendre sur place ou à l'avance sur le net (on m'a dit que c'était moins cher de le prendre sur place mais je cherche confirmation). Je comptais faire un trekk ou deux mais je ne sais pas entre Chiang Mai, le triangle d'or et Mae hon son (deux trekks ça va peut-être faire un peu beaucoup surtout que je voudrais passer par Ayuthaya, non?). Si vous avez des bons plans pour des organismes de trekk j'apprécierai🙂 Faut-il reserver en avance? Pour le sud: je veux bronzer et plonger!!! iles de préférence: ko phi phi, ko lanta, ko tao. est-ce possible de faire ces trois-là en une semaine? Et comment faire pour aller d'une ile à l'autre? Et le climat? Je sais ça fait beaucoup de questions mais si vous pouviez m'eclaircir un peu ça serait vraiment adorable de votre part. dernière précision: je n'ai pas un budget énorme alors à votre avis c'est réalisable ou dois-je changer mes plans? merci bcp d'avance🙂

Oihana.
DE Debrenks Regular ·
je voulais savoir si selon vous il était possible de prendre un avion dans la foulée pour Chiang Mai et si oui est-il préférable de le prendre sur place ou à l'avance sur le net Pour le sud: ko phi phi, ko lanta, ko tao. est-ce possible de faire ces trois-là en une semaine? Et comment faire pour aller d'une ile à l'autre?.

Bonjour,

mieux vaut prendre son billet a l'avance bcp moins chere, aller sur le site Air Asia... une semaine pr les trois iles, c'est plus des vacances, mais une course...ciblez plutot Phi phi et Lanta c'est plus dans la logique... Pour aller de Phi phi a Lanta en bateau et pour Koh tao qui est a l'oppose de ces deux iles, tout depend d'ou vous partez, en bus+ferry ou avion+bateau via Samui, plusieurs combinaisons sont possible tout depend de votre base de depart...

Bye..
OI Oiho Regular ·
merci pour votre réponse🙂. Vous avez raisons pour les iles, ça va faire trop juste et je m'étais bien fixé sur phi phi et lanta (en espérant que le climat soit correcte). Pour le nord je vais voir, mais si quelqu'un a un conseil à me donner je suis preneuse! Merci encore!!
JO John365 ·
bonjour, nous sommes aller l, année passé et je te conseille 2 jours phuket ensuite prend le ferry pour aonang arret a ko phiphi et de aonang beach 4 nuits tu prend taxi boat pour les superbes iles aux alentour a ne pas manquer railey beach et monkey beach ensuite reserve ton vol par internet avec air asia de krabi airport a Chang mai pas cher et il y a plein d, agences de trekking a tous les coins de rue donc reserve sur place ton trekk et nous ont a fait 3 jours -2nuits dans la jungle et il faut aller voir the white temple in chang rai a la fin de ton trekk et termine au triangle d, or
JOHN365
OI Oiho Regular ·
En fait je préfère commencer par le nord et finir par les plages. Mais je ne savais pas qu'il existait des vols direct de Chiang mai vers le sud car sur internet ils ne proposent que des vols vers bangkok. Vous n'avez pas été à Chiang mai?
JO John365 ·
OUI ET NOUS SOMMES ALLER AVEC AIR ASIA DE PHUKET A CHANG MAI POUR 80 DOLLARS CHACUN ALORS LE CONTRAIRE SE FAIT TRES BIEN VÉRIFIE LES VOLS DE CHANG MAI A PHUKET
JOHN365

Similar discussions

You might also like