Itinéraire de deux semaines (et oui...) en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Prévu au départ pour 3 semaines, voir 1 mois, j'ai du malheureusement raccourcir la durée de mon voyage d'été pour raison essentiellement professionnelle. Je ne peux donc partir que 15 jours et comme mon idée première était l'Inde, j'ai décidé de rester sur l'Inde...

Le nombre de sites à voir étant tellement énorme. Je suis un peu paumé et demande votre avis sur mon itinéraire... Au départ (3 semaines-1mois), j'envisageais le nord nord avec amristar, leh ou encore rishikech, mais j'ai bien évidemment du faire des coupes dans mes idées et me "contenter" d'un peu du Rajasthan et de ce qu'il y a entre Agra et Varanasi comme premier contact avec l'Inde.

Voici mon idée d'itinéraire :

Dim : DELHI Lun : DELHI Mar : PUSHKAR (+ajmer?) Mer : PUSHKAR Jeu : JAIPUR (dont Amer) Ven : JAIPUR Sam : JAIPUR (train fin de journée pour Agra) Dim : AGRA Lun : AGRA (Fatehpur sikri le matin, train le soir pour Orchha) Mar : ORCHHA Mer : KHAJURAHO (arrivée le matin, puis train de nuit pour varanasi) Jeu : VARANASI Ven : VARANASI Sam : VARANASI Dim : DELHI LUN : RETOUR

Voilà... Qu'en pensez vous ? Je recherche comme tout le monde le bon rapport entre "voir le plus de choses possibles" et "prendre le temps de bien les apprécier".

Ma plus grosse interrogation concerne le Rajasthan... Ai-je le temps d'aller plus loin que Pushkar ?

Enfin, j'envisage aussi de prendre un vol simple intérieur pour raccourcir l'une ou l'autre étape si cela me permet de gagner un jour quelque part... Quid ?

Merci d'avance ;-)
MI Millipatti Veteran ·
Deux semaines c'est peu, c'est vrai, mais tu fais bien de conserver ton idée de l'Inde. Ce sera une première découverte... et tu y reviendras.

Quelques commentaires: - Pushkar ne me semble pas incontournable quand on a peu de temps. Bon, je dis ça, je n'y suis même pas allée. Mais c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée en lisant beaucoup de posts sur le sujet. - Orccha: un très joli coin où se poser... Une journée me semble court pour l'apprécier. Tu pourras sans peine " voir ce qu'il y a à voir" mais l'intérêt d'un tel lieu est plus pour moi de se balader dans la campagne, de prendre son temps. Bon, évidemment pour cela il faut en avoir, du temps! - Kajuraho: au risque de me faire lyncher, je n'ai pas vraiment apprécié ce lieu. Les Temples sont beaux, c'est vrai, mais le cadre m'est apparu trop aseptisé.

Je vois deux options possibles (parmi beaucoup...): - éliminer Pushkar et te donner un peu plus de temps pour l'Uttar Pradesh. Tu peux aussi prendre l'avion Khajuraho - Varanasi; - privilégier le Rajasthan: tu prends un vol Delhi - Udaipur et tu reviens par Bundi, Jaipur, Fatehpur Sikri, Agra...

Bon... choix! Ce n'est jamais facile...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
KA Kathy59 Regular ·
😕 pas un incontournable Pushkar, on voit que tu n'y a pas été, c'est un bel endroit calme et tranquille avec de jolis temples dans le village autour d'un beau lac avec ses ghats; c'est mon endroit préféré au Rajasthan et j'y retourne à chaque fois avec plaisir en aimant y passer qq semaines et retrouver mes amis indien(nes) 🙂 qui m'invitent à partager leurs repas, la meilleur cuisine que j'ai manger en Inde...Pour Agra c'est très rapide une journée suffit largement pour la visite du mausolé et la très belle vue du taj en face sur l'autre rive; la ville en elle meme est sans intérets et sale autour de ce si beau monument hélas... Quand à Jaipur c'est une grande ville bruyante sale et polluée que j'ai trouvé sans intérets, moi j'nai pas aimé et je l'ai fuit...Avant j'avais eu une mauvaise opinion du Rajasthan avec tous ses rabatteurs qui me soulaient, naturellement car je passais comme vous 2à3 jours par endroit pour en voir le plus possible, mais en voyageant ainsi on se trompe souvent et on a pas de très bonnes impressions sur les indiens. maintenant quand j'y retourne je passe 1 ou 2 semaines et là les rapports sont complètemnent différents et inversés; je me fait offrir le gite et le couvert et je passe de merveilleux moments Et j'ai du plaisir à me promener sur Krishna, jeune chameau de mon ami chamelier, dans le desert et de dormir à la belle étoile sur les dunes proche de chez lui... 15 J C'est bien court, je te conseillerais Jaipur 1j, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur ou c'est génial de faire un camel Safari. De l'autre coté de Delhi je te conseillerais les splendides temples de kharma sutras de Khadjurao, le splendide petit village d'Orccha, et bien sur Varanasi et son Ganje sacré, aux bords des ghats... Bien sure les gouts et les couleurs...🙂 n'oublie pas le temps de transports, En tous cas je te souhaite un beau voyage aux couleurs de l'Inde et au parfum d'encens 😉 Namasté
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
ZE Zernoux ·
Merci pour ces réponses! J'avoue que ma plus grosse hésitation se situe au niveau de Pushkar... D'un coté, je me demande, en guise de première approche de l'Inde, s'il ne serait pas plus intéressant de jeter un oeil à Jodhpur ou Udaipur (éventuellement en faisant le premier voyage en avion depuis Delhi) plutot que Pushkar. D'un autre coté, j'ai envie de mixer grosses villes (delhi, jaipur, varanasi) à des coins un peu plus "intimistes"/campagnard (pushkar, orchha)... Donc j'hésite toujours vu ces avis contradictoires ^^
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Eh oui la difficulté du choix.......j'y suis resté 3 mois eh bien j'ai aussi connu celà! Pour moi Fathepur sikri n'est pas indispensable dans ce séjour découverte! Surtout tenir compte des trajets Jaipur? c'est pour acheter des bijoux?Hawa Mahal et Amber? Agra le taj mahl......accrochez vous c'est cher et hyper fréquenté! et aller voir le baby taj beaucoup plus tranquille et avec des décorations d'une rare finesse! Orcha.....faire une pause et voir un maximum de choses dans un minimum de place...... Varanasi l'incontournable emprunte de spiritualité car au niveau religieux il y a tellement de choses qui nous échappent.....et Dehli ......si vous avez le temps......attention sont champions des arnaques Vol intérieur:Varanasi Dehli ou Dehli Jaipur Bon et beau voyage
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like