Itinéraire de deux semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour

J'ai un peu fouillé dans le forum mais pas trouvé de réponse à toutes mes questions.

Je pense partir au Japon 2 semaines début avril.

J'aimerais visiter (voir) Tokyo-Kyoto et l'île de Kyushu. Mon budget est de 4000-4400€ à 2

J'ai fait une ébauche de circuit mais c'est un peu galère avec toutes ces formules de transport.

J1. Vol Marseille-Tokyo J2.Tokyo, nuit à Tokyo J3. Tokyo-Kyoto (vraisemblablement en train), nuit à Kyoto J4. Kyoto J5. Kyoto (Nara) J6. Kyoto-Fukuoka (en train), nuit à Fukuoka J7. Location de voiture pour les prochains jours et excursion vers nagasaki et Mont Unzen, nuit Fukuoka J8. Fukuoka-Beppu, nuit à Beppu J9. Beppu, Mont Aso, nuit à Kumamoto J10. Kumamoto-Kagoshima, nuit à Kagoshima J11. Avion ou ferry (si peut transporter l'auto) Kagoshima-Yakushima, nuit à Yakushima J12. Yakushima, retour vers Kagoshima, nuit à Kagoshima. J13. Kagoshima (Sakurajima)-Fukuoka J14.Vol Fukuoka-Tokyo le matin J15. Tokyo J16. Vol retour

Est ce facile de conduire au Japon ? Je sais que c'est à gauche mais ça ça va et qu'il faut une traduction du permis. Les panneaux sont-ils en latin à Kyushu ? Du moins pour aller là où on veut. Les autoroutes sont-elles payantes ?

Existe-il un site avec les distances et temps de route entre les villes ? (style via Michelin)

Le train me fait un peu peur car en itinérant comme ça, surtout à Kyushu, où mettre ses grosses valises ? Je me sens pas de me les trimbaler.

Pour le ferry vers Yakushima, y a-il un site avec les horaires des ferries et peut-on prendre sa voiture ?

C'est volontairement que je ne passe que 3 jours à Tokyo, ma copine déteste les grandes villes.

Merci de votre aide et de vos remarques

Seb
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques suggestions:

Vu vos plans, arrivez à Tokyo et repartez de Osaka (KIX). Une éventuelle différence de prix sera largement compensée par l'économie de temps et d'argent en évitant un A/R de/vers Tokyo. Alternativement, passez-vous complètement de Tokyo cette fois et faites tout depuis Osaka (encore plus de temps et d'argent économisé).

Passez les 3-4 premiers jours à Kyoto, qui risque de réconcilier en partie votre chère et tendre avec les grandes villes. En plus, les grandes villes japonaises ne ressemblent pas aux notres: elles sont propres, bien organisées, peuplées de gens civilisés, calmes et bien lavés, avec des restaurants, magasins et boutiques où les clients sont vraiment rois. ;-)

Conduite: selon plein de gens sur ce site et des amis à moi, pas de problème de conduite à Kyushu. Les voitures sont automatiques et généralement équipées de GPS très fonctionnels.

Bagages: début avril, il ne fait guère froid, donc pas besoin de tonnes d'affaires, en plus la majorité des hébergements (voyez www.itcj.jp) permettent de faire de la lessive. D'autre part, utilisez le merveilleux service de "Takkyubin" http://www.kuronekoyamato.co.jp/english/ qui permet d'envoyer ses bagages en avance à son prochain hôtel ou à l'aéroport de voyage, et donc de se déplacer en train avec un tout petit sac.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Existe-il un site avec les distances et temps de route entre les villes ? (style via Michelin)

Google map fait ca très bien.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
YA Yadin Veteran ·
Merci pour les conseils !! Moi je veux quand même aller à Tokyo 😠 En fait le billet pour Osaka ou pour faire un openjaw est vraiment beaucoup plus cher depuis Marseille...Cette différence n'est pas compensée par le prix du train et de l'avion pour partir et revenir à Tokyo.

Donc on fera comme ça. Je savais pas que c'était des voitures automatiques et avec GPS, je vais me renseigner, mais ça c'est un super atout !! 😏

J'ai vraiment hâte d'acheter ce billet d'avion et de commencer à réserver le tout.

J'ai vu qu'on ne pouvait réserver les vols intérieurs que 2 mois à l'avance sur les sites des compagnies...c'est pareil pour le train ? Sur quel site peux-t-on réserver le Shinkansen Noromi Tokyo Kyoto ?
réserve la veille c'est suffisant. Voir achète ton billet le matin même.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

YA Yadin Veteran ·
Je le ferai sur place alors, merci à toi. Le site Hyperdia m'a pas mal aidé pour calculer les prix des trajets.

André, j'ai vu que tu connaissait des unzen mixtes. T'en connais du côté de Beppu ?
je connais pas. J'y ai jamais mis les pied.

Mais sur le site de Sanji, tu as 3 Konyoku:

* Hoyoland (Beppu) * Kaihin sunaba * Nabeyama no yu

YA Yadin Veteran ·
Ah merci c'est cool !

Est ce que tu sais s'il y a besoin de réserver à l'avance les ferries entre Kogoshima et Yakushima ? Je voudrais prendre le Jetfoil ''Toppy'', c'est l'express qui fait le trajet 5 fois par jour...

Pour les transports sur place, j'ai opté pour l'avion. Grâce à mon billet sur la Lufthansa je peux prendre à prix réduit le pass de all nippon airways, ça permettra de gagner du temps plutôt que le train, surtout pour revenir sur Tokyo à la fin.
je sais pas. J'ai jamais mis les pied encore dans le kyushu

YA Yadin Veteran ·
Ça va, merci d'avoir pris le temps pour me répondre, j'ai une amie japonaise qui vient bientôt, je vais lui gratter des infos

Amicalement

Seb
KU Kujila Globetrotter ·
Effectivement, arrive à convaincre ta copine de rester davantage à Tokyo. C'est une ville merveilleuse et très loin des clichés qui l'accablent. C'est surtout, si tu te donnes un peu le temps d'y rester et de la découvrir, une ville très cool, très calme, avec plein de petites rues aux maisons fleuries, avec beaucoup de chats et très peu de voitures. Une ville vraiment à découvrir... Il faut savoir s'écarter un peu des grands quartiers actifs... au demeurant très sympa aussi.

Et effectivement, c'est aussi une ville très propre et extrêmement sûre ; aucune agression, aucun vol à craindre, quel que soit le quartier, quelle que soit l'heure !

Je te recommande vivement la voiture pour découvrir la campagne, et notamment le Kyushu. C'est simple, amusant comme tout, ça te donne beaucoup de souplesse (pas d'horaires à respecter, pas de galères avec les valises). Oui, les autoroutes sont payantes, et assez chères. De toute façon, il faut privilégier les toutes petites routes (et non les axes principaux, surtout à deux voies, avec plein de feux et de camions, alors que les petites routes, qui rallongent certes, sont super belles et, surtout, totalement désertes). Prévoir large pour les itinéraires en revanche !

Les panneaux sur les axes principaux sont en kanji et romanji, et essentiellement en kanji sur les petites routes. Mais le GPS est un aide très, très précieux, tout se passera bien, tu verras !
UJ Uji ·
C'est très très très dense. J'ai peur que vous ne reteniez pas grand'chose de vos visites au pas de charge 😕 + 1 pour Osaka, même si vous ne gagnez rien en argent, vous allez courir après le temps. C'est juste un avis, mais à votre place, j'aurais mis Kyushu de côté pour une prochaine fois. A la place, Hiroshima est une ville très agréable, pour ainsi dire balnéaire, et évidemment, riche en histoire.
"Je voudrais évoquer ici ce peuple de grands barbares en marche à travers dix siècles d’histoire, des frontières de la Chine à celles de notre Occident." René Grousset, L’Empire des steppes
KU Kujila Globetrotter ·
Effectivement, Kyushu est sans doute de trop sur un premier voyage... D'autant qu'il faut au moins compter 5 jours pour en faire ne serait-ce qu'un tiers. C'est une assez grande île quand même et bon, c'est les vacances aussi hein, ça ne sert à rien de tout faire à fond.

À vouloir trop en faire, on finit par ne rien voir. C'est, je pense, d'autant plus vrai au Japon.

Bon, pour Hiroshima, bof bof... Chargée d'histoire, oui, si l'on veut sauf que, bien sûr, il ne reste rien d'avant 1945. La ville reconstruite n'est pas d'un charme débordant. Certes, il reste le musée, mais ça ne justifie selon moi pas un long séjour...
UJ Uji ·
Bon, pour Hiroshima, bof bof... Chargée d'histoire, oui, si l'on veut sauf que, bien sûr, il ne reste rien d'avant 1945. La ville reconstruite n'est pas d'un charme débordant. Certes, il reste le musée, mais ça ne justifie selon moi pas un long séjour...

Ah, moi j'en garde un souvenir ému. Cela dit, la suggestion était surtout de permettre à notre ami de voir un peu le Japon "méridional" et la mer, sans passer par Kyushu, un compromis quoi.😉
"Je voudrais évoquer ici ce peuple de grands barbares en marche à travers dix siècles d’histoire, des frontières de la Chine à celles de notre Occident." René Grousset, L’Empire des steppes
DA Davidgeneve ·
suis rentré il y 3 jours de 3 semaines au japon

Aéroport d'osaka et direct train jusqu'a kyoto

5 nuits a kyoto durant les 5 jours - 1 jour a Nara - 1/2 jour à Arashiyama (district de Kyoto) > Visite d'une foret de bambou magnifique - 1/2 jour a Osaka (fin de journée) - 3 jours a Kyoto

puis

Ile de Shikoku 2 jours à Takamastu 2 jours à Matsuyama (et ses célèbres bains DOGO HONSEN) 2 jours à Hiroshima 2 jours à Miyajima (ile sublime) 4 jours à Takayama (alpes japonaises) 4 jours à Tokyo.

nous avons TOUT fait en train avec le Japan Rail Pass (on réservait le soir d'avant pour le lendemain)... y a meme des wagons sans réservation au cas ou.

A dispo pour plus d'infos.

davidgeneve
YA Yadin Veteran ·
Salut et merci pour vos conseils. J'ai trouvé un billet pas cher pour un open jaw qui va me faire gagner du temps. Ca me donne:

1. Marseille-Tokyo (670€) 2. arrivée matin et visite tokyo 3. Tokyo 4. Tokyo-fukuoka en avion (100€) le soir 5. Fukuoka-Beppu en voiture de loc 6.Beppu-Mont Aso 7.Mont Aso-Kumamoto 8. Kumamoto-Kagoshima-Sakurajima 9. Bateau pour Yakushima, je rends la voiture à Kagoshima (400€ frais d'abandons inclus) 10. Yakushima 11. Yakushima et retour Kagoshima le soir 12. Kagoshima et vol vers Osaka le soir (100€) 13. Kyoto 14. Kyoto 15. Kyoto 16. Osaka Parsi à 17h00

En fait c'est plus Kiushu qui avec l'ile de Yakushima et les volcans qui m'attirent . A la limite c'est tokyo que je préfère garder pour plus tard.

C'est pas grave si c'est au pas de course, on a l'habitude des voyages à la jap 😄 On profitera des endroits qu'on a sélectionné.

Similar discussions

You might also like